mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le temps des premières surprises ?
Le temps des premières surprises ?
24 Septembre 2009 | National > Nationale 1M

Présention de la 3° journée de N1M. Verrait-on quelques surprises poindre à l'horizon? Difficile à envisager en voyant l'efficacité des gros poissons de la division sur les deux premières journées. Un 3ème opus de N1 marqué par le choc entre Chalon s/Saône et Belfort. Massy n'est pas en reste : son déplacement à Torcy est loin d'être une partie de rigolade. Mais dans l'ensemble, les ténors des deux poules auront l'avantage de recevoir et le pronostic est largement en leur faveur. Nous parlons bien évidemment dans ce cas de Besançon, Lanester, Nanterre, Nice et enfin du SMV Vernon. Brève présentation des 14 rencontres de ce dernier week-end de septembre.

Poule 1

LANESTER HB - JS CHERBOURG HB
DOUBLER LA MISE A DOMICILE

Lanester nous impressionne en ce début de saison : 2 succès en autant de rencontres avec la manière en prime et le collectif Breton s'affiche déjà comme un grand de la Poule 1. La réception du promu Cherbourgeois, c'est évidemment la possibilité de continuer sur la lancée. En revanche, l'opposition est de taille pour la JSC qui a pris ses premiers points à domicile dimanche dernier. Cherbourg tentera l'hypothétique exploit, la mission paraît pour le moins compliquée pour les hommes du Cotentin.

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin 56600 LANESTER
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - ST GRATIEN SANNOIS HBC
VERNON INVINCIBLE AU GREVARIN ?

Quelle défense : 21 buts encaissés devant Cherbourg, 20 à Pau Nousty. On attendait le SMV à fond sur l'offensive. C'est surtout un coffre-fort imprenable pour l'instant... et impossible à faire sauter pour les formations jouant le maintien. St Gratien Sannois se présente dimanche au Grévarin avec un sentiment de revanche après deux sorties ratées et surtout une défense aux abonnés absents. Le pronostic de ce match est naturellement en faveur du SMV, l'issue est quasi-inéluctable pour St Gratien.

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
27/09/2009 16:00
Arbitres :
MARCHAL CATHERINE
MARION AGNES

*****************************

HBC SEMUR EN AUXOIS - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC
PREMIER TEST POUR LES GIRONDINS

Les Girondins de Bordeaux, candidats déclarés à la montée en D2, passent un premier test grandeur nature à Semur. L'occasion de connaître le potentiel Bordelais et sa capacité à ramener des points en déplacement. Semur en Auxois ne veut pas faire de la figuration dans ce championnat. Il sera difficile de faire mieux que l'an dernier (2ème et barragiste) mais le collectif Côte d'Orien est déjà compétitif avec notamment l'intégration réussie de ses recrues, Mickael Touboul et Irfan Kovac en tête. Et dans le même temps, Zvonko Sebalj veille à la bonne marche de la machine Semuroise.

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

TORCY HB MLV - MASSY ESSONNE HB
MASSY DOIT SORTIR LE GRAND JEU

Déplacement court mais très compliqué pour la formation d'Armand Steiger. La visite en Seine et Marne a tout d'un piège, surtout face à une équipe Torcéenne déjà dans le rythme, la nette victoire en ouverture contre St Gratien et le court revers à Bordeaux attestent de la solidité des joueurs de Thierry Mayeur. On en saura plus, après cette heure de jeu, sur le niveau de Massy, capable comme lors de ces deux premiers matchs, de réciter un handball de grande qualité.

Lieu :
JEAN MOULIN
18 AV JEAN MOULIN 77200 TORCY
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

*****************************

LIMOGES HAND 87 - CHARTRES MAINVILLIERS HB
DEJA CRUCIAL POUR LIMOGES

Pas franchement le début de saison qu'attendait Nenad Stanic, Limoges reste scotché à la dernière place et la réception de Chartres Mainvilliers ressemble déjà à un rendez-vous crucial. En retard à l'allumage contre Bordeaux, ultra-dominé à Massy, Limoges doit se montrer plus constant pour battre la solide formation Mainvillo-Chartraine. Un collectif d'Eure et Loir qui fait le plein de points, qui suit les meilleurs actuellement et qui paraît difficile à faire bouger, la défense du CMHB est pour l'heure hermétique.

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY 87100 LIMOGES
Date :
26/09/2009 20:30
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

LILLE MHBC VILLENEUVE D'ASCQ - LORMONT HB
OUVRIR ENFIN SON COMPTEUR PERSONNEL

C'est enfin le début du championnat, celui du maintien pour ces équipes de seconde partie de tableau. Le Lille Métropole, bredouille actuellement après deux revers d'entrée, n'a pas le droit de se rater à domicile contre le promu Lormontais. Cette rencontre promet d'être équilibrée et une belle lutte en défense s'annonce dès à présent entre les deux équipes les moins prolifiques en buts. Lormont se cherche encore et pourrait bien trouver la voie du succès dans le Nord.

Lieu :
MARCEL CERDAN
Rue des comices 59650 VILLENEUVE D ASCQ
Date :
26/09/2009 20:30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

USM SARAN HB - PAU NOUSTY SPORTS
OUVRIR SON COMPTEUR (BIS)

Saran n'a plus de temps à perdre, la victoire face à Nousty paraît donc indispensable après des débuts difficiles. Promu arrivant sur la pointe des pieds, la formation du Loiret doit corriger ses errements défensifs et retrouver sa belle dynamique de l'an dernier. Pau Nousty, sans succès pour le moment, s'était correctement comporté à Semur avant de subir chez lui la foudre du ténor Vernon... Après deux matchs difficiles, l'occasion est belle de ramener une première victoire en déplacement.

Lieu :
Halle des Sports du Bois Joly
115 Allée du Parc des Sports 45770 SARAN
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

Poule 2

ES BESANCON MASCULINE - ES VILLENEUVE LOUBET HB CA
BESANCON IMPRESSIONNE DEJA

Une puissance de frappe qui monte progressivement mais surtout un cadenas défensif qui résigne Martégaux et Vénissians : Besançon impressionne déjà ses adversaires. La formation Doubiste est lancée sur de bons rails et on voit mal Villeneuve Loubet venir prendre les points dans le palais des Sports Bisontin. Naturellement, Besançon est ultra favori sur ce match et Villeneuve tentera de faire bonne figure.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
27/09/2009 16:00
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

HBC GIEN LOIRET - REAL VILLEPINTE VERT GALANT
GIEN N'A PLUS LE CHOIX

Gien doit une revanche à son public de Cuiry, déçu par la prestation médiocre contre Villeneuve Loubet. Mais depuis, Gien a quelque peu refait surface après une courte défaite à Chambéry et a bien l'intention de signer sa première victoire face à Villepinte. Gare à la formation Séquano-Dyonisienne qui sort d'un succès probant chez lui contre la Robertsau. Tijani Kachroum dispose certes d'un groupe limité mais possède quelques individualités de premier plan.

Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz 45500 GIEN
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
BUYTAERT Jean-François
SOBH FARID

*****************************

STRASBOURG ROBERTSAU HB - MONTPELLIER HB II 
LA "ROB" REVANCHARDE

Le rendez-vous de samedi est déjà crucial pour ces deux équipes, qui n'ont toujours pris aucun point. On attendait la Robertsau à un autre niveau. Le club Alsacien ouvre une nouvelle page, il semble que l'amalgame entre anciens et recrues sera plus long que prévu. L'effectif de la réserve Montpelliéraine n'a quasiment pas bougé à l'intersaison mais les résultats tardent à venir. Les jeunes pousses Héraultaises sont déjà dans l'obligation de faire un coup à Strasbourg, sous peine de traîner leur spleen en bas de tableau.

Lieu :
Centre Sportif La Robertsau
212 route de la Wantzenau 67000 STRASBOURG
Date :
26/09/2009 20:30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - CHATEAUNEUF HB
LE CAVIGAL, EVIDEMMENT

Deuxième date à domicile et deuxième rendez-vous très abordable pour le Cavigal qui accueille une équipe lanterne rouge, Chateauneuf. Déjà costaud à l'extérieur comme le prouve son récent succès à Montpellier, on voit mal Nice perdre samedi à Pasteur. D'une part, la supériorité Niçoise sur le papier est manifeste. D'autre part, le collectif de Chateauneuf n'est toujours pas prêt et quelques étrangers sont encore attendus. Nice a donc toutes les chances de collectionner une troisième victoire.

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle 06000 NICE
Date :
26/09/2009 20:30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

HBC CHALON S/SAONE - BELFORT AUHB
GROS DEFI POUR BELFORT

Attention, grosse affiche à la Maison des Sports entre deux co-leaders. Belfort, favori attendu, aura fort à faire face à des Chalonnais toujours redoutables à domicile. Les Chalonnais, emmenés par un Audrey Col terriblement affuté, peuvent faire tomber un gros et continuer sur la lancée. Rendez-vous de tous les dangers pour Ilian Vassilev et ses hommes, les gars du Territoire devront élever leur niveau de jeu entrevu face à Nanterre pour espérer l'emporter.

Lieu :
Maison des Sports
2, rue du 11 novembre 1918 71100 CHALON SUR SAONE
Date :
26/09/2009 20:30
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI ABDELAZIZ

*****************************

ES NANTERRE HB - VENISSIEUX HB
REPARTIR DE L'AVANT

Battu sur le fil à Belfort, Nanterre n'a pourtant pas démerité... La pièce de monnaie est tombée du mauvais côté, qu'importe, l'ESN repart de l'avant avec la réception d'une équipe pas encore au niveau des joutes de N1. Vénissieux termine son tryptique infernal de début de saison (Belfort, Besançon et Nanterre ce week-end) par un déplacement parisien quasi-impossible à remporter. Duel déséquilibré, Nanterre a bien évidemment les faveurs du pronostic.

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
27/09/2009 16:00
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

MARTIGUES HB - CHAMBERY SAVOIE HB II
MARTIGUES FACE A LA BONNE SURPRISE

Battu d'entrée à domicile, Martigues s'est bien repris à l'extérieur en prenant les deux points du match nul à Villeneuve Loubet. Une belle performance à confirmer dès ce week-end à Pablo Picasso contre la Réserve Chambérienne. Une confrontation séduisante car Chambéry est la bonne surprise de ce début de saison. Mal en point la saison dernière, la jeune réserve Savoyarde a profité de l'intersaison pour se regénerer. Gare à la fougue et au talent des réservistes Chambériens, les Martégaux sont prévenus.

Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO 13500 MARTIGUES
Date :
26/09/2009 19:00
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités