mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Kingersheim 29 – Le Pouzin 29
Kingersheim 29 – Le Pouzin 29
22 Septembre 2009 | National > Nationale 1F

2ème journée - N1F

Le  Pouzin se déplaçait à Kingersheim avec des ambitions légitimes au vu de la prestation d’ensemble suite à la victoire de la 1ère journée contre Dijon.

Mais les Ardéchoises n’aiment pas le climat Alsacien, en effet, l’an dernier, elles sont reparties avec 2 défaites de leur voyage à Kingersheim et Acheneim, coutant la montée directe en D2.

Les Pouzinoises étaient prévenues mais sont tombées dans le piège tendu par leur adversaire qui a magnifiquement joué le coup, faisant le premier mini-break du match en prenant 4 buts d’avance à la 17ème (10-6), les visiteuses grignotent leur retard et la pause est sifflée sur le score de 17-14.

La reprise verra les  Alsaciennes continuer sur leur lancée prenant même 6 buts d’avance à la 40ème, laissant augurer d’une première victoire en championnat. Les Pouzinoises font le forcing et reviennent dans la partie, passent devant à 5mn de la fin (25-27), il était dit que Kingersheim se battrait jusqu’au bout, égalisant dans le money-time et ratant la balle de match dans les dernières secondes.

Les Pouzinoises reviennent de loin et ce nul est heureux, un point de gagné ou un de perdu, l’avenir nous le dira…

Buts pour Kingersheim : Drion 10, M’Jahed 7, Girot 3, Michel 3, Mouissy 2, valenzisi 2, felder 1 et Fatras 1.
Buts pour Le Pouzin : Joly 8, Ceccaldi 7, Cottez 7, Popa 4, Ferroussier 2 et Tudosié 1.

Le point sur la 2ème journée :
Dans le choc de cette journée, l’ASUL Lyon a une nouvelle impressionné en s’imposant face à Nice 31 à 26 faisant le trou dans le dernier quart d’heure, Bron, vainqueur à Palente et Bourg de péage s’imposant à domicile contre Nimes, ont remis les pendules à l’heure après la déception de la 1ère journée. Grosse surprise (par l’ampleur du score) dans le var ou La Crau a été dominé facilement par Achenheim 17-34 alors que Cannes remporte son 1er succès en N1 en déplacement à Dijon.

La 3ème journée :
Les 2 leaders jouent à domicile et devraient continuer la course en tête, Lyon en accueillant Dijon et Achenheim recevant Palente. Nice va essayer de reprendre sa marche en avant et devra l’emporter à Nimes, Cannes en cas de victoire à domicile face Kingersheim pourrait intégrer la 1ère partie du tableau. 2 matches indécis, le déplacement de Bourg de Péage à Bron et celui de la Crau au Pouzin, ces 4 équipes ont des ambitions mais ont déjà perdu des points et n’ont plus le droit à l’erreur ce qui promet des rencontres acharnées.

Christophe Pochon
pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités