mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le décor est planté !
Le décor est planté !
28 Septembre 2009 | National > Nationale 1M

Résumé de la 3° journée de N1M. Chacune des équipes de la division est désormais mise au parfum de ce qui l'attend et les contours de la saison se dessinent peu à peu. En poule 1, nous avons un quator de leaders tous invaincus actuellement, 4 formations prêtes pour relever le défi de l'accession en D2. Mais la grosse impression du moment, c'est Massy qui nous la donne, avec une éclatante victoire à Torcy. Vernon et Lanester, moins fringants ce week-end, sont tout de même à égalité de points avec le concurrent Massicois. En poule 2, le combat des chefs a vu le succès de Chalon s/Saône face à Belfort, un duel de défense brillamment remporté par le co-leader de Saône et Loire. Mais Chalon n'est pas seul à la première place, le Cavigal Nice et Besançon l'accompagnent. Belfort et Nanterre, légèrement en retrait, sont évidemment loin d'être largués et la lutte entre ces cinq prétendants promet d'être haletante.

Poule 1

Résumé de la 3° journée de N1M Poule 1. Quelle leçon défensive ! Massy a littéralement mangé l'attaque Torcéenne ce week-end, dans la salle de Torcy... excusez du peu. Le collectif d'Armand Steiger a une nouvelle fois fait le grand écart (16-26), Massy accélère après la pause et s'envole au score. La blessure de Johan Caron, touché au crâne, n'altère en rien la régularité des Essonniens, Massy impose son physique et surtout fait les bons choix tactiques. Résultat, un +10 pour la 3ème fois d'affilée et Massy apparaît déjà comme l'équipe à battre. Empêtré dans la muraille Massicoise, Torcy n'a jamais pu trouver la solution et concède une seconde défaite consécutive. Le blason du SMV n'a pas franchement brillé dimanche... qu'importe, Vernon assure l'essentiel devant St Gratien Sannois (27-24) et continue son sans-faute. Linas Kazlauskas et Sébastien Quintallet ont mené le SMV à la victoire. En face, Martin Jomin, le portier Val d'Oisien, a longtemps gené l'attaque adverse, St Gratien Sannois redresse la tête après deux premières sorties désastreuses et engrange un peu d'espoir pour la suite.

A l'image de son concurrent Vernonais, Lanester n'a pas non plus fait dans le grandiose contre Cherbourg. Il faut dire que l'artillerie Bretonne a souvent buté sur l'homme fort de la JSC : Damien Rouault, le gardien Normand, s'est particulièrement mis en évidence en posant de gros soucis à Ferly Boubala et consorts. Lanester l'emporte tout de même aux forceps (31-29) et continue de suivre les meilleurs. Cherbourg améliore, de semaine en semaine, ses sorties : grâce à Rouault mais aussi Mathieu Desbois, le collectif du Cotentin est désormais mieux à même de rivaliser en déplacement. Autre équipe invaincue, Semur en Auxois a du batailler trois quarts d'heure durant avant de prendre le dessus sur les Girondins de Bordeaux (29-26). Nouvelle prestation magistrale de Zvonko Sebalj avec le concours précieux de Mickael Touboul : Mocanu, Martin et Kovac plantent les dernières banderilles Semuroises et le collectif Auxois parvient finalement à prendre le dessus sur son homologue Bordelais. Longtemps au coude-à-coude, les Girondins d'Arnaud Fernandez concèdent ainsi leur premier revers. Déception légitime chez l'entraîneur Bordelais Geoffrey Cassagne, triste "de ne pas avoir su tirer toute l'efficacité de notre attaque".

La déconvenue est de taille pour Chartres Mainvilliers, lourdement défait à Limoges (33-24). Le retour des vestiaires sera fatal aux Euréliens d'Alric Monnier qui encaissent une avalanche de buts pour finalement terminer très loin de son hôte. Limoges se devait de réagir après un début plus que compliqué : l'équipe de Nenad Stanic s'est offert une belle réaction d'orgueil grâce à la vitesse de ses ailiers, Arnaud Lamazaa-Parry et Dejan Pavlovic en tête. Le Limoges Hand 87 débloque enfin son compteur avant d'aller défier plus sereinement Lormont en Gironde. La franche remontée de bretelles de l'entraîneur Noustysien Michel Laborde n'a pas eu l'effet escompté : Pau Nousty encaisse un troisième revers d'affilée à Saran (32-27) et reste scotché à la dernière place. Encore en position à la pause pour ramener quelque chose du Loiret, les Canaris du Béarn ont finalement lâché en fin de partie. Soulagé, Saran enregistre sa première victoire de la saison et lance véritablement son opération maintien. Enfin, rien ne va plus au Lille Métropole qui subit une nouvelle défaite à domicile, un revers qui plus est inquiétant face à Lormont, un adversaire direct. Alexis Poirier et Sofiane Bekkouche ont eu beau se démener, la formation Lilloise a concédé un nombre incalculable d'échecs aux tirs pour céder (17-20) en fin de match. Cà y est : Lormont tient son premier succès de la saison, dû avant tout à une grosse défense autour de son gardien Averland Amany.

LANESTER HB - JS CHERBOURG HB
31-29 (mi-temps : 14-15)

LANESTER S'IMPOSE MALGRE ROUAULT

Statistiques du match
Evolution du score
: 5-5 (10'), 12-11 (20'), 23-20 (43'), 26-23 (50').

Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
56600 LANESTER
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

SMV VERNON ST MARCEL - ST GRATIEN SANNOIS HBC
27-24 (mi-temps : 11-12)
VERNON DANS LA DOULEUR

Statistiques du match
Evolution du score
: 4-7 (14'), 8-11 (24'), 16-12 (35'), 23-21 (53').

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
27200 VERNON
Date :
27/09/2009 16:00
Arbitres :
MARCHAL CATHERINE
MARION AGNES

*****************************

HBC SEMUR EN AUXOIS - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC
29-26 (mi-temps : 11-11)
SEMUR TOMBE LES GIRONDINS

Statistiques du match
Evolution du score
: 6-6 (15'), 9-11 (28'), 12-15 (35'), 23-22 (54').

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

TORCY HB MLV - MASSY ESSONNE HB
16-26 (mi-temps : 8-10)
MASSY A PLEIN REGIME

Statistiques du match
Evolution du score
: 5-7 (19'), 8-10 (30'), 9-16 (39'), 16-26 (30').

Lieu :
JEAN MOULIN
18 AV JEAN MOULIN
77200 TORCY
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
LEMAIRE GILLES
RITT Claude

*****************************

LIMOGES HAND 87 - CHARTRES MAINVILLIERS HB
33-24 (mi-temps : 16-12)
LIMOGES DECOLLE ENFIN

Statistiques du match
Evolution du score
: 9-9 (18'), 16-12 (30'), 26-16 (44'), 33-24 (60').

Lieu :
Complexe Aimé Tricard - BUXEROLLES
RUE FARADAY
87100 LIMOGES
Date :
26/09/2009 20:30
Arbitres :
FAREZ DIDIER
FAREZ PATRICK

*****************************

LILLE MHBC VILLENEUVE D'ASCQ - LORMONT HB
17-20 (mi-temps : 9-7)
LORMONT FERME LE RIDEAU EN SECONDE

Statistiques du match
Evolution du score
: 5-5 (21'), 9-7 (30'), 10-9 (36'), 17-20 (60').

Lieu :
MARCEL CERDAN
Rue des comices
59650 VILLENEUVE D ASCQ
Date :
26/09/2009 20:30
Arbitres :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC

*****************************

USM SARAN HB - PAU NOUSTY SPORTS
32-27 (mi-temps : 16-14)
SARAN DEBLOQUE SON COMPTEUR

Statistiques du match
Evolution du score
: 2-5 (10'), 16-14 (30'), 32-27 (60').

Lieu :
Halle des Sports du Bois Joly
115 Allée du Parc des Sports
45770 SARAN
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
EL HILALI Khalid
GAZANI Ahmed

*****************************

Poule 2

Résumé de la 3° journée de N1M Poule 2. Le round d'observation est toujours de mise dans la Poule Orientale : des cinq candidats à l'accession, trois d'entre eux ont fait le plein de points à l'heure actuelle. A tout seigneur, tout honneur : commençons par l'affiche de cette 3ème journée entre Chalon s/Saône et Belfort. Dominateur en défense, les Chalonnais ont pu compter sur la performance magistrale de leur gardien Sébastien Plathey. Chalon s'impose (24-19) grâce aussi à l'efficacité d'Audrey Col et démontre une fois de plus que la cité de Niepce ressemble de plus en plus à une forteresse imprenable. Belfort s'est littéralement cassé les dents sur le coffre-fort Chalonnais et concède ainsi sa première défaite de la saison. A signaler tout de même l'habileté de Johan Tschirett sur son aile droite. Autre co-leader invaincu, le Cavigal Nice a fait évidemment respecter la logique en écartant facilement Chateauneuf (37-25). Boubakar Sidibé pris en stricte, c'est Jémérie Guiraud qui a tiré son épingle du jeu en menant l'attaque Niçoise. Yann Thirion s'est révélé une nouvelle fois précieux dans la cage du Cavigal. Chateauneuf, en attendant ses étrangers, a été lourdement sanctionné, trop pour espérer limiter les dégâts. Houari Khelladi s'est encore distingué en scorant à de nombreuses reprises.

Besançon aurait il tremblé ce week-end ? Assurement.. la manière n'a pas été au rendez-vous dans les rangs Bisontins et cette courte victoire (27-26) obtenue sur le fil contre Villeneuve Loubet ressemble à une piqûre de rappel. La N1 n'a rien d'une synécure et Villeneuve, vieil habitué de la division, a longtemps donné des sueurs froides aux Bisontins. Heureusement, le gardien Doubiste Brice Rilos a fermé la porte et permis à l'ESBM d'éviter de perdre des points bêtement. Belle prestation d'ensemble des Villeneuvois de Sylvain Frésu qui confirment leurs belles dispositions en déplacement. Chambéry II a de la suite dans les idées, qu'on se le dise. Le jeune collectif de Bertrand Pachoud a ramené un point courageux de Provence, match nul à Martigues (29-29). Thomas Cappela a mené l'attaque Savoyarde. En retard dans le dernier quart d'heure, Chambéry profite de l'indiscipline Martégale pour revenir au bon moment et partager finalement les points. Martigues peut s'en mordre les doigts d'avoir laissé passer sa chance, Franck Laux et ses partenaires enregistrent leur second match nul de rang. "Quel pied de voir cette équipe progresser, et surtout d'avoir bousculé la meilleure école de hand en France", les mots sont signés Jacques Delannoy, le coach Provençal.

Villepinte, on peut le dire, nous étonne en ce début de championnat : vainqueur de la Robertsau une semaine plus tôt, la formation de Tijani Kachroum s'est imposée dans le Loiret à Gien (27-31). Villepinte a brillamment mené sa barque tout au long de cette rencontre. Mathieu Bertin, Mohamed Habacha et Philippe Bosère ont été les fers de lance de l'attaque Séquano-Dyonisienne, profitant des flottements dans la défense Giennoise. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé : l'indisponiblité d'Ahmed Ahouari, conjuguée à l'absence de Valleton, a pesé dans la balance à Gien : le collectif du Loiret, emmené par son capitaine Bahron Doumane, ne décolle toujours pas et la situation se complique encore un peu plus. Le duel des "sans-points" a tourné à l'avantage de la Réserve Montpelliéraine, vainqueur à la Robertsau (25-27). Pierre Andry a bloqué bon nombre de tentatives Strasbourgeoises, Mathieu Grebille et Alexandre Pongerard ont fait le reste en attaque. Que s'est il passé dans les têtes Robertsoviennes en seconde période ? Le physique est-il en question... Nettement en tête à la pause, la Robertsau a progressivement baissé de pied avant de laisser filer la victoire. L'équipe Alsacienne tarde à trouver ses marques et se retrouve actuellement dans une mauvaise posture. Enfin, Nanterre n'a pas eu la partie facile ce dimanche contre un Vénissieux revanchard. Et la prestation Vénissianne a de quoi rassurer après deux premiers matchs hors sujet. Nanterre l'emporte tout de même (33-29) mais Vénissieux montre d'indéniables progrès dans les attaques placées : Nadel Feniche, Julien Vialla, particulièrement en verve ce week-end, et le VHB peut désormais penser à prendre les points nécessaires à son maintien.

ES BESANCON MASCULINE - ES VILLENEUVE LOUBET HB CA
27-26 (mi-temps : 12-11)
BESANCON TOUT PRES DU FAUX-PAS

Statistiques du match
Evolution du score
: 12-11 (30'), 17-12 (36'), 22-17 (48'), 24-23 (56').

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
25000 BESANCON
Date :
27/09/2009 16:00
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

HBC GIEN LOIRET - REAL VILLEPINTE VERT GALANT
27-31 (mi-temps : 12-15)
VILLEPINTE SUR LA BONNE VOIE

Statistiques du match
Evolution du score
: 12-15 (30'), 27-31 (60').

Lieu :
Salle Polyvalente de Cuiry
Rue Jean Mermoz
45500 GIEN
Date :
26/09/2009 20:45
Arbitres :
BUYTAERT Jean-François
SOBH FARID

*****************************

STRASBOURG ROBERTSAU HB - MONTPELLIER HB II
25-27 (mi-temps : 14-11)
MONTPELLIER RENVERSE LA VAPEUR

Statistiques du match
Evolution du score
: 6-9 (20'), 14-11 (30'), 17-17 (38'), 25-27 (60').

Lieu :
Centre Sportif La Robertsau
212 route de la Wantzenau
67000 STRASBOURG
Date :
26/09/2009 20:30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

CAVIGAL NICE SPORTS HB - CHATEAUNEUF HB
37-25 (mi-temps : 17-11)
LA BELLE PARTITION DU CAVIGAL

Statistiques du match
Evolution du score
 : 5-0 (4'), 17-11 (30'), 37-25 (60').

Lieu :
Pasteur
1 av du professeur Delvalle
06000 NICE
Date :
26/09/2009 20:30
Arbitres :
FERBUS Henri
VAUJANY STEPHANE

*****************************

HBC CHALON S/SAONE - BELFORT AUHB
24-19 (mi-temps : 8-8)
CHALON DRESSE LES BARBELES

Statistiques du match
Evolution du score
: 5-6 (17'), 8-8 (30'), 18-13 (47'), 24-19 (60').

Lieu :
Maison des Sports
2, rue du 11 novembre 1918
71100 CHALON SUR SAONE
Date :
26/09/2009 20:30
Arbitres :
ATIA Mohamed
DJILALI ABDELAZIZ

*****************************

ES NANTERRE HB - VENISSIEUX HB
33-29 (mi-temps : 17-16)
NANTERRE SANS CONVAINCRE

Statistiques du match
Evolution du score
: 5-3 (5'), 17-16 (30'), 33-29 (60').

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes
92000 NANTERRE
Date :
27/09/2009 16:00
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

MARTIGUES HB - CHAMBERY SAVOIE HB II
29-29 (mi-temps : 14-14)
CHAMBERY NE LACHE RIEN

Statistiques du match
Evolution du score
: 2-6 (10'), 10-10 (21'), 22-18 (42'), 26-27 (57').

Lieu :
Pablo PICASSO
Parc des Sports Florian AURELIO
13500 MARTIGUES
Date :
26/09/2009 19:00
Arbitres :
DRENO WILFRIED
VELANT JEROME

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités