mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Havre parfait, Nîmes dans la course
Le Havre parfait, Nîmes dans la course
5 Octobre 2009 | Europe

Tous deux en lice en Coupe d’Europe EHF, les deux clubs du Havre et Nîmes ont connu des fortunes diverses… Si Le HAC a été impressionnant face aux suédoises de Skovde, reléguant les filles du Nord à 14 buts au final, les Nîmes ont beaucoup plus souffert dans leur match aller en Norvège face à Oslo, mais ont finalement réussi à réduire l’écart sur une superbe fin de match à seulement 2 buts.

Le HAC souverain
Face aux suédoises de Skovde, rien n’était annoncé comme facile, mais les filles de Fred Bougeant ont répondu présentes à tous les bouts du terrain et ont fini par faire exploser leurs adversaires du jour avec un écart qui devrait leur assurer une place au 3° tour de cette coupe EHF sans trop de difficultés. Surmontant un début de match rendu compliqué par la méconnaissance totale de leurs adversaires, les Havraises ont su serrer les boulons défensivement pour faire un premier écart de 5 buts à la pause. Restait à parfaitement finir le travail et cela fut fait sans la moindre once d’hésitation en seconde période. Lancées comme des obus par leur solidité défensive, les filles de Fred Bougeant allaient infliger un 19-10 sur la deuxième période, tout en maîtrise, celle affichée depuis le début de saison en championnat, et en puissance. Ravi du spectacle, le public des Docks Océane ont pu assister tranquillement à la démonstration de leurs favorites sans la moindre peur sur l’issue du match et certainement de ce tour.

Au Havre, Dock Océane
Le 4 octobre 2009 à 17h00
Le Havre AC - Skövde HF : 34 - 20 (Mi-temps : 15-10)
2000 spectateurs
Arbitres :
MM MARIN LORENTE Andreu et GARCIA SERRADILLA Ignacio (Espagne)

Nîmes résiste et espère
Parties sans Mariama Signate, Gisèle Donguet et Julie Goïorani, le HBCN partait en terres norvégiennes avec un sérieux handicap. Face à ces Norvégiennes de Nostrand, tout a bien failli basculer dans l’irrémédiable. Pourtant solides en première période avec une Nicky Houba des grands soirs. Elles ont déjoué pendant une grosse partie de la seconde période pour se retrouver menées de 7 buts à 6 minutes de la fin, tout était parti pour que l’écart soit à minima compliqué à refaire au match retour, voire impossible à renverser si les choses continuaient de la sorte… Galvanisées par une Maureen Marchal intenable, les filles de Manuela Ilie ont réussi une fin de match qui les laisse complètement dans la course à la qualification. Ce 6-1 final permet au HBCN de repartir du Nord avec de gros espoirs, si les blessées arrivaient à réintégrer la troupe et surtout dans la fournaise du Parnasse, tout pourrait bien changer de physionomie au match retour. A la condition expresse de parfaitement retenir les leçons du match aller.

A Olso, Norstrandhallen
Le 4 octobre 2009
Nortsrand Oslo – HBC Nîmes : 32 – 30 (Mi-temps : 14-14)
200 spectateurs
Arbitres :
MM Martin et Monroy (Espagne)

Statistiques du match
Oslo :
Gardiennes :

Nilsen 60’ 18 arrêts dont 1/4 pen., Saethrle 0/2 pen.
Joueuses :
Homme 4/6, Alreck 1/1, Mordal 2/4 Kjaernsmo 6/6, Holmlimo 1/8, Suvdal 4/5 don’t 2/2 pen., Sullanon 1/3, Sogaard 0/1, Graesholt, Kurtovic 5/10 don’t 2/2 pen., Sorlie Lybbeck 8/11 don’t ½ pen.

Nîmes
Gardiennes :
Houba 47’ 17 arrêts dont 1/5 pen., Hansen 13’ 6 arrêts dont 0/1 pen.
Joueuses :
M. Marchal 9/11 dont 4/4 pen., Perez 0/2, Simule 4/5, T. Hansen, Florin 4/11 dont 0/1 pen., Carrat 3/5, Macra 3/6, Dancette 4/8 dont 0/1 pen., Bosc 2/5, P. Marchal ½, Bulleux 0/2

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités