mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambray intraitable à domicile
11 Octobre 2009 | National > Nationale 1F

Battu au Havre une semaine plus tôt, Chambray les Tours avait à coeur de reprendre la main ce week-end à domicile. La tâche paraissait compliquée sur le papier face à une formation Nantaise désireuse de monter en D2, l'USC a réalisé un gros match et conserve logiquement son invincibilité à la Fontaine Blanche.

Le lourd revers subi samedi dernier chez la réserve du HAC par Chambray les Tours avait surpris bon nombre d'observateurs. Samedi soir, le promu Tourangeau a remis les pendules à l'heure en signant une brillante victoire devant ses supporters. Et les Chambraisiennes de Guillaume Marquès n'ont pas tardé à prendre la mesure de son adversaire Nantais.

Passé un préchauffage dans les premières minutes, l'USC se rue littéralement à l'assaut du but adverse par l'intermédiaire de Nadia Bellakdhar et Marinela Necula. Dépassé par la supériorité des joueuses locales, les Nantaises ne répliquent que timidement par Apopie Lusamba et Mariam Traoré Bakayoko. Mais Chambray a déjà fait le trou au tableau d'affichage et la première mi-temps est à sens unique. Dans le but Chambraisien, Valérie Morin est irrésistible, les visiteuses se heurtant quasi systématiquement à l'état de grâce de la gardienne de l'USC. Résultat, Charlotte Margeris et ses coéquipières mènent largement au score à la pause (16-9).

Loreta Ivanauskas et Steve Berger, les coachs Nantais, ont remué dans les brancards durant la mi-temps et l'effet est immédiat : Nantes revient avec de grosses intentions et le retard accumulé avant la pause fond comme neige au soleil. Sonia Sauzereau et ses coéquipières reprennent le fil du match et recollent enfin à la marque (21-20). Le temps mort de l'entraîneur local est le bienvenu, Marinela Necula remet son équipe dans le bon sens et Chambray repart de plus belle.

L'USC reprend le commandement de la partie, et cette fois-ci la messe est dite : Charlotte Margeris et Nadia Bellakdhar portent l'estocade (27-22) et Nantes ne reviendra plus dans la partie. Chambray l'emporte brillamment et confirme son excellent début de saison, avec une 3ème place au classement général à la clé. Après un revers à Chambly, Nantes éprouve toujours autant de difficultés à imposer son jeu en déplacement. Profitant d'un resserrement général en haut de tableau, le NLA reste toutefois en embuscade en 4ème position.

CHAMBRAY - NANTES : 30-26

Arbitres : MM. Gauthier & Tarbez.
Mi-temps : 16-9.

Chambray : Morin (27 arrêts) / Le Bolay (3), Ghanmi (2), Roullin (1), Bellakdhar (8), Necula (8), Aoustin (5), Margeris (3).

Nantes : David (5 arrêts), Makubanza (14 arrêts) / Sauzereau (7), Lusamba (6), Traoré Bakayoko (5), Dupas (2), Chevarin (2), Kleiber (2), Billac (1), Rassinoux (1).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités