mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz lâche encore du lest !
Metz lâche encore du lest !
13 Octobre 2009 | France > LFH

Résumé de la 5° Journée de D1F.
Si Le Havre poursuit son parcours sans faute, c’est loin d’être le cas pour Metz qui après son échec à Nîmes, ses difficultés à maîtriser Arvor dans sa salle a été encore lâcher du lest dans la salle de Dijon. Bien évidemment cela profite au Havre qui prend maintenant 3 points d’avance sur son principal rival, le Metz HB mais aussi à cette équipe de Mios qui continue à faire son bonhomme de chemin, tranquille, presque pépère mais qui compte elle aussi 5 victoires en autant de journées après sa victoire sur un Angoulême ragaillardi mais encore un peu court pour rivaliser avec les filles d’Emmanuel Mayonnade. L’autre gros qui a perdu quelques plumes, c’est Nîmes, enfin au vu du match qui en a gagné car c’est sur le fil que le HBCN a arraché le nul à un Toulouse dominateur, à force de voir l’infirmerie se remplir, les Gardoises commencent à rouler un peu sur la réserve. Une équipe qui n’y a pas été sur la réserve, c’est Toulon ! Victime dans sa salle, un CJF sent le fond du classement se rapprocher à grand pas, mais face à la démonstration de maîtrise de Pearl Van Der Wissel, les Orléanaises n’ont pas flambé malgré le premier match de sa macédonienne Alegria Loki. Après cette course au point de 5 étapes dans laquelle le duo Le Havre – Mios sort visiblement vainqueur, la LFH va connaître une petite pause internationale de 15 jours, le temps pour les organismes et les morals de se refaire une petite beauté.

 

US MIOS BIGANOS - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL 
27 - 24 (Mi-temps : 11-10)
Plus compliqué que prévu
Mios a fini par faire lâcher son voisin angoumois, mais il a fallu sortir la grosse artillerie et lutter pied à pied pendant 50 minutes avant de voir les filles de Nella Petkovic enfin au complet lâcher prise. La faute à un duo de filles de Saint Georges les Baillargeaux qui ont rendu coup pour coup en attaque ou plutôt but sur but et à une Halina Lotareva quasi infranchissable pendant longtemps. Séverine Augustin et Adeline Gaschet ont tout fait et même plus pour qu’Angoulême ramène quelque chose de son voyage sur les bords du bassin d’Arcachon, peine perdue, les dix dernières minutes de jeu allaient être très cruelles pour elles, 6-0 avec seulement le dernier but signé Blaskovits pour ranimer encore un peu la déception.

 

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
10/10/2009 20:30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

Statistiques du match

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - TOULOUSE FEMININ HANDBALL 
24 - 24 (Mi-temps : 11-13)
Une Florin qui rapporte
On pourra se demander si c’est Toulouse qui a fait la bonne opération en revenant du Parnasse avec le point du nul ou si ce sont les filles du HBCN qui l’ont faite en arrachant le nul dans les dernières secondes de jeu par Jenny Florin. Car si Alexandra Lacrabère a fait le show pendant 60 minutes, il semble bel et bien que les absences finissent par user les valides qui commencent à être un peu sir les rotules. En tout état de cause, si l’on ne regarde que le classement, il est clair que ce sont les promues qui on fait le bon coup, pour Nîmes cela les fait tomber a 3 points du duo de tête mais elles restent en compagnie de Metz qui lui aussi n’a pu faire mieux que le nul à Dijon.

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
07/10/2009 (R) 19:30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

Statistiques du match

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
27 - 32 (Mi-temps : 13-17)
Superbe opération pour Toulon
Toulon s’est offert une très jolie deuxième en LFH cette saison, après la victoire impérative sur Toulouse il y a quelques semaines, après la défaite sur les bords de la Rade face à Mios et avant la réception d’un Nîmes pas simple à jouer, les Toulonnaises ont pris une belle et importante victoire à Orléans. Avec sa hollandaise volante et guide et marqueuse avec une Inès Audebert qui pique un peu la vedette à Siraba Dembele sur l’aile gauche, Thierry Vincent avait ses deux armes maîtresse pour dominer le match quasiment de bout en bout, excepté les 15 premières minutes traditionnelle de mise en action. Résultat une remontée à la 6° place qui plait à tout le monde dans le Var mais pour Fleury, une confirmation de cette inconstance chronique qui frappe les Fleuryssoises depuis quelques saisons et dir que dans la foulée il faut accueillir Mios, un des deux leaders de la D1F…

Lieu :
Gymnase Albert Auger
Rue Pablo Picasso 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
09/10/2009 20:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - METZ HANDBALL 
27 - 27 (Mi-temps : 14-14)
Dijon toujours là
On se posait quelques question en début de saison sur les possibilités de Dijon de rester dans le très haut du panier en D1F. Si les doutes pouvaient encore exister, il est clair qu’après un nul décroché au courage et au talent face à Metz, ils sont maintenant balayés du demi revers infligé aux championnes de France. Et encore il a fallu une grosse révolte pour que les filles de Bertrand François se sortent de ce guêpier, menées de 6 buts à 15 minutes de la fin du match, il a fallu trouver un duo Piejos – Kysucanova de choc pour revenir à hauteur et ainsi préserver le minima. Il semble maintenant évident que Metz n’est pas dans le bon rythme, les absences d’Horacek, Ognjenovic ou François et l’arrêt de Nina Kanto pèsent très lourd. La signature de l’arrière droite internationale croate Kristina Franic en joker pourrait amener un plus notoire. En provenance de Ljubljana, cette gauchère pourrait rééquilibrer la donne dans le jeu messin, mais au final c’est encore un point de perdu sur Le Havre, et à force cela pourrait coûter cher au classement final.

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
11/10/2009 16:00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - HAVRE ATHLETIC CLUB 
18 - 27 (Mi-temps : 11-11)
Moitié espoir, moitié doute
Arvor a très bien résisté en première période face au dominateur de la LFH, le HAC. C’est même un premier quart d’heure de rêve que se sont offert les Bretonnes de Laurent  Bezeau en menant 9-4 à l’issue de ce premier quart de jeu. Seulement voilà, les Havraises ne jouent pas les terreurs pour rien en championnat et Coupe EHF. Une grosse remise en cause, une réaction cinglante et la première mi-temps sui se termine par un 7-2 qui remet tout le monde sur la même ligne à la pause. Le hic pour les locales, c’est que cela ne s’arrêtera pas à ce quart d’heure… La deuxième période sera sur même tempo et surtout l’entame avec un 6-2 pour commencer et pour enfoncer le clou un 8-1 final. Le tout ajouté, cela fait une grosse défaite de 9 buts et un HAC qui continue l’air de rien à atomiser tout sur son passage. Il va falloir être diablement pour détrôner les filles de Fred Bougeant si elles restent sur le même tempo…

Lieu :
complexe multifonctions Kerjézéquel
rue d'arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
07/10/2009 (R) 20:00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

 

© François Dasriaux
Partager
Dijon Metz
Damien Desvignes | Vendredi 16 Octobre 2009 (16h09)
Je suis supporters de l'équipe de Dijon féminine.
Ce match façe à Metz,Dijon aurait du le gagner 1000 fois,Metz était très géné par le jeu,la rapidité et la déffence dijonnaise.
Isabelle Wending,à même dis que Dijon était meilleur que ses dernière années.
Quand on mène de 6 buts à 15 minutes de la fin et en plus à domicile,il faut continuer à jouer pour corser bien plus l'adition,que l'on joue Metz ou Arvor.
Ce que Dijon n'a pas fait,une fois le plus 6,les filles se sont contenter de gagner du temps et gérer le score.
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités