mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Val de Leysse en pleine lumière
Val de Leysse en pleine lumière
5 Janvier 2010 | France > Coupe de France

Reprise sous le feu des projecteurs pour Val de Leysse, pensionnaire de N3. Le club Savoyard a écrit l'une des belles pages de son histoire en recevant Nîmes, club de LFH pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine. Certes, l'écart est logiquement conséquent au final mais l'essentiel pour les Savoyardes de Florian Botti aura été de proposer une belle résistance au HBCN en faisant plaisir aux quelques 1.100 spectateurs présents dans le gymnase Jean Jaurès de Chambéry.

Pas d'exploit à attendre pour Charlotte Dufayard et ses coéquipières en regardant les 4 divisions qui séparent Val de Leysse de l'élite Nîmoise. Impitoyablement, la logique a pris le dessus dans le premier quart d'heure. Une différence qui aurait pu tétaniser les joueuses locales... et pourtant, ce sont bien elles qui plantent les premières banderilles notamment par Coudurier, le Val de Leysse profitant au passage de la bonne entame de Vadant dans ses buts.

Avec deux vice-championnes du Monde dans ses rangs (Blandine Dancette et Maya Signaté), Nîmes va appuyer sur l'accélérateur passant un 5-0 irrémédiable, des montées de balle express et une Julie Goiorani à point nommé pour crucifier la gardienne Savoyarde aux 6 mètres.

Un avantage de 9 buts peu après le premier quart d'heure, Nîmes s'envole au score et Val de Leysse tente de résister. Nicky Houba laisse alors sa place à Fanny Chatellet, originaire d'Aix les Bains. Devant son ancien club, l'Internationale Jeune se met tout de suite en évidence. Nîmes prend définitivement l'ascendant peu avant la pause... pêle-mêle, Blandine Dancette, Delphine Carrat, Julie Goiorani, Chloé Bulleux ou encore Madalina Simule font trembler les filets adverses et rentrent à la pause avec un avantage confortable (9-26, 30').

Au retour des vestiaires, Mithieux score sous les clameurs d'un public venu en nombre à Chambéry : une rencontre d'ailleurs suivie par les Chambériens Benjamin Gille, Cédric Paty et Benjamin Massot-Pellet. Goiorani répond à la réussite de la jeune Savoyarde, Delphine Carrat et Madalina Simule emboîtent le pas (12-35, 43').

Fatiguées par l'intensité des débats, les partenaires d'Elodie Coudurier n'abdiquent pas et font même quelques coups d'éclats à l'image de l'arrêt de Laureline Nourrit sur le tir de Mariama Signaté ou encore de ce 15ème but local inscrite par cette même Elodie Coudurier.

Malgré l'omniprésence de Fanny Chatellet dans le but Nîmois, Val de Leysse ne baisse pas les bras face à une machine Gardoise parfaitement huilée. Le club de N3 réussit tout de même son objectif initial, à savoir encaisser moins de 50 buts. Nîmes s'impose largement au final (18-46) et continue son aventure en Coupe de France, voici le HBCN qualifié pour les 8èmes de finale. Val de Leysse quitte l'épreuve la tête haute en livrant un match de belle facture. Une prestation remarquée avec en prime une belle promotion pour le hanball féminin en Savoie.

VAL DE LEYSSE - NÎMES : 18-46

A Chambéry, salle Jean-Jaurès.
1.100 spectateurs
Mi-temps : 9-26.
Arbitres : MM. Gasmi et Gasmi.

Val de Leysse : Vadant (30', 9 arrêts), Nourrit (30', 4 arrêts)
Baillet (2/5), Dupond (1/1), Ferreira (4/15), Richel (1/1), Ricard (0/3), Dufayard (2/6), André (2/2), Massot-Pellet (1/3), Mithieux (1/3), Coudurier (4/5), Pinel, Delphin (0/4). Entraîneurs : Botti & Samson.

Nîmes : Houba (18', 6 arrêts), Chatelet (44', 19 arrêts)
Clavel, M. Marchal (3/5), Simule (6/6), Goiorani (7/10), Florin (1/2), Carrat (5/9), Macra (3/3), Dancette (7/9), Donguet (3/6), P. Marchal (2/3), Bulleux (5/6), Signate (4/8). Entraîneur : Ilie.

Evolution du score : 2-1 (5'), 6-16 (19'), 9-30 (36'), 12-35 (43'), 14-36 (48'), 18-46 (60').

© Davy Bodiguel
Partager sur Facebook
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités
Pari de handball stakers.com