mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pontault : Brahim Ighirri sur le départ
Pontault : Brahim Ighirri sur le départ
2 Mai 2010 | France > Pro D2

Pontault : Brahim Ighirri sur le départ
Un an après son arrivée sur le banc de Pontault-Combault, Brahim Ighirri ne devrait plus entraîner les pontellois la saison prochaine. L’ancien technicien de Belfort, encore sous contrat pendant un an avec les Jaunes et Bleus, souhaite prendre du recul « pour raisons personnelles ». William Holder devrait le remplacer.

Un petit tour et puis s’en va. Après David Peneau et Benjamin Pavoni, Brahim Ighirri devrait être le troisième entraîneur en trois ans à quitter Pontault-Combault après une saison seulement passée sur le banc. Malgré un contrat qui le lie avec le club pontellois jusqu’en juin 2011, il a décidé de ne pas poursuivre l’aventure jusqu’à son terme. « Si on arrive à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants, je ne serai plus à Pontault la saison prochaine, confie-t-il à Handzone. Je pars pour raisons personnelles. Ma femme est restée en Alsace et cela implique beaucoup de déplacements et de fatigue. Je n’en avais pas mesuré la difficulté. J’ai besoin de prendre du recul ».

Pour remplacer Brahim Ighirri, Pontault a opté pour la solution interne en la personne de William Holder. L’ailier pontellois, au club depuis six ans, devrait prendre en charge l’équipe. « William ne pourra pas jouer la saison prochaine à cause de son épaule, explique la présidente Sylvie Marsal. On lui fait confiance et c’est une suite logique pour nous. Il connaît bien les joueurs et le club. » L’ancien cristolien pourra à nouveau compter sur le pivot tchèque Petr Hejtmanek qui a prolongé son bail de deux ans en Seine-et-Marne.

Côté départs, outre l’arrêt de William Holder, Vincent Vially a annoncé depuis plusieurs semaines qu’il rejoindra Aix-en-Provence. Pontault perd l’un de ses joueurs cadres, redoutable buteur et tireur de penalties. « On a des pistes pour le remplacer par un joueur du même âge, poursuit Sylvie Marsal. Ce sera difficile de trouver un remplaçant du même niveau. Ce qui est certain, c’est que nous n’irons pas chercher un joueur de D.1. ». Jean-Alexandre Davignon, longtemps blessé cette saison, quitte également Pontault.

Ces deux départs, conjugués à l’arrêt de la carrière de William Holder, ne devraient pas chambouler l’effectif. Trois arrivées poste pour poste sont à attendre à l’intersaison. Ancien pensionnaire de D.1, Pontault n’a pour l’instant aucun objectif de remontée parmi l’Elite. « Le retour en LNH n’est pas d’actualité, confirme la présidente pontelloise. On visera à nouveau la cinquième place l’année prochaine. »

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités