mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
De l'inédit palpitant
De l'inédit palpitant
7 Mai 2010 | France > LFH

Présentation des finales de Play off de D1F.
Toulon – Le Havre acte 1 ! La finale des play off est annoncée et attendue car elle dénote d’un changement majeur dans le paysage français du handball. L’innarrétable armada de Thierry Vincent va accueillir un HAC qui sent que son premier trophée est à portée de main, autant dire que la confrontation des ambitions de chacun va faire des éclats. Dans un Palais des Sports annoncé comme plein et bouillant, le TVHB ayant décidé d’instaurer la gratuité pour cette dernière rencontre, le premier acte risque de donner un bout du visage du champion de France, à lui de savoir montrer la deuxième partie dimanche prochain au Havre.

Pendant ce temps un peu dans l’ombre vont se jouer deux autres partitions pour l’Europe. Metz et Mios vont se battre pour la 3° place et Nîmes et Dijon vont tenter de décrocher le dernier billet pour l’Europe de la saison prochaine.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB
Le Match :
Encore un exploit ?

Toulon que rien ne semble pouvoir arrêter reçoit le Havre qui veut un titre ! Après avoir sorti Nîmes et Metz, le HAC sera-t-il le dernier obstacle infranchissable pour les Varoises ? Possible car quand on monte un escalier, chaque marche est un peu plus dure que la précédente et la hargne et l’envie de bousculer la hiérarchie installée pourrait bien se heurter à la réalité des moyens. Il va falloir que tout l’effectif de Thierry Vincent soit sur la même phase pour envisager de partir en Normandie avec un petit pécule. Dans le domaine le retour en pleine lumière de Siraba Dembélé lors du match retour à Metz est la très bonne nouvelle de la semaine. Avec son côté gauche qui n’a sans doute pas d‘équivalent en France, Toulon peut faire douter le HAC. Mais dans les rangs normands il  ya du talent, de l’expérience, dans le domaine une Christine Van Parys royale face à Mios rapporte souvent très gros, et de la volonté. Reste l’affrontement des coaches, car dans ce genre de match, celui qui sortira le bon atout de sa manche au bon moment fait souvent pencher la balance dans son camp. Frédéric Bougeant et Thierry Vincent n’étant pas des novices dans le domaine, on peut s’attendre à voir quelques menues agaceries sortir pendant le match, histoire de voir si ça ne déstabiliserait pas le bloc adverse. Deux groupes ambitieux, deux coaches malins, deux trajectoires gagnantes, on ne serait pas surpris que ce match aller ne soit qu’un coup d’essai, tout se jouant lors du match retour aux Docks Océane dimanche prochain. Mais Toulon a montré avec sa double confrontation avec Metz qu’il ne lui en fallait pas beaucoup pour se sortir d’un match retour à l’extérieur.


Pronostic : Toulon Saint Cyr

Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 08/05/2010 20h00
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

Match aller pour la 3° place

US MIOS BIGANOS - METZ HANDBALL
Le Match :
Relancer les machines

Metz est sur d’avoir son ticket européen en EHF avec sa victoire en coupe de la Ligue à Nîmes, seule la Coupe de France pourrait améliorer son ordinaire et de son côté Mios qui lui a son ticket en Challenge Cup via la première phase du championnat se débat dans son futur en ce moment. La perte de joueuses comme Edina Ori, Audrey Deroin et peut-être Aurélie Hemery ajouté à la maternité de Myriam Borg-Korfanty bouleverse un peu les envies de croissance du club arcachonnais. Autant dire que ce match pourrait bien se jouer à fleuret moucheté, sauf que la révolution au Metz HB cette semaine et l’envie viscérale de Mios de se battre dans tous les cas de figure pourraient redonner à cette rencontre un sacré lustre. Pas simple de devoir remettre son jeu sur le Taraflex quand on s’est fait sortir d’un rien pour la finale. Autant essayer de faire sa frustration sur quelqu’un ! Qui aura le plus d’envie et de frustration à faire payer, la question reste très bonne à poser. Deux clubs en pleine mutation vont s’affronter pour une 3° place honorifique certes, mais toujours bonne à prendre quand il s’agit de faire briller les yeux des futurs partenaires ou futures joueuses.

Pronostic : Metz

Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 09/05/2010 17h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

Match aller pour la 5° place

CERCLE DIJON BOURGOGNE - HANDBALL CERCLE NIMES
Le Match :
Dijon remet la tunique

Nîmes s’est fait souffler sa qualification européenne par Toulon. Après avoir fait le nécessaire en dominant le TVHB en coupe de la Ligue, le HBCN voit son billet très potentiel s’envoler possiblement après le succès de ce même Toulon en championnat sur son vainqueur de la finale du Parnasse. Cornélienne la situation ! Pour assurer le coup et ne pas attendre que la Coupe de France soit remporté par Metz, il faut que le HBCN prenne le meilleur sur Dijon. Un Dijon qui n’a plus joué en match officiel depuis 1 mois, pas simple de remettre la machine en route mais le jeu en vaut certainement la chandelle. Dernier qualifié dans les Play Off le CDB pourrait bien s’offrir un accessit de dernière minute si il sait bien négocier les deux matches, dont le premier sans doute primordial en Bourgogne.

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 08/05/2010 18h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme
 

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités