mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un dernier effort
Un dernier effort
13 Mai 2010 | France > LNH

Présentation de la 23° Journée de D1M.
Pour Montpellier et Chambéry, la 23° journée pourrait être celle de l’affirmation, une victoire et tout serait définitif en championnat, le titre pour le MAHB et l’accessit Champion’s League pour le CSH.

Mais voilà, pour cela il faut que Montpellier prenne le meilleur sur cette équipe de Tremblay qui vient de réussir une série de 8 victoires de rang et de mettre à terre les derniers espoirs de titre cette saison pour Chambéry en demi-finale de Coupe de France. Pas simple, surtout si l’on se réfère à la saison dernière où le TFHB avait été le seul à venir bousculer les rois de Bougnol dans leur antre. Dans le sillage d’un Arnaud Bingo énorme mercredi face aux Savoyards, les hommes de Stéphane Imbratta risquent de ne pas être si simple que cela à manipuler, même si la démonstration parisienne face au Paris HB a sans doute rassuré pas mal de monde côté Hérault.

Pour Chambéry, attention, la défaite sur le fil à Tremblay en coupe de France pourrait laisser des traces… Même si on voit mal Aurillac en quête, de point pour se sauver, surtout que lui pend au dessus de la tête la sanction de 2 points de pénalité qui devrait être confirmée ou non dans les heures à venir, titiller le costaud des Alpes même à Peyrolles. L’accroc tremblaysien aura privé le CSH d’un rêve de Coupe de France, pas sur que les premiers à payer la déception ne soient pas les Cantalous. Voilà pour le haut, le reste ne manque pas de piment et devrait être encore plus tendu.

Entre Istres et Saint Raphaël, les débats risquent de sentir l’Europe ou non. Enfin pour Istres, à 4 journées de la fin et 8 points à distribuer, l’IOPHB de Christophe Mazel voit certainement sa dernière chance de raccrocher un strapontin européen sur le fil se présenter. Il faudrait pas mal de circonstances heureuses pour cela, mais avant tout il faudra prendre le pas sur le 4° du championnat ce qui risque de ne pas être simple. Surtout que devant Ivry qui reçoit Toulouse et Dunkerque qui reçoit Dijon pourraient en profiter pour affirmer leur place dans le top 5 ! Certes Toulouse avec son joyau Stojanovic va venir à Delaune avec la ferme intention de rebondir après sa belle victoire sur Dunkerque et Dijon à qui il ne reste plus grand-chose à prendre pour être tranquille, vont essayer de troubler le jeu du haut de tableau en en profitant pour faire une superbe opération pour le maintien. Il va falloir qu’Ivry et surtout Dunkerque avec sa cascade, pire sa chute niagaresque, de blessés soient très vigilants à une révolte des mal classés en mal de conquête d’un peu de tranquillité

Car ce maintien, c’est bien la principale occupation du moment pour beaucoup. Même Nantes que l’on  croyait tranquille comme Emile, commence à se faire du mouron… Certes les 18 points sont encore un bon matelas, mais avec 5 défaites de rang, cela commence à devenir préoccupant et le court voyage à Cesson pourrait bien mettre le feu à la maison des Ducs de Bretagne pour de bon. Cesson court après sa tranquillité, elle pourrait se faire au détriment de celle du « H » même si 5 points en 4 journées cela fait beaucoup pour envisager un scénario catastrophe pour Nantes. Idem pour Nîmes qui reste dans une très belle dynamique malgré la défaite sur le fil à Tremblay, une victoire au Parnasse et cela sentirait très bon pour l’USAM, mais à contrario, cela sentirait franchement le pâté pour Créteil. Malgré sa victoire à Nantes, l’USC est restée scotchée à la dernière place et les exploits devront succéder aux exploits pour sauver sa tête en LNH à commencer par encore une grosse prestation dans le Gard où rien n’est jamais simple. Même si cela ne se traduit pas en chiffres purs et durs, l’arrivée de Cédric Burdet semble avoir donné un vrai équilibre au jeu de l’USAM et Créteil pourrait bien être le dindon de la farce mitonnée savamment par le roi de Pékin.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 15/05/2010 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
Le 15/05/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - TOULOUSE UNION HANDBALL

Pronostic : Nul

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 15/05/2010 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 15/05/2010 18h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

USAM NIMES GARD - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 15/05/2010 18h45
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

OC CESSON HANDBALL - HBC NANTES

Pronostic : Cesson

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 14/05/2010 20h45
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND Jérôme

*****************************


AURILLAC HB CA - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Lieu :
Peyrolles
avenur du docteur Chanal 15000 AURILLAC
Date :
Le 15/05/2010 20h45
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités