mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Premier bal à Cologne
Premier bal à Cologne
28 Mai 2010 | Europe > Champion's League

On y est presque ! Le premier final four de la Champion’s League va avoir lieur à la Lanxess Arena de Cologne, sans doute la plus belle salle de handball d’Europe. Et pour participer à cette première majestueuse un plateau quasi de rêve !

Ciudad Real le tenant, Kiel le battu de ces deux dernières éditions, Barcelone le recordman de titre dans cette coupe et Moscou, descendant du CSKA qui régna sur le continent pendant des lustres. Quasi de rêve, car sans remuer le couteau dans la plaie et même sans être trop chauvin, le MAHB avait toute sa place dans ce quatuor, l’occasion est passé, espérons qu’elle se représentera très vite. Avec 6 français, 3 à Kiel, 3 à Ciudad Real, les couleurs tricolores seront quand même fort bien représentées, sauf que 3 d’entre eux seront désignés pour jouer la consolante en avant première de la grande finale puisque Kiel et Ciudad vont jouer un remake des deux dernières finales. Beaucoup avancent que cette demi-finale est une finale avant la lettre, c’est faire bien peu de cas de la dynamique que pourrait avoir l’autre vainqueur des demi-finales. Et pour tout dire, ce vainqueur pourrait bien avoir un fort accent espagnol.

Sans faire injure aux tombeurs de Montpellier, le Barca semble particulièrement bien armé pour endosser le costume de favori de son match et même du week-end complet … Gros banc, sans doute la plus abordable des demi-finales et surtout une furieuse envie de contrecarrer la surpuissance en Espagne du Ciudad Real. Battu, humilié, rejeté à 5 points des 30 victoires de rang, record du genre de son ennemi de champion, le club catalan se voit parfaitement stopper la domination européenne du club de la Mancha pour renouer avec son plus que glorieux passé dans cette épreuve.

Mais parler des chances évidentes des clubs espagnols serait faire très vite fit du potentiel d’un Kiel remanié à l’intersaison mais qui reste une pointure absolue quand il hume l’odeur de la très haute compétition. Pour preuve la dernière victoire à Hambourg qui lui a sans doute donné un nouveau titre de champion d’Allemagne. Ciudad peut-être méfiant, car lui, il était passé à la moulinette hambourgeoise lors de son quart de finale aller, gagner en dominant de bout en bout le match a du provoquer plus que du respect de la part des hommes de Talent Dushebaev. Du respect et aussi beaucoup de méfiance, car un triomphe romain de Kiel sur les terres de sa domination nationale serait tout sauf une surprise !

Quelque soit les scénarii des matches, HandZone sera dans l’action avec Live, Photos, Réactions et articles pour vous faire vivre cela au plus près !

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités