mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Marko Koljanin signe à Créteil
Marko Koljanin signe à Créteil
11 Juillet 2010 | France > Pro D2

Plutôt discret jusqu’à présent sur le marché des transferts, l’US Créteil vient d’engager l’arrière droit Marko Koljanin. Le jeune international croate, âgé de 22 ans, évoluait dans le club de Celje. Il est la deuxième recrue cristolienne après le gardien Dragan Jerkovic.

Pour compenser les départs de Venio Losert (Leon), Yassine Idrissi (St Cyr), Bruno Arive et Romain Delamotte, ainsi que l’arrêt de Guéric Kervadec, Créteil se devait de recruter des joueurs de premier plan capables de s’inscrire pleinement dans le projet de remontée en Division 1. Les arrivées de Dragan Jerkovic et Marko Koljanin confirment les ambitions cristoliennes pour la prochaine saison.

Agé de 34 ans, Dragan Jerkovic sera le dernier rempart de Créteil en septembre. Le gardien croate est un joueur d’expérience, comptant 65 sélections en équipe nationale. Vice champion d’Europe en 2008, il a évolué à Zagreb, Split, Schaffhausen puis Porto.

Pour renforcer sa base arrière, Dragan Zovko a engagé le jeune et prometteur croate Marko Koljanin. Après avoir porté le maillot de Celje et découvert la Coupe d’Europe la saison passée, l’arrière droit de 22 ans franchit un nouveau palier dans sa carrière en rejoignant la France. Bon défenseur, il a été appelé pour la première fois en équipe nationale en juin dernier.

Créteil enregistre également les prolongations de contrat de Vincent Moreno, Yannick Limer et Pierre Zouagui. La formation cristolienne porte ses fruits puisque deux joueurs ont signé leur premier contrat professionnel ces dernières semaines : Florent Le Padellec et Jérémy Hakkar. Avec un savant mélange d’expérience et de jeunesse, l’équipe cristolienne espère terminer à l’une des deux premières places de D.2 synonyme de remontée en LNH.

© Olivier Poignard
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités