mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor continue, Metz assure
Arvor continue, Metz assure
13 Septembre 2010 | France > LFH

Résumé de la 2° Journée de D1F.
Seulement deux équipes ont réussi un doublé de victoires dans cette deuxième journée de LFH. Arvor après avoir atomisé Toulon dans le Var a fait dans le sérieux face à un Fleury pourtant loin d’être venu en Bretagne pour jouer les victimes expiatoires alors que les Messines de Sébastien Gardillou ont fait exploser Besançon sur leurs propres terres. Juste derrière, Issy et Dijon qui auraient pu se retrouver en belle compagnie mais leur nul les laisse pour le moment a un point du duo de tête. Dans les 3 suivants ont retrouve un champion  en titre qui s’est vengé de sa déroute face à Arvor en allant de nouveau prendre le pas sur ce Havre dont il avait terrassé les envies de titre en mai dernier, Un Nîmes qui a du batailler pour faire rendre gorge à un Mios bien décidé à effacer son échec face à Issy et un Fleury qui attend de pied ferme le Havre pour la 3° journée. 3° journée qui va marquer le temps du temps international avec la World Cup et un championnat qui reprendra le 2 octobre.

ISSY PARIS HAND - CERCLE DIJON BOURGOGNE 
21 - 21 (Mi-temps : 10-9)
Issy arrache le nul
Menées sur leurs terres de 3 buts à la 51° minute face à Dijon dans un match où les défenses avaient largement pris le pas sur les attaques, les promues isséennes ont fini par s’en sortir avec le partage des points par un but sur le gong de leur pivot international Amélie Goudjo. A savoir si ce nul satisfait quelqu’un dans ce match, tous les deux vainqueurs lors de la première journée, le CDB et l’IPH lorgnaient ostensiblement une première place de la LFH certes très honorifique après deux journées de championnat mais diablement encourageante pour la suite des événements. C’est avec les deux points du nul et une place conjointe sur le podium que se sont séparées les deux protagonistes de la partie.

Lieu :
Parc municipal des sports
5, avenue Jean Bouin 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 11/09/2010 17h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

Statistiques du match

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
21 - 23 (Mi-temps : 10-8)
Toulon se rétablit, Le Havre cale d’entrée
Battues de 10 buts par cette étonnante équipe d’Arvor, les Toulonnaises sont venues rétablir leur équilibre au classement en dominant de nouveau le HAC sur ses terres. Malmenées en première période par une Nelly Carla Alberto intenable sur la base arrière, les varoises vont faire basculer la partie dès l’entame de seconde période. Un 4-0 signé Dembele, Tuvene, Mwasesa, Deroin qui redonnait la main aux filles de Thierry Vincent qui ne vont plus lâcher leur proie du match malgré tous les efforts de Dragica Kresova pour faire basculer de nouveau la partie. Cette victoire  remet les championnes de France dans le bon tempo avant la réception de Cergy Pontoise alors que le HAC se retrouve après deux journées dans la charrette pour la D2F… Même si cela ne devrait pas durer cela fait un peu désordre !

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 12/09/2010 17h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL 
36 - 32 (Mi-temps : 19-15)
Arvor enchaîne
Une nouvelle fois emmenée par une Alexandra Lacrabère toujours intenable et qui vient quand même de signer un 20/29 en deux matches de LFH, Arvor s’est défait d’une équipe de Fleury qui arrivait pourtant avec toutes les certitudes de sa superbe victoire sur Besançon. Et c’est dès le début du match que les Bretonnes vont prendre le match à leur compte, 9-3 au bout d’à peine 10 minutes de jeu et Fleury va tout tenter et même presque réussir à renverser la vapeur avec les buts de Marzouk, Kamdop, Gega ou Ori. Mais la prise de pouvoir 23-22 au bout de 39 minutes de jeu ne sera qu’une brève illusion. Filipovic, Guillerme et toujours Alexandra Lacrabère vont remettre tout en ordre pour les locales et ne plus lâcher l’affaire. Un deuxième succès qui rime avec première place ex aequo avec Metz pour Arvor et qui montre que la troupe de Laurent Bezeau devrait compter dans ce championnat.

Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 10/09/2010 20h30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

ES BESANCON FEMININ - METZ HANDBALL 
18 - 34 (Mi-temps : 8-19)
Pas de pitié pour l’ex rival.
Tant de fois par le passé, Metz avait subi les foudres de l’ESBf en Franche Comté que le court voyage ne pouvait se faire sans quelques craintes. Craintes très vite dissipées avec un 14-3 en 20 minutes qui vont tuer tout suspense dès la première mi-temps. Complètement déboussolées offensivement, les Bisontines vont en plus lâcher l’affaire en défense au point d’encaisser un très sévère -16 au final. Le genre de score que Besançon n’a pas trop eu l’habitude d’encaisser dans les années précédentes. Metz en a profité pour prendre tranquillement la tête du championnat avec Arvor alors qu’avec deux grosses défaites en deux matches, les filles d’Erick Mathé vont devoir réagir très vite, problème il va falloir le faire à Mios aussi mal loti qu’elles dans ce début de championnat de LFH.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 11/09/2010 18h00
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - US MIOS BIGANOS 
30 - 26 (Mi-temps : 16-14)
Nîmes prend le pouvoir sur la fin.
Battues sur le fil par Metz lors de la première journée avec une fin de partie cruelle pour leurs ambitions de victoire en Lorraine, les filles de Manuela Ilie n’ont pas mis longtemps à retenir la leçon en faisant à leur tour basculer la décision en leur faveur face à Mios dans le money time. Battues voire humiliées dans leur fief girondin, les troupes de Manu Mayonnade ont mis tout leur talent pour se refaire une santé dans le Gard. Mais une Lenka Kysucanova de feu ajouté à un collectif où tout le monde va prendre sa part de jeu vont contre carrer les envies moissaises. Paule Baudouin et Estelle Nze Minko ne suffiront pas à contenir les nîmoises dans les 10 dernières minutes où elles vont devenir totalement aphones après avoir marqué 26 buts dans les 50 minutes précédentes.

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 12/09/2010 15h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités