mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les cadors et un promu en tête
Les cadors et un promu en tête
19 Septembre 2010 | France > LNH

Résumé de la 2° Journée de D1M.
Après deux journées, un quatuor de tête se dessine, avec les habitués Montpellier, Chambéry, Dunkerque et le surprenant promu St-Cyr/Touraine.

En danger, le tenant du titre Montpellier et Chambéry se sont imposés brillamment respectivement à Saint-Raphaël et Tremblay-en-France. Deux victoires convaincantes, au même titre que Dunkerque qui a impressionné par sa victoire à Dijon (26-35). En progrès à chaque sortie, les hommes de Yérime Sylla ont des arguments à faire valoir et risquent de changer la donne dans les prochaines semaines.

Loin d’être attendu à pareille fête, St-Cyr/Touraine a enchainé à Cesson une 2ème victoire d’affilée. Néophytes à ce niveau, les hommes de François Berthier se sont invités dans le quatuor de tête. Une sacrée sensation.

L’autre promu Paris a en revanche eu des difficultés à confirmer sa victoire en ouverture du championnat, battu par une séduisante équipe toulousaine (33-22) qui a montré des arguments offensifs très intéressants dans l’optique du prochain déplacement à Chambéry.

Au finish, Ivry a remporté contre une valeureuse équipe nîmoise sa 1ère victoire de la saison, non sans frayeur. Après avoir dominé la rencontre en 1ère mi-temps, les coéquipiers d’Olivier Marroux (10 buts) se sont essoufflés avant de l’emporter sur le fil.

Nantes a également ouvert son compteur, par sa victoire contre Istres (30-27). L’équipe istréenne au même titre que Nîmes et Cesson-Sévigné voient leur compteur bloqué à zéro point

DIJON BOURGOGNE H.B. - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL 
26 - 35 (Mi-temps : 13-18)
Dunkerque frappe les esprits
Déjà convaincant lors de la 1ère journée face à Toulouse, Dunkerque poursuit sa marche en avant, avec une victoire impressionnante sur Dijon. Si le début de rencontre fût équilibré (4-5, 11e ; 10-10, 22e), les hommes de Yérime Sylla accéléraient la cadence pour creuser un premier écart à la pause (13-18). Dans le sillage de Nilsson (8 réalisations), l’USDK continuait à faire des misères à la défense bourguignonne (15-22, 37e ; 21-27, 49e). Ces derniers, qui avaient tenu la dragée haute à Tremblay en ouverture ont craqué défensivement et ont une nouvelle fois limité les dégâts par Mathieu Lanfranchi (8/10). Avec quatre points en deux journées, les Dunkerquois commencent la saison en fanfare, et semblent armé à véritablement bousculer la hiérarchie.

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

Statistiques du match

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB 
23 - 25 (Mi-temps : 11-14)
Chambéry envoie un signal fort
Face au 3ème de l'exercice précédent, Chambéry a frappé fort à l'occasion de cette journée, avec une victoire qui annonce des lendemains très prometteurs. Imposant d'entrée (2-6, 10e) leur niveau de jeu, les partenaires du flamboyant Bertrand Roiné (5/5) ont, à l'image du match contre Nîmes, fait preuve de beaucoup d'assurance. Efficace en attaque, malgré encore le manque de repère de Saurina et Bicanic, Chambéry semble avoir déjà trouvé son assise défensive. Maintenant les franciliens à 3-4 longueurs en 2ème période, Chambéry a contrôlé de main de maître cette affiche. Très intéressant à l'heure de préparer le déplacement chez le Champion d'Europe Kiel pour leur entrée en matière en Ligue des Champions. Encore sous-effectif, les joueurs du 93 ont toutefois montré des signes prometteurs après leur match nul de Dijon. Le déplacement à Montpellier lors de la prochaine journée n'est pas la meilleure occasion pour enfin lancer leur championnat.

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 15/09/2010 20h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - PARIS HANDBALL 
33 - 22 (Mi-temps : 15-11)
Toulouse y a mis la manière
Déçus après leur défaite contre Dunkerque, les Toulousains avaient à cœur de se racheter et montrer leur véritable potentiel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes de Raphaël Geslan ont réagi admirablement bien, faisant preuve de beaucoup d'agressivité et d'efficacité pour s'imposer avec autorité. Porté par son duo Kabengélé-Porte (7 buts chacun) et un Daniel Andeljkovic royal à la mène, le club de Haute-Garonne n'a pas laissé l'ombre d'une chance aux Parisiens après un timide début de match (10-9, 17e; 14-11, 29e; 23-17, 44e). Si les Parisiens avaient réalisé une prestation de haute volée face à Ivry, ils ont cette fois-ci tombé sur plus fort qu'eux, et leur défaite ne souffre d'aucune contestation. La maitrise était du côté toulousain, qui a travers notamment la 2ème mi-temps a proposé des séquences très intéressantes. Le déplacement à Chambéry s'annonce très instructif sur leur réelle capacité à pouvoir jouer les trouble-fêtes cette saison.

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 16/09/2010 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

Statistiques du match

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - MONTPELLIER HANDBALL
29 - 32 (Mi-temps : 12-16)
Montpellier annonce la couleur
En s’imposant contre un candidat présumé aux premières places, Montpellier a une nouvelle fois montré qui était le patron de l’élite. A une semaine de son premier grand rendez-vous de la saison en Ligue des Champions face à Hambourg, les Héraultais ont marqué les esprits par leur maitrise. Un brin timoré en début de rencontre (8-4, 12e), Montpellier réagissait dans le sillage de Nikola Karabatic (9 buts) en infligeant un sévère 7-0 en 8 minutes (8-11, 20e). Le tournant d’une rencontre qu’ils ont ensuite géré sans fioriture. Si les Varois ont tenté un dernier baroud d’honneur (28-30, 58e), ils ont encore du chemin à parcourir pour vaincre les hommes de Patrice Canayer. Ces derniers, après deux séduisantes victoires en championnat peuvent préparer idéalement leur entrée en matière en Ligue des Champions à…l’Arena.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 18/09/2010 20h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

Statistiques du match

*****************************

OC CESSON HANDBALL - SAINT CYR TOURAINE HANDBALL 
24 - 27 (Mi-temps : 10-15)
Le promu fait coup double 
Après avoir fait sensation contre Nantes lors de l’ouverture du championnat, Saint-Cyr a réitéré sa performance en écartant Cesson, sans avoir vraiment été inquiété au cours d’une rencontre à sens unique. Porté par un Michal Baran rayonnant (6/10), St Cyr/Touraine fît la course en tête (2-6, 10e ; 7-14, 25e) autour d’une défense une nouvelle fois au rendez-vous. Avec 46% de pourcentages d’arrêts, Yassine Idrissi contribua à la marche en avant de son équipe, contrôlant parfaitement la seconde période (13-21, 39e ; 20-25, 55e) et ainsi devenir leader ex-æquo. En revanche, la déception était grande chez les bretons, qui n’ont jamais pu réussir à inverser la tendance et peuvent déjà voir « s’envoler » au classement un concurrent direct au maintien. Avec 4 points en deux journées, les débuts de St-Cyr parmi l’élite ne pouvaient pas mieux commencer.

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Allée de Champagne 35510 CESSON SEVIGNE
Date :
Le 17/09/2010 20h45
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

HBC NANTES - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL 
30 - 27 (Mi-temps : 17-12)

Lire le résumé du match

Lieu :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES
Date :
Le 18/09/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - USAM NIMES GARD 
29 - 28 (Mi-temps : 17-11)
Ivry de justesse
Largement dominateurs au cours d’une 1ère période à sens unique (13-8, 22e ; 17-11, 30e), les Ivryens se sont pourtant fait peur jusqu’au bout : « Quand on mène de 6 buts, comme ça a été le cas à la mi-temps, c’est difficile de réimprimer des choses ensuite et on s’est mis seul en difficulté au retour des vestiaires. Mais ce que je retiens, c’est cette bonne première que l’on fait et cette capacité à trouver des ressources après la défaite contre Paris. Pour bâtir cette équipe, je trouve que ce que l’on a vu ce soir est intéressant» assure Pascal Léandri, le coach des Rouges et Noirs. En infligeant un 6-1 au retour des vestiaires, les Gardois sont revenus à hauteur des franciliens (21-21 puis 21-22, 46e) avant de baisser de pied en fin de match, payant leur multiples efforts (28-25, 56e). Une défaite au goût amer pour Laurent Puigségur et ses hommes, qui avaient pourtant les moyens de ne pas repartir bredouilles du Val-de-Marne.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 18/09/2010 20h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités