mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le vrai démarrage ?
Le vrai démarrage ?
24 Septembre 2010 | France > Pro D2

Présentation de la 3° Journée de D2M.
 3ème heure de jeu en D2M et s'il n'y a toujours pas de certitudes sur le leadership de ce championnat démarré sur des chapeaux de roues, quelques pistes pourraient bien se dégager à son issue.
Côté têtes de liste déjà. Nanterre va tâter du cador en se déplaçant - pas très loin - à Pontault Combault. Rois de l'attaque (62 buts), les promus nanterriens n'ont pas lésiné sur la marge dans leurs 2 premières victoires. 10 buts infligés à Angers, même tarif pour Billère - plus surprenant au vu de la supposée qualité défensive des béarnais -, l'ESN est sur un nuage. Le plus dur sera d'y rester, Pontault Combault ayant montré de belles qualités combatives. Car malgré la défaite à Créteil, les pontellois - dont un Hetjmanek toujours aussi présent sur les 6 mètres - n'ont pas démérité, loin de là. Quelques petits détails, des fautes mal placées et les hommes de Holder ont perdu un match qui eut pu leur être favorable. La frustration pourrait bien les survolter et mettre Nanterre en danger pour la 1ère fois de la saison.
Moins démonstratif mais très efficace, Saintes va tenter la passe de 3 à Billère. Après deux succès pas si faciles obtenus contre des équipes avec un avenir a priori compliqué, les charentais passent au niveau supérieur en se rendant en Béarn. Le beau tombeur de Créteil n'a pas fait un pli à Nanterre. Sans le remplaçant de Lemeur (Ouedraogo) et en l'absence du boss de défense, Mlyakov toujours en délicatesse avec un genou, Billère a explosé en 2ème période. Sans jus, trop maladroits (32 tirs manqués), les hommes de Villedieu se doivent une revanche et Saintes pourrait bien en faire les frais.
Enchaîner les bonnes perfs, progresser dans la connaissance de la D2, ce sera la mission de Créteil. Les cristoliens n'ont pas particulièrement brillé face à Pontault. Mais après la douloureuse entrée en matière en Béarn, l'USC avait surtout besoin de gagner. Chose faite mais il s'agit maintenant de le faire à l'extérieur, les accessions se jouant toujours là. S'imposer à Mulhouse sera t'il possible voire facile ? Sans doute si ce sont les mêmes alsaciens qui se sont endormis dans le vestiaire à Nancy... Et peut être pas si le MHSA retrouve ses vertus guerrières qui l'ont fait battre Besançon plutôt joliment... En tout cas, Mulhouse doit immédiatement se débarrasser de son habitude des années passées, son jeu favori, le yoyo...
Un très bon dernier quart d'heure a permis à Sélestat de sortir Vainqueur du duel de prétendants. Pas géniaux pendant 45 minutes, les alsaciens ont su profiter de l'absence soudaine d'Aix en Provence. La logique voudrait que le SAHB aille s'imposer à Vernon, les normands aillant été largement battus par les provençaux. Sauf que le SMV s'est ressaisi en dominant Villeurbanne. Kalasauskas a assuré, Martily s'est réveillé après sa piètre prestation à Aix et Quintallet, sur une jambe et demie a parfaitement mené le jeu. Sera ce suffisant pour contrer des alsaciens ambitieux ?..
Ambitieux, les aixois l'étaient avant ce déplacement en Alsace. Forts de leur très facile succès sur Vernon, les hommes de De Samie se sont ils cru arrivés ? Toujours est il qu'ils sont tombés un peu de haut et pour Aix en Provence il va s'agir de rebondir dès vendredi. Et c'est un autre promu que les aixois ont à se mettre sous la dent que tous espèrent dure... Gagnant sans problème du duel de promus, Besançon a su attendre son heure, profitant à plein des erreurs de Semur après le repos. Pralica impeccable (9/10), Thirion itou (15 arrêts, 52%), l'ESBm a ouvert son compteur de bonne manière. Pour autant, les bisontins n'auront pas la partie facile face à des aixois blessés dans leur amour propre. Et un aixois blessé, c'est un guerrier subjugué !
Les promus ne seront pas à la fête ce week end. Tout comme Vernon, Nanterre et Besançon, le 4ème larron est en danger. Le plus en danger même, Semur étant le seul à ne pas avoir encore connu les joies de la victoire. Et la venue de Nancy ne semble très favorable à modifier la donne. Battus à Pontault, les nancéiens ont réagi en battant Mulhouse. Un succès pas forcément synonyme de vraie sursaut tant on se demande si ce n'est pas Mulhouse qui s'est auto battu... L'âme combative alsacienne étant restée au vestiaire après le repos, Nancy n'a eu qu'à jouer simplement au handball pour l'emporter. Ragot a peaufiné son total buts (10 + 7 = 17) et globalement, les hommes de Thoni ont assuré. Une embellie à confirmer dans le chaudron Côte d'Orien où il faudra avoir l'assurance tranquille d'un favori pour s'y imposer.
Le match de la peur, voilà comment on pourrait qualifier le Angers-Villeurbanne, deux équipes qui partagent avec Semur le podium du fond de classement. Et deux équipes qui n'ont pourtant pas trop mal perdu, si tant est que perdre puisse être positif. A Saintes, il n'aura manqué qu'un quart d'heure et quelques forces pour que les noyangevins mettent réellement en danger un adversaire coriace. Si Angers a fini par céder sur la fin, c'est en fin de première période que Villeurbanne a manqué de punch. La clé de ce match important tant pour le moral que pour la comptabilité résidera dans la maîtrise optimale des temps faibles. Quoiqu'il en soit, rhodaniens et noyangevins n'ont pas d'autre choix que de gagner. Et il y aura forcément un déçu à l'issue d'une 3ème heure de jeu en D2M qui vaut le déplacement. Comme toujours !

 

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Nancy

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 25/09/2010 20h45
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Créteil

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 24/09/2010 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - ES NANTERRE

Pronostic : Pontault-Combault

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 25/09/2010 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - SELESTAT ALSACE HANDBALL

Pronostic : Sélestat

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 25/09/2010 20h30
Arbitres :
GASMI Karim
GASMI Raouf

*****************************

BILLERE HANDBALL - SAINTES US

Pronostic : Billère ou nul

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 24/09/2010 20h30
Arbitres :
NOGUES OLIVIER
SERANDOUR GAEL

*****************************

ANGERS NOYANT HBC - VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION

Pronostic : Angers

Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN 49100 ANGERS
Date :
Le 25/09/2010 20h30
Arbitres :
NOGUES OLIVIER
SERANDOUR GAEL

*****************************

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - ES BESANCON MASCULINE

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 24/09/2010 20h30
Arbitres :
BENNOUR Ridha
REGAIEG Raouf

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités