mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un trio se détache
Un trio se détache
3 Octobre 2010 | France > LNH

Résumé de la 3° Journée de D1M.
Comme attendu après trois journées, Montpellier, Chambéry et Dunkerque sont les seuls à avoir réalisé un sans faute dans ce championnat. Larges vainqueurs de Tremblay-en-France et de Toulouse, les deux représentants de l’élite en Ligue des Champions semblent encore se lancer pour un duel dans l’hexagone. Sauf que Dunkerque, avec une 3ème victoire à la clé contre Paris pourrait être cette saison une alternative crédible pour jouer les trouble-fêtes. Au même titre que Saint-Raphaël auteur d’un nul méritant contre Ivry qui a les moyens de bousculer la hiérarchie.

Vainqueur de Nîmes, Nantes confirme son bon début de saison mais n’a néanmoins pas encore rencontre de grosses équipes pour vraiment avoir une idée précise de son rôle dans le championnat. En revanche, c’est écrit pour Cesson-Sévigné et Nîmes où l’opération maintien long et difficile. A la recherche de leur premier point, la situation semble déjà préoccupante pour deux formations appelées à se rencontrer lors de la prochaine journée.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - PARIS HANDBALL 
30 - 27 (Mi-temps : 18-13)
Reçu 3/3
Après les victoires de Montpellier et de Chambéry, Dunkerque avait à cœur de rejoindre ces deux cadors en tête. C’est chose faite à l’issue d’une rencontre maitrisée, où les hommes de Yérime Sylla ont rapidement pris les commandes (8-5, 10e ; 15-10, 21e). Venus dans le Nord sans pression, les Parisiens ont joué avec leurs moyens et ont offert quelques séquences intéressantes.  Avec un Baptiste Butto diablement efficace sur son aile gauche (7/9), un Sébastien Bosquet remuant (5/8) et un Arnaud Siffert solide (13 arrêts à 41%), Dunkerque n’a pas été véritablement inquiété au retour des vestiaires (22-18, 39e ; 26-21, 45e). Avec cette 3ème victoire en autant de rencontres, l’USDK se positionne comme une formation capable de titiller les deux cadors du championnat. Le déplacement à Saint-Raphaël donnera encore davantage d’élément de réponse pour savoir si les Dunkerquois sont taillés cette saison pour ambitionner les deux premières places du championnat.

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 02/10/2010 20h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - OC CESSON HANDBALL
27 - 26 (Mi-temps : 13-12)
Istres au couteau
Entre deux formations à la recherche de leur premier point, la rencontre s’annonçait tendue et indécise. Elle le fût, et c’est d’un souffle qu’Istres remporte sa 1ère victoire en LNH. Mais les locaux ont éprouvé les pires difficultés pour venir à boute de coriaces bretons. Si les Provençaux ont toujours été devant en 2ème mi-temps bien protégés par un Yann Genty efficace (19-16, 39e ; 23-20, 49e), Cesson-Sévigné sous la houlette de Jean-Baptiste Laz (8 réalisations) n’abdiquait pas (25-24, 56e). Prenant ses responsabilités dans le money-time avec 3 de ses 10 buts inscrits dans les 10 dernières minutes, Maxime Derbier a joué un rôle déclencheur permettant à sa formation d’assurer l’essentiel et de repartir de l’avant. En revanche, cette 2ème défaite consécutive parmi l’élite s’annonce comme prévu compliqué pour les protégés de David Christmann, qui avec la réception de Nîmes lors de la prochaine journée n’a déjà pas le droit à l’erreur

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre 13800 ISTRES
Date :
Le 02/10/2010 20h30
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL 
34 - 20 (Mi-temps : 18-10)
Montpellier rétablit l’ordre
Alors que certains observateurs commençaient à douter de la capacité de Montpellier à jouer sur tous les tableaux cette saison, la victoire franche contre Tremblay vient faire taire toutes les critiques.  Jamais inquiétés par la bande à Stéphane Imbratta (5-2, 4e ; 16-8, 21e), les Héraultais ont offert un véritable festival offensif à leur public. Dans le sillage de William Accambray (10/13) et Samuel Honrubia (9/9), Montpellier s’est rassuré face au 3ème du dernier exercice. Avec un parcours sans faute depuis le début de saison en championnat, le Champion de France en titre sera difficile à déloger. Les partenaires d’Arnaud Bingo (5 réalisations) n’ont pu rivaliser à armes égales, avec plusieurs cadres absents. Avec seulement 1point au compteur, les Franciliens tardent à véritablement lancer leur saison.

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 29/09/2010 20h30
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

*****************************

USAM NIMES GARD - HBC NANTES 
22 - 24 (Mi-temps : 11-12)
Les Nîmois ont craqué
Après la parenthèse réussie avec la Coupe de la Ligue, les Nîmois attaqués avec plein d’envie cette confrontation contre Nantes. Faisant jeu égal pendant le 1er acte (5-6, 15e ; 11-11, 29e), les Crocodiles se faisaient surprendre par des Nantais, plus entreprenants et qui prenaient légèrement l’ascendant (13-15,37e ; 17-20, 50e). Loin de se désunir, les hommes de Laurent Puigségur restaient au contact et revenaient même à hauteur de leur adversaire à 1 minute 30 du coup de sifflet final. Mais les réalisations de Mourioux et Dole venait d’éteindre les derniers espoirs de Nîmes, qui comme face à Ivry n’arrivait pas à conclure les fins de match. Avec zéro point en trois rencontres, le déplacement à Cesson s’annonce déjà crucial. En revanche pour Nantes, l’espoir est de mise avec 4 points. Reste encore à voir contre de grosses cylindrées si les hommes de Thierry Anti sont capables de jouer les premiers rôles.

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 02/10/2010 20h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - TOULOUSE UNION HANDBALL 
31 - 21 (Mi-temps : 11-7)
Les réveils de Bicanic et Saurina
Objets de nombreuses critiques après leur match manqué de Ligue des Champions contre Kiel, les deux arrières Damir Bicanic et Guillaume Saurina se sont réveillés au bon moment. Avec respectivement 7 réalisations et 4 buts, les deux nouvelles recrues ont grandement contribué au succès face à Toulouse. Après avoir fait un 1er trou à la fin du 1er acte (7-6, 23e ; 11-7, 30e), les locaux ont ensuite déroulé et a su se rendre ce match qui s’annonçait tendu après leur claque reçue en Allemagne. Sale soirée pour Toulouse en revanche, qui outre sa deuxième défaite de la saison, perd sur blessure Damien Kabengele. Auteur d’un début de saison en trombe (7 buts de moyenne toute compétition confondue), son absence estimée à près de 2 mois est un coup dur pour les Haut-Garonnais.

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 30/09/2010 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

Statistiques du match

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B. 
27 - 33 (Mi-temps : 12-15)

Lire le Résumé

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 01/10/2010 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB 
31 - 31 (Mi-temps : 14-13)
Saint-Raphaël a tenu le choc
Si le partage des points a tendance à satisfaire les deux formations, la déception est plus grande chez les hommes de Pascal Léandri qui ont plusieurs fois eu l’occasion de faire le trou (13-10, 25e ; 26-23, 49e). La générosité et la combativité des Sudistes ont eu raison des ambitions Val-de-Marnaises. Dans le sillage de l’indispensable Heykel M’Gannem (8 buts), Saint-Raphaël a su garder son sang-froid à plusieurs reprises pour finalement prendre un point. Si Guillaume Crépain et Fabrice Guilbert (6 buts chacun) ont répondu présent, Ivry a manqué plusieurs fois d’efficacité, mais reste toutefois invaincu en championnat à domicile. Un partage des points qui permet aux partenaires d’Aurélien Abily (10 buts) de rester au contact du haut de tableau avant un test très important contre Dunkerque, co-leader et impressionnant depuis le début de saison.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 02/10/2010 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

Statistiques du match

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités