mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cherbourg en fête, Cherbourg en tête !
Cherbourg en fête, Cherbourg en tête !
4 Octobre 2010 | National > Nationale 1M

 Venus à Chantereyne pour la confirmation des 2 premiers succès, c'est devant 1.522 spectateurs que la JS Cherbourg s'est imposée sur Gien, un adversaire pas assez pugnace pour lui imposer sa loi.

Le ton du match est donné d'entrée. Les mauves seraient lièvre, forts de leurs certitudes de jeu rapide et les noirs tortue, cherchant à poser le jeu, lentement mais sûrement. Et cette première donne va plutôt bien profiter aux visiteurs sans pour autant les mettre en position de domination.

Devant une défense à moitié agressive, à peine étagée avec Camerol en poste avancé, Champion et Haddad montant à peine sur Segarel et Mizouni, la solution passe par le défi individuel. Et comme le handball - c'est bien connu - se joue avec les jambes plus qu'avec les bras, Segarel et Mizouni font dans le "tu m'vois tu m'vois plus", mystifiant leur vis à vis, ne leur laissant que le souffle du coup de vent comme empreinte... Au quart d'heure, tout va bien pour Cherbourg (8-5, 15ème). Tout juste peut on noter quelques imprécisions et autres petites folies passagères, comme ces ballons trop facilement cédés par Desbois et immédiatement convertis en buts ou un 7 mètres marabouté par Benali, un grigri plus propre à tromper le poteau que le gardien...

Et cette propension à ne pas suffisamment convertir cet avantage au tableau d'affichage, les Mauves vont le payer cash en un peu plus de 5 minutes. Successivement, Benali et Youf Pinsault sont autorisés à se reposer pendant 2 minutes, les défenses en zone succèdent à d'autres défenses en zone, les arbitres ayant décidé de ne pas tolérer le moindre petit bout - fusse t'il infinitésimal - de talon sur les 6 mètres, petits bénéfices qu'Ahmed Ahouari  s'empresse de faire fructifier (11-12, 24ème).

Mais l'embellie Giennoise va faire long feu. Mizouni plante à 9 mètres et avant que Badra Somaï ne rétablisse l'équilibre des empiétements un tantinet excessifs en stoppant Haddad au 7 mètres, Desbois cueille à la cime un fruit offert par Ségarel. Après un interminable envol, le querquevillais va déposer l'offrande dans le panier de Bazin, envoyant les siens au repos avec un intéressant pécule (15-12).

C'est sur le même tempo positif que les hommes de Tijani Kachroum vont aborder le retour sur le terrain. Segarel conclue un 4-0 entamé par un hat trick de son compère Benali, le gaucher natif d'Argenteuil se faisant tour à tour tireur de penalty, ailier en envol et monteur de balle (19-12, 35ème). Avantage cherbourgeois conforté en 5 minutes avec encore d'autres montées de balles chipées par Segarel et Benali, lucarne signée Desbois et moult arrêts de Somaï sur Zaroili, Menudier ou Haddad. Tant et si bien qu'aux deux tiers du temps, les mauves ont match gagné (23-15, 40ème).

Relâchement, peur de gagner, excès de confiance ? Un peu des 3 sans doute ajouté à une rotation de l'effectif, rotation que met à profit Lissot pour passer Schwenker et tir à la hanche. Gien se rapproche (25-21, 51ème) mais avec les presque seuls Ahouari (9 buts) et Haddad (7 buts) les solutions offensives sont bien trop restreintes pour espérer inquiéter des cherbourgeois bien dans leur handball.

Les 1.522 coeurs debout peuvent fêter les 28 ans de Morgan Youf-Pinsault venu les rejoindre dans les tribunes après avoir été "judicieusement" exclu par la très (trop) pointilleuse paire arbitrale qui va même priver cet incroyable public du plaisir d'un dernier kung fu refusé à Segarel... Insuffisant tout de même pour gâcher la fête et empêcher la JS Cherbourg de prendre la tête du championnat !


JS CHERBOURG HB- HBC GIEN LOIRET
29-24 (Mi-temps : 15-12)

Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART 50100 CHERBOURG OCTEVILLE
Date :
Le 03/10/2010 16h00
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

Statistiques du match

Copyright Photos : Antoine Soubigou

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités