mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La solidarite au menu de la rencontre Tremblay-en-France/ST Cyr Touraine
La solidarite au menu de la rencontre Tremblay-en-France/ST Cyr Touraine
7 Octobre 2010 | France > LNH

Il y a un peu plus d’un mois, un gymnase de Noisiel subissait de graves dommages dans un incendie, privant notamment le club de handball local de son espace d’entraînements et de jeu. Très touché par cette catastrophe, le TFHB a décidé de réagir en lançant une Opération de Solidarité envers le HBC Noisiel à l’occasion de la 4ème journée du Championnat de France de LNH, ce samedi (match à 20h00 au Palais des Sports de Tremblay-en- France).

Patrick Ranfaing, Président du HBC Noisiel revient sur « l’évènement Noisiel » : « c’était le vendredi 27 août, en fin de journée, un jour de marché, que la catastrophe s’est produite. Une voiture a brulé dans le parking souterrain du gymnase et cela a fait boule de feu. Presque toutes les voitures ont brulé et le feu s’est propagé au gymnase, endommageant tout le parquet de la salle. Heureusement il n’y a eu aucune victime. Nous avons perdu une grande partie du matériel du club (qui compte 150 licenciés, 12 équipes, de l’école de handball aux séniors, garçons et filles) et notre lieu d’activité. Nous ne savons pas quand nous pourrons réintégrer les lieux. Nous avons du apprendre à nous réorganiser mais ce n’est pas facile. Très peu de temps après la catastrophe le club de Tremblay nous a contactés pour nous proposer de faire une opération de solidarité lors d’un match et nous avons accepté cette invitation avec plaisir. Samedi tout le club sera présent et nous souhaitons vraiment remercier le TFHB pour ce geste de pure solidarité qui a nous beaucoup touchés ».

Ibrahima Sall, le capitaine tremblaysien s’est exprimé à ce sujet : « La solidarité est l’une des valeurs indispensables dans la réussite sportive d’un collectif mais surtout l’entraide est un véritable état d’esprit, celui que nous voulons développer au sein du TFHB. Il était indispensable et tout à fait normal, pour le club phare de la Seine-Saint-Denis, de faire un geste, ne serait-ce que petit, envers nos voisins noiséliens. Il ne faut pas oublier que lorsqu’un drame touche un handballeur c’est toute la famille handball qui est touchée. Et si on peut redonner le sourire…c’est aussi pour cela que l’on joue » Question solidarité Ibrahima s’y connaît, il est membre actif de Afrikan Id, une association qui récolte du matériel pour développer le handball en Afrique.

A noter :

  • animations spéciales HBC Noisiel pendant tout le match avec remise notamment, d’un jeu de ballons et de maillots au club
  • le club organise aussi une tombola de solidarité. Alors n’hésitez pas et jouez pour la fraternité handball ; de nombreux lots sont à gagner. L’ensemble des fonds sera reversé au HBC Noisiel et servira au club à racheter notamment du matériel de jeu.

Retrouvez toutes les infos du TFHB sur www.tremblayhandball.com

Handzone
Partager
MATCH DIJON / CHAMBERY
remi boillaud | Vendredi 8 Octobre 2010 (14h14)
PAS DE COMPTE-RENDU POUR LE MATCH DIJON CHAMBERY DU 06/10 ???
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités