mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Pouzin, coeur vaillant !
Le Pouzin, coeur vaillant !
19 Octobre 2010 | National > Nationale 1F

Résumé de la 4° Journée de N1F. Irrésistible depuis le début de saison, Le Pouzin a encore une fois étonné bon nombre d'observateurs en s'imposant face à Yutz dans le match au sommet de la Poule 2. Le club Ardéchois conserve son leadership aux côtés de Vesoul. En poule 1, l'affiche vedette s'est terminé sur un score de parité entre Lomme et Nantes, les deux candidats déclarés à l'accession en D2. Du coup, c'est une réelle surprise de voir le promu St Amand les Eaux prendre les commandes de cette poule de l'Ouest.

Poule 1

On attendait un premier enseignement après ce choc au sommet entre les deux ténors de la poule 1... Finalement, ce fut une mise en échec (27-27). En seconde mi-temps, les Nantaises, emmenées par Maria Bals, ont fait le forcing mais fidèle à son habitude Lomme résiste et revient dans la partie grâce à une ultime réalisation d'Aurore Sanz. La dernière possession de balle ne profitera pas à Nantes et ce duel de candidats à la D2 se termine sur un nul somme toute logique... les deux équipes s'en contenteront. Bénéficiant de cette parité, c'est St Amand les Eaux qui prend les rênes du championnat après sa victoire arrachée à son hôte, la réserve Havraise (28-29). En infériorité numérique dans le money-time, le promu Amandinois va chercher ce succès au plus profond de lui-même. A signaler la réussite de Vanessa Boutrouille mais également la complémentarité des deux gardiennes de St Amand. De quoi contenter Hervé Rifflart, le coach Nordiste qui "félicite ses filles car elles ont un énorme mental". Le Havre II n'a pas réussi à passer devant son adversaire... Une grosse déception pour une lanterne rouge Havraise qui ne décolle toujours pas au classement. Autre formation de bas de tableau, Bergerac a fait preuve d'une trop grande fébrilité en attaque dans sa salle face à Rennes. Résultat une nouvelle défaite (21-24) qui complique sérieusement la situation Bergeracoise. En revanche, Rennes retrouve le sourire grâce à ce déplacement test réussi. Les coéquipières d'Audrey Le Merrer ont tenu le choc en défense et fait l'écart en fin de match. L'entraineur Rennais Olivier Mantès indiquait à l'issue de la rencontre que "des petites marches sont franchies, match après match".

Une semaine après avoir pris ses premiers points, Montargis a une nouvelle fois remporté la victoire aux Puiseaux, cette fois-ci face à Colombelles (27-26). Une superbe prestation collective autour il est vrai d'une Klara Zachova stupéfiante, auteur de plus de la moitié des buts Montargois. Renforcé de ses deux recrues Tunisiennes, Colombelles a surtout manqué de cohésion défensive. Hormis la prestation de Sandrine Aoustin en attaque, les joueuses ont raté leur entame et n'ont jamais pu refaire leur handicap. "Mon équipe n'est pas encore rôdée, il faut créer une osmose, je sais que le groupe va se stabiliser, c'est juste une question de temps", tels sont les mots du coach Colombellois Philippe Breysacher. Quelle est la belle à voir cette résistance Camblysarde sur cette première mi-temps face à Pessac... Hélas pour Chambly, la seconde mi-temps sera plus compliquée, Pessac, sous l'impulsion de Caroline Césarini et Laure Bouchon, accélère le rythme pour s'imposer facilement (17-30). A signaler la bonne rentrée en attaque de l'ex-Toulousaine Samirha Bensouna côté Chambly. Pessac enregistre enfin sa première victoire avant une rencontre cruciale à la maison contre Le Havre. Enfin, Aunis a démarré tambour battant ce duel de Poitou-Charentes face à Poitiers, grâce notamment à Maelig Rete et France Meret-Brunel. Menant de 6 buts à la pause, l'avance Aunisienne va fondre comme neige au soleil. Pas favorite dans ce match, l'équipe du PEC/JC va revenir dans la partie grâce à l'inévitable duo Decherf-Okomba. Au final, Aunis parvient à l'emporter in-extremis (36-34) et conserve la 3ème place ex-aequo avec son adversaire du jour. Côté Poitevin, la déception est légitime... reste la manière que le coach David Pouget a apprécié : "c'est un bon test, on s'est accroché, le point positif, c'est que l'on n'a pas lâché". A signaler l'épée de Damoclès qui plane sur les deux premières rencontres de championnat pour Poitiers et notamment sur la qualification de certaines joueuses... Affaire à suivre.

LOMME LILLE METROPOLE HB - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB
27-27 (mi-temps : 16-15)
TOUT LE MONDE S'EN CONTENTERA
Statistiques du match

Lieu :
SALLE DU PARC
RUE DE LA MITTERIE 59160 LOMME
Date :
Le 16/10/2010 20h30
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - POITIERS EC/JAUNAY-CLAN
36-34 (mi-temps : 20-14)
AUNIS RESISTE AU RETOUR POITEVIN
Statistiques du match

Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré 17180 PERIGNY
Date :
Le 16/10/2010 20h45
Arbitres :
BLATRY Jean-Marie
ILTIS THOMAS

*****************************

LE HAVRE ATHLETIC CLUB II - HBC ST AMAND LES EAUX PDH
28-29 (mi-temps : 16-14)
LES AMANDINOISES AU MENTAL
Statistiques du match

Lieu :
EDOUARD VAILLANT
RUE EDOUARD VAILLANT 76610 LE HAVRE
Date :
Le 16/10/2010 19h30
Arbitres :
DE SOUSA MARC
DELAGE FRANTZ

*****************************

CHAMBLY HBC - STADE PESSAC UC HB
17-30 (mi-temps : 11-14)
LA DIFFERENCE EN SECONDE PERIODE
Statistiques du match

Lieu :
Daniel COSTANTINI
Rue Jacques PREVERT 60230 CHAMBLY
Date :
Le 16/10/2010 20h45
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

USM MONTARGIS HB - CLUB LAIQUE COLOMBELLES HB
27-26 (mi-temps : 15-11)
ZACHOVA MET MONTARGIS SUR ORBITE
Statistiques du match

Lieu :
Complexe du Puiseaux
5 Rue du Puiseaux 45200 MONTARGIS
Date :
Le 16/10/2010 20h45
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

BERGERAC HB - RENNES METROPOLE HB
21-24 (mi-temps : 9-9)
RENNES RETROUVE SA DEFENSE
Statistiques du match

Lieu :
Louis Aragon
Allée des Grands Ducs 24100 BERGERAC
Date :
Le 16/10/2010 20h30
Arbitres :
BOIS FREDERIC
BOURGEOLAIS ALAIN

*****************************

Poule 2

Le gymnase Richardson du Pouzin a encore vécu une magnifique soirée de Handball. Le tout orchestré par un collectif Ardéchois qui a une nouvelle fois brillé de mille feux. Dans ce duel au sommet, Le Pouzin a livré une bataille homérique réussissant à faire jeu égal avec le cador Yutz durant toute la partie... les Reds arrachant la victoire grâce à Adriana Leordean (25-24). L'ovation des spectateurs fut grandiose à l'image de la prestation des coéquipières de Laura Ceccaldi. Le Pouzin conserve sa place de leader en compagnie de Vesoul. Emmené par Rachida Drii-Hadj et Ewa Dominiak, il n'a manqué grande chose à Yutz pour décrocher le match nul chez l'un de ses plus dangereux rivaux pour l'accession en D2. Toujours co-leader de la poule, Vesoul ferait presque figure d'invité surprise tout en haut de ce classement. Promis à la reconstruction, l'ancien pensionnaire de D2 pense avant tout à prendre les points chez les candidats au maintien... avant de se frotter aux ténors de la poule. La preuve une nouvelle fois ce week-end avec un succès net et sans bavure chez le mal-classé Nîmois (25-31). Ludivine Mikolon, Cécile Ott et Elsa Gendre ont fait plier la défense locale, accentuant l'écart à la marque tout au long du match. Seul bémol pour Vesoul, la blessure de Justine Mougin, probablement victime d'une entorse au genou. Nîmes, malgré les bonnes parties de Fanny Chatelet et Cindy Champion, n'arrive toujours pas à rivaliser avec les meilleurs... les jeunes du HBCN sont 7èmes au classement. Bourg de Péage a démarré sur les chapeaux de roue cette rencontre en terre Spinalienne. Une première période à sens unique, les Péagoises de Carine Qelaj-Bertrand rentrent aux vestiaires avec 11 buts d'avance... et puis, plus rien ! Bourg de Péage a oublié son handball au retour des vestiaires... Dans le même temps, Epinal s'est fait violence en réussissant sa meilleure mi-temps depuis le début de championnat. Une belle réaction d'orgueil des filles de Vincent Voltat... Epinal ne parvient cependant pas à combler son handicap, petite victoire de Bourg de Péage (23-26).

On attendait une réaction de la lanterne rouge Bron en terre Messine. On eut droit à tout le contraire. La réserve de Metz s'est illustrée en dominant de la tête et des épaules son adversaire Lyonnais (30-22). Marine Cocciale s'est particulièrement distinguée dans ce match en scorant à maintes reprises. En face, Bron ne décolle toujours pas. Cette sortie en Lorraine est très inquiétante, les joueuses de Bruno Geoffray sont désormais au pied du mur. Dans un duel pour le moins déséquilibré, Cannes s'est facilement imposé à domicile contre St Etienne Andrézieux. Il n'y a pas eu de suspense évidemment, les Cannoises ont fait le trou dès le début de match... Léa Cottez, Daniela Carvalho et Emmanuelle Daran alimenteront le score par la suite pour finir sur un écart confortable (35-20). Cannes recolle ainsi au trio des poursuivants. Pas de miracle à attendre pour les Stéphanoises qui s'inclinent lourdement et restent lanterne rouge. Enfin, il n'y a pas eu de match ce week-end entre Achenheim-Truchersheim et la réserve de Toulon St Cyr. Les jeunes Varoises ne se sont pas déplacées à cause des grèves empêchant un voyage en train. N'ayant pas souhaité se déplacer en car, Toulon St Cyr attendra la décision de la commission d'organisation des compétitions de la FFHB, à savoir le report de la rencontre à une date ultérieure ou la défaite par forfait.

METZ HB II - BRON HB
30-22 (mi-temps : 14-11)
METZ SE RASSURE A DOMICILE
Statistiques du match

Lieu :
Gymnase du technopole
5 boulevard Arago 57070 METZ
Date :
Le 16/10/2010 20h15
Arbitres :
BOOS OLIVIER
RONDEAU Yannick

*****************************

LE POUZIN HB 07 - YUTZ HB FEMININ
25-24 (mi-temps : 13-11)
LE POUZIN AU SOMMET
Statistiques du match

Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif "Lili Moins" 07250 LE POUZIN
Date :
Le 16/10/2010 20h45
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

AS CANNES HB - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB
35-20 (mi-temps : 23-10)
CANNES ASSURE AVANT LA PAUSE
Statistiques du match

Lieu :
LES MURIERS
Rue René Dunan 06150 CANNES LA BOCCA
Date :
Le 16/10/2010 20h45
Arbitres :
HAKIMI Miloud
RAFFIN Laurent

*****************************

HB CERCLE NIMES II - CS VESOUL HAUTE SAONE
25-31 (mi-temps : 13-16)
VESOUL ACCELERE EN SECONDE PERIODE
Statistiques du match

Lieu :
PABLO NERUDA
Place Hubert Rouger 30000 NIMES
Date :
Le 16/10/2010 20h00
Arbitres :
ALVES DO CARMO ORLANDO
DEVAY SEBASTIEN

*****************************

EPINAL HB - DROME HB BOURG DE PEAGE
23-26 (mi-temps : 7-18)
A CHACUN SA MI-TEMPS
Statistiques du match

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS Avenue de Saint Dié 88000 EPINAL
Date :
Le 16/10/2010 20h30
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - TOULON/ST-CYR VAR HB II
reporté à une date ultérieure

Lieu :
GYMNASE DU COLLEGE
RUE DU COLLEGE 67204 ACHENHEIM
Date :
Le 16/10/2010 20h00
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités