mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saint-Raphaël n'a pas le droit à l'erreur
Saint-Raphaël n'a pas le droit à l'erreur
15 Octobre 2010 | France > LNH

Présentation de la 5° Journée de D1M.
Avec seulement une victoire à son actif, les Varois qui pointent à sept longueurs de la tête ne peuvent plus subir le moindre accroc s'ils veulent encore jouer les premiers rôles dans ce championnat. En déplacement en Touraine, les partenaires d'Heykel M'Gannem doivent réagir après leur faux pas contre Dunkerque. Mais ils devront s'employer face à un promu qui reste sur deux échecs consécutifs.

Derrière le trio de tête, Nantes qui reste sur deux succès et un nul aura la ferme intention de continuer sa série face à Cesson-Sévigné. Pour ce derby de l'Ouest, les hommes de Thierry Anti partiront favoris de cette rencontre, mais à l'image du match nul d'Ivry (31-31), les Nantais devront ne pas se démobiliser en fin de rencontre, car Cesson est connu par sa combativité et sa générosité.  Après un départ laborieux, les Bretons espèrent confirmer le nul de Nîmes par un bon résultat à Beaulieu.

Après avoir obtenu son 1er point à Cesson, les Nîmois veulent continuer sur leur lancée et remporter leur 1ère victoire en championnat. Mais l'opposition au Parnasse est plutôt relevée. C'est une formation toulousaine revancharde qui se déplace dans la Gard avec la détermination d'essuyer les deux derniers revers et de renouer avec le succès afin de s'extirper du bas de tableau.

Après leur double confrontation en Coupe de la Ligue (une victoire partout), Istres et Tremblay se retrouvent en championnat pour confirmer leur succès le week-end dernier. Vainqueurs de Paris, les Istréens comptent bien faire trébucher un nouveau représentant francilien, et conserver sa position d'outsider dans ce championnat si homogène. Malmenés en Provence, malgré la qualification, les hommes de Stéphane Imbratta sont prévenus que la tâche s'annonce délicate. Mais leur succès plein d'autorité contre St-Cyr/Touraine a rassuré sur leurs capacités de réaction après un démarrage difficile.

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Tremblay en France

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 16/10/2010 20h30
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

USAM NIMES GARD - TOULOUSE UNION HANDBALL

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 16/10/2010 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 15/10/2010 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

HBC NANTES - OC CESSON HANDBALL

Pronostic : Nantes

Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
Le 17/10/2010 16h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.
Prévue ce samedi à Delaune, la rencontre qui devait opposer l'US IVRY au Dijon BHB va être reportée. En effet, suite au mouvement de grève, la salle de Delaune sera inaccessible. Il faudra de la patience aux supporters de l'USI pour voir leurs protégés rouge et noir affronter Dijon. En effet en raison du mouvement de grève actuel, les installations sportives de la ville d'Ivry ne sont pas utilisables.

Un contre temps que Béatrice Barbusse, présidente du club, analyse : “ Ce sont des événements imprévisibles qui font partie des éléments que l'on ne maîtrise pas. Il y a un droit en France que nous devons respecter. Cela démontre que le sport n'est pas audessus des mouvements sociaux et qu'il y a une mobilisation en France qui prend de l'ampleur. Les institutions du handball ont été compréhensives et le club de Dijon prend ça avec beaucoup de philosophie, et comme je l'ai dit à son Président : “ de toutes façons ce n'est que partie remise”. Et cela est valable pour toutes les équipes ivryennes qui devaient jouer ce week-end à domicile.”

Communiqué de presse de l'US Ivry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 16/10/2010 20h00
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités