mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambéry tient la cadence
Chambéry tient la cadence
17 Octobre 2010 | France > LNH

Résumé de la 5° Journée de D1M.
Si le succès de Montpellier contre Paris - bien qu'il fût plus difficile à obtenir que prévu - n'est pas le grand enseignement de la journée, c'est bien la large victoire de Chambéry sur Dunkerque qui est à signaler. Les deux formations se détachent avant leur prochain affrontement le 3 novembre prochain. Sans Nikola Karabatic, le choc aura bien sûr une autre saveur, et les Savoyards peuvent en être les heureux bénéficiaires.

Malmenés pendant leur rencontre, Saint-Raphaël et Toulouse ont trouvé les ressources pour vaincre respectivement St-Cyr et Nîmes au finish. Des succès pour deux formations qui en avaient énormément besoin après un début de saison loin des ambitions annoncés. Défait pour la 3ème fois cette saison, Tremblay-en-France n'est pas au mieux et Istres s'en est donné à cœur joie pour prendre sa revanche après son élimination en Coupe de la Ligue. Du coup les Provençaux maintiennent leur position dans le top 5. Où l'on retrouve d'ailleurs Nantes, qui au gré de son succès face à Cesson se maintient aux avants postes.

A noter que la rencontre entre Ivry et Dijon a été reportée à une date ultérieure.

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL
27 - 23 (Mi-temps : 14-8)
Istres se fait une place
Après un début de saison difficile avec deux revers consécutifs, la bande à Christophe Mazel a admirablement relevé la barre avec 6 points engrangés depuis et notamment cette dernière victoire au dépens de Tremblay-en-France. Éliminé par cette même équipe francilienne en Coupe de la Ligue, Istres tient sa revanche, et ce succès est amplement mérité au regard de la prestation réalisée. Dans le sillage du rayonnant Maxime Derbier (7 buts), les Provençaux ont toujours fait la course en tête (8-5, 15e; 14-8, 30e, 18-10, 37e) et n'ont jamais paniqué quand Tremblay est revenu à deux longueurs (25-23, 58e). Un succès qui les place idéalement dans le top 5, en revanche, Tremblay la situation est inquiétante après ce 3ème revers cette saison.

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 16/10/2010 20h30
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

Statistiques du match

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - PARIS HANDBALL
31 - 26 (Mi-temps : 16-16)
Paris n'a pas démérité
Sans Nikola Karabatic (absent des terrains entre 6 à 8 semaines)et Vid Kavticnik, soit ses deux de ses meilleurs artificiers, Montpellier n'attaquait pas cette rencontre dans les meilleures dispositions possibles. Et il a d'ailleurs fallu une équipe montpellierraine tenace, appliqué jusqu'au bout pour vaincre des Parisiens accrocheurs. Culottée et sans pression, la troupe d'Olivier Girault a fait forte impression pendant 45 minutes avant de baisser pavillon face aux partenaires de Mladen Bojinovic (7 buts). Toutefois sur le plan comptable, avec ce 3ème revers consécutifs, Paris reste englué dans le bas de classement, mais la prestation réalisé à Bougnol est pleine de promesse, à confirmer avec une victoire lors de la prochaine journée face à un concurrent direct St-Cyr/Touraine. Le Champion de France en titre, un brin bousculé à domicile a fait le nécessaire pour conserver donc sa 1ère place et préparer au mieux le match au sommet contre son éternel dauphin Chambéry.

Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 13/10/2010 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

Statistiques du match

*****************************

USAM NIMES GARD - TOULOUSE UNION HANDBALL
20 - 23 (Mi-temps : 12-10)
Toulouse ne l'a pas volé
Si les Nîmois ont régulièrement fait la course en tête, Toulouse a su attendre son heure pour porter l'estocade. Avec ce second succès cette saison, les Haut-Garonnais peuvent enfin voir plus haut, mais ils peuvent toutefois saluer les performances de Jonathan Roby (8 réalisations) et de Daouda Karaboué (14 arrêts) dont les performances ont contribué nettement à maintenir à flot une formation, qui n'arrivait pas à trouver la solution pour maitriser la rencontre. Toujours derrière (12-10, 30e; 16-15, 42e, 18-17, 48e), les Toulousains ont affiché des ressources mentales et physiques très intéressantes conduisant à cette victoire en terre gardoise. En revanche, le retour de quelques cadres n'a pas suffi aux crocodiles dont la situation avec un seul point au compteur fragilise un groupe dont la prestation d'ensemble peut toutefois amorcer des lendemains plus heureux.

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 16/10/2010 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL
32 - 25 (Mi-temps : 15-10)
Chambéry ne faiblit pas
Pourtant battus sèchement en Ligue des Champions trois jours plus tôt, les Chambériens ont trouvé les ressources nécessaires pour écarter Dunkerque, qui s'était montré pourtant irrésistible pendant 4 journées. Face à des Nordistes timorés et loin d'être exceptionnels en attaque, les partenaires de Xavier Barachet (7 réalisations) ont fait le nécessaire pour prendre un 1er ascendant après 30 minutes (15-10). L'expérience des grands rendez-vous, l'efficacité du revenant Cédric Paty de retour dans sa forme olympique (6/7), et une défense solide dans le sillage de Nebojsa Grahovac (15 arrêts), ont permis au collectif savoyard d'éreinter les dernières velléités dunkerquoises. La satisfaction était donc de mise du côté des hommes de Philippe Gardent qui pourront aborder dans de très bonnes conditions le choc contre Montpellier avec en jeu, la suprématie hexagonale. En revanche, les hommes de Yérime Sylla ont pu observer le chemin à parcourir s'ils veulent déjouer les pronostics cette saison.

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 13/10/2010 20h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB
26 - 29 (Mi-temps : 14-14)
Les Varois au finish
Avec une seule victoire à son actif à l'heure d'affronter le promu tourangeau, les deux points sonnaient comme une nécessité pour les protégés de Christian Gaudin pour pouvoir encore tenir un rôle en haut de tableau. Malmenés pendant les 3/4 de la rencontre par une séduisante équipe de St-Cyr (10-9, 16e; 24-21, 51e), les partenaires d'Arnaud Chapuis (10/12) ont éprouvé les pires difficultés pour venir à bout des locaux. Relegué à trois longueurs à 5 minutes du coup de sifflet final (26-23), St-Raphaël infligera un cinglant 6-0 pour s'imposer face à un promu perdant son latin dans le money-time. Emmenés pourtant par un Yassine Idrissi une nouvelle fois décisif (19 arrêts), St-Cyr a craqué dans le final et du coup encaisse une 5ème défaite d'affilée. L'inquiétude monte du côte des hommes de François Berthier.

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 15/10/2010 20h30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

HBC NANTES - OC CESSON HANDBALL
31 - 27 (Mi-temps : 18-13)
Nantes vainqueur du derby de l'Ouest
Victorieux de Cesson au finish, les Nantais confortent leur place dans le quatuor de tête. Mais jusqu'à bout, les Bretons ont tenus la dragée haute aux locaux. Au coude au coude lors du 1er acte (10-10, 18e), les Nantais par l'intermédiaire notamment de Frédéric Dole (5 réalisations) viraient en tête à la pause (18-13, 30e).Mais Cesson en mal de point et surtout de succès cravachait pour revenir à hauteur des hommes de Thierry Anti (25-25, 53e), mais leur débauche d'énergie leur sera fatale, Nantes donnait un dernier coup d'accélérateur afin de remporter sa 3ème victoire cette saison. Les hommes de David Christmann eux restent relégables avec un seul point.

Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
Le 17/10/2010 16h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités