mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
On confirme ? Ou pas...
On confirme ? Ou pas...
21 Octobre 2010 | France > Pro D2

Présentation de la 7° Journée de D2M.
 Les actuels élus pour la LNH et leurs poursuivants ne devraient pas être trop en danger ce week end, une 7ème journée consécutive avant un petit break (la 8ème se jouera le 6 novembre). Pour beaucoup d'ailleurs, la difficulté résidera plus dans le déplacement qu'à cause de l'adversaire visité...

Après sa défaite à Créteil, Sélestat devrait se rattraper avec la venue de Nanterre. A 50% dans le Val de Marne, les alsaciens ont quand même intérêt à ne pas renouveler leur retard à l'allumage. Après un bon départ, Nanterre a calé mais le promu reste un adversaire dangereux, ne serait ce que par sa force de frappe, même en demi teinte depuis 3 semaines. Nanterre doit réagir pour ne pas sombrer dans la fameuse spirale de défaites (3 consécutives) mais l'envie de rachat des nanterriens ne suffira sans doute pas à inquiéter un SAHB bien dans son handball.
C'est un autre promu que Créteil va affronter. Et pas des moindres malgré son classement, une 13ème place qui ne reflète pas la vraie valeur de Besançon. Bien sûr, les matches se gagnent en marquant au moins un but de plus que l'adversaire mais si il y avait un bonus offensif ou défensif ou moral en handball, les bisontins l'auraient gagné pratiquement à chaque fois. A Nancy, l'ESBM est venu  mourir à un but, la faute quand même à 40 minutes bien insuffisantes pour espérer rivaliser à ce niveau. Créteil pourrait donc un peu souffrir dans le Doubs. Un peu seulement tant les cristoliens semblent au dessus du gros du lot de la poule.
Les membres du trio derrière le duo ne sont pas tous logés à la même enseigne. Mulhouse est de loin le mieux loti avec l'accueil de la lanterne rouge, Angers. Non pas que les noyangevins doivent être pris à la légère mais le MHSA des dernières semaines n'a pas beaucoup à craindre du vrai faux promu. Sauf qu'Angers n'a rien à perdre dans ce déplacement et comme les hommes de Tristant sont plutôt moins empruntés à l'extérieur qu'à Jean Bouin, Mulhouse pourrait avoir une résistance supérieure à la différence de niveau (et de classement) supposée.
Pour Vernon, il y aura l'avantage de recevoir. Mais c'est peut être tout car l'adversaire accueilli, Nancy, a des points à rattraper et un jeu à installer. D'autant qu'entre la victoire à l'arrache sur Besançon et l'infirmerie qui ne désemplit pas (Malesevic out un mois, Rac incertain, Motyka et Lambert peut être de retour), Thierry Thoni doit se creuser la tête pour mettre en place les automatismes. Côté moral, ça va plutôt bien et un succès en Normandie le conforterait. Mais battre Vernon au Grévarin et ailleurs n'est pas la chose la plus simple depuis quelque temps. Le retour des absents ou des semi présents (à cause des blessures) a changé la donne de départ. Billère en a fait l'expérience, dominé de bout en bout par un SMV transcendé bien que fatigué. Après l'exploit, le plus dur sera d'enchaîner une performance de même intensité face à nancéiens tout autant motivés. Un beau match en perspective.
Saintes a le challenge le plus compliqué. Jouer à Aix en Provence n'est déjà pas une sinécure mais quand en plus les aixois sont sur la pente ascendante, ça devient presque mission impossible. Charentais et provençaux sont des ennemis intimes depuis quelques années. Depuis une finale de Nationale 1 (en 2003) qui s'était soldée par deux matches nuls, USS et PAUC ne sont jamais bien loin l'un de l'autre. Cette saison encore, le parcours est à peu prés similaire. Entre inconstances et beau jeu, aixois et saintais ont fourni des prestations mitigées. La victoire mettrait un point final aux hésitations et lancerait véritablement la saison pour son vainqueur.
Pontault va mieux, en tout cas côté résultat avec une victoire tranquille à Angers qui faisait suite à une plus poussive sur Villeurbanne. Jamais deux sans trois ? On peut l'envisager sérieusement avec la venue de Billère. Les béarnais voyagent mal, ce n'est pas un mystère ni un scoop. Et en plus, le sporting d'Este a perdu son statut de citadelle imprenable depuis que Vernon est venu y faire la loi, et sans contestation. Les hommes de Villedieu vont donc se rendre en Seine et Marne avec l'envie de résister. Voire plus, si affinités ?..
Le dernier match évoqué n'est pas le moins intéressant, loin s'en faut. Semur et Villeurbanne joueront le maintien, c'est une certitude. Cette affirmation donne encore plus de valeur à cette confrontation, indécise. Indécise parce que si Semur est batailleur à domicile, Villeurbanne avec son expérience des matches piège a quelques atouts à faire valoir. Pour se départager, côte-d'oriens et rhodaniens devront être beaucoup plus appliqués que la semaine dernière. Tous deux largement battus, VHA et HBCS n'ont pas vraiment existé face aux mulhousiens et Saintais. Autant dire que la victoire dans cette heure de jeu estampillée "match de la peur du week end" ira à celui qui saura minimiser ses faiblesses et valoriser ses forces... Conclusion en vraie langue de bois pour dire deux choses : rien n'est sûr et que le meilleur gagne !

SMV VERNON SAINT MARCEL - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Vernon ou nul

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 22/10/2010 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - BILLERE HANDBALL

Pronostic : Pontault-Combault

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 23/10/2010 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

ES BESANCON MASCULINE - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Créteil

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 24/10/2010 16h00
Arbitres :
BLANCHET DAMIEN
GUIRAO FREDERIC

*****************************

SELESTAT ALSACE HANDBALL - ES NANTERRE

Pronostic : Sélestat

Lieu :
Centre Sportif Intercommunal "Eugène Griesmar"
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
Le 23/10/2010 20h00
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - SAINTES US

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 22/10/2010 20h30
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION

Pronostic : Semur

Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire 21140 SEMUR EN AUXOIS
Date :
Le 23/10/2010 20h45
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités