mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un exploit danois pour Toulon !
Un exploit danois pour Toulon !
23 Octobre 2010 | Europe > Champion's League

Combatives et solidaires, les Toulonnaises ont réalisé un exploit de taille en allant dominer les Danoises de Randers dans leur salle.

Battus dans la course à l'armement que se livrent les gros arsenaux européens, les clubs français de handball féminin savent qu'ils ne peuvent pas rivaliser longtemps en Ligue des Champions. C'est pourquoi l'exploit réalisé ce samedi par Toulon Saint-Cyr prend un éclat tout particulier.

Les filles de Thierry Vincent l'ont en effet emporté sur le parquet des Danoises de Randers, deuxième du dernier championnat derrière Viborg, et victorieuses de la coupe EHF édition 2009-2010. Un exploit majeur qui prouve que le club varois a définitivement sa place dans la plus belle des compétitions européennes.

Malgré les deux défaites initiales contre Larvik et Valcea, le coach toulonnais avait malicieusement préparé son coup. Et hormis un démarrage au diesel (4-1, 8e), tout a parfaitement fonctionné : une Christiane Mwasesa des grands soirs (9/14), qui en plus d'une percussion hors normes apprend à faire briller Paula Bredou-Gondo au pivot. Laquelle a signé une feuille de stats parfaite (6/6) - et fini le match avec, sur le dos, deux gardes du corps en permanence.

Ces deux premiers points permettent à Toulon Saint-Cyr de continuer à rêver à une troisième place de leur groupe C, une troisième place synonyme de basculement en Coupe des coupes. Prochain rendez-vous dimanche 7 novembre au Palais des Sports de Toulon face aux Roumaines de Valcea, battues 34-31 par Larvik dans l'autre match du groupe.

A Randers,
Le 23 octobre 2010 à 14h30
Randers HK - Toulon Saint Cyr Var Handball : 25 - 29 (Mi-temps : 12-16)
1 400 Spectateurs
Arbitres :
MM Anatoliy Novikov et Ruslan Perepilitsy (Ukraine)

Statistiques du match

Randers HK
Gardiennes :
Aagaard, Masson De Souza
Joueuses :
Wörz 6, Dalby 5, Fruelund 4, Kristensen 3, Melgaard 3, Okkels 2, Augustesen 1, Fisker 1, Aaen, Eric, Kristensen

Toulon Saint Cyr Var Handball
Gardiennes :
Bettacchini, Santana Oliveira
Joueuses :
Mwasesa 9, Bredou Gondo 6, Gnabouyou 5, Islas Helgesson 3, Dembele 2, Flognman 2, Deroin 1, Le Bihan 1, Audebert, Brkljacic, Gomis, Tuvene.

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités