mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nîmes veut être seul
Nîmes veut être seul
5 Novembre 2010 | France > LFH

Présentation de la 8° Journée de D1F.
Fin de la 8° journée de championnat de LFH et après que tous les regards se soient portés vers la rade de Toulon avec la victoire sur le fil d’un Metz qui affirme de plus en plus ses ambitions, le reste va essayer soit de revenir dans la course soit de se sortir d’un mauvais pas.

Revenir et même reprendre la tête seul pour Nîmes qui se déplace à Dijon. Mais voilà, l’urgence commence à se faire jour pour les Dijonnaises, car avec les victoires de Besançon, Mios et compagnie, le CDB est en train de couler dans les fins fonds du classement et une nouvelle défaite pourrait compliquer vraiment les choses. Alors pour prendre le meilleur sur les leaders de la D1F il va falloir sortir l’exploit avec un E majuscule. Car dans le même temps, le voisin bisontin a un coup à jouer chez son ex coreligionnaire de la D2F, Cergy Pontoise. Une victoire à Cergy pour l’ESBf qui vient de s’offrir le scalp du HAC serait du meilleur effet mais aussi sonnerait peut-être le glas pour les filles de Roch Bedos en termes de maintien.

Pour Fleury il va falloir remettre la machine en marche ! 1 mois que les filles de Christophe Maréchal n’ont pas disputé de rencontre de championnat et la dernière est un assez triste souvenir avec la correction toulonnais sur son sol. Alors en accueillant Issy Paris, Fleury espère faire son retour vers la tête du championnat, sauf que pour Issy, l’envie est strictement la même et que l’on pourrait assister à une vraie grosse bataille d’ambitieux dans le centre de la France.

Toujours à l’Ouest, mais à Caen dans un match délocalisé pour le Havre AC, se jouera le deuxième gros choc de cette 8° journée. Enfin ce qui devrait être le deuxième, car si du côté des Bretonnes d’Arvor la place est conforme aux attentes et même mieux en cas de victoire en Normandie, pour le HAC, cela commence à devenir un peu inquiétant. Un vrai manque de régularité des semi-échecs à Mios ou des échecs à Besançon ont envoyé le HAC en limite de zone rouge. La victoire semble impérative pour la bonne santé du groupe havrais. La pression sera sans aucun doute chez les « locales », sachant qu’Arvor devra se passer de Marie Prudhomme pour le reste de la saison, la jeune et très prometteuse arrière droite étant blessée assez gravement au point que Laurent Bezeau pourrait se mettre en quête d’un joker pendant la trêve.

CERGY-PONTOISE HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Besançon

Lieu :
Complexe de l'ILEPS Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 06/11/2010 19h00
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Arvor

Lieu :
Palais des sports de Caen
Date :
Le 07/11/2010 17h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Fleury Loiret

Lieu :
Palais des Sports
Rue Eugène Vignat 45000 ORLEANS
Date :
Le 05/11/2010 17h00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Nîmes

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 07/11/2010 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités