mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Elles sont définitivement à leur place
Elles sont définitivement à leur place
7 Novembre 2010 | Europe > Champion's League

Avec son 4° match en Champion’s League et la réception des Roumaines de Vâlcea, les Toulonnaises avaient l’occasion de rêver à une place au second tour de la compétition. Mais un manque de rotation et surtout quelques filles qui sont passées à travers à empêché le TVHB de réaliser l’exploit. Il reste que la 3° place est largement à la portée de Toulon Saint-Cyr et que la performance face à l’ex finaliste de l’épreuve, tout cela a totalement validé la place de Toulon dans le grand bain européen.

Pourtant l’entame de match était plus que douloureuse pour les Varoises, un 6-1 qui aurait pu les envoyer dans un match cauchemar comme en a vécu un Randers face à Larvik (-18 dans sa salle), mais un temps mort encore posé rapidement par Thierry Vincent et une option tactique offensive à 2 pivots remettaient tout le monde dans le bon chemin. Et devant tout le monde dans ce chemin, il y avait encore et toujours Christiane Mwasesa ! La Congolaise aura encore une fois été le maillon ultime de l’efficacité offensive toulonnaise. Il le fallait car hormis Manon Le Bihan, le côté droit a encore connu beaucoup de ratés.

Mais entre une défense compacte et sachant être astucieuse sur quelques leurres dans lesquels les Roumaines tombaient presque avec délice. Une Jacqueline Oliveira cumulant les exploits en 1 contre 1 dans les buts et quelques jolies montées de balles victorieuses et le miracle était à deux doigts de pouvoir être saisi par Toulon. Malheureusement, la crispation allait regagner les joueuses de Thierry Vincent dans les 5 dernières minutes, Thérèse Helgesson ne cadrait pas deux occasions franches de revenir au contact et Christina Neagu oubliait son match compliqué pour tordre définitivement les rêves de deuxième tour pour Toulon Saint-Cyr.

Une défaite, mais loin de la petite déroute subie en Roumanie lors du match aller, et surtout un sentiment qui peu osciller entre la joie d’avoir fait jeu égal avec un des cadors de la Champion’s League ou la déception de n’avoir pu réaliser un exploit qui était possible. Voilà la question à laquelle devront trouver une réponse les Varoises dans les jours à venir. En tout état de cause , la prestation fournie face à Vâlcea autorise ce groupe à ambitionner de très belles choses cette saison à condition de savoir rester sur ce mode combat qui leur a si bien été dans ce match.
 
A Toulon, Palais des Sports
Le 7 novembre 2010 à 17h00
Toulon Saint Cyr Var Handball - C.S. "Oltchim" Rm. Valcea : 22 - 26 (Mi-temps : 13-13)
2 400 spectateurs
Arbitres
MM Ivan Pavicevic et Milos Raznatovic (Macédoine)

Statistiques du match

Toulon Saint Cyr Var Handbal
Joueuses :
OLIVEIRA J., LE-BIHAN M. 1/1, FLOGNMAN T. 1/1, GNABOUYOU M. 2/9, MWASESA C. 10/17, HELGESSON T. 1/7, GONDO P. 2/4, GOMIS A., AUDEBERT I., TUVENE A. 3/4 dont 3 pen., DEMBELE S. 2/4, BRKLJACIC N., DEROIN A.0/3.

Gardiennes de but :
OLIVEIRA J., ARRETS : 7 dont 2 pen. et 2 arrêts sifflés -BUTS encaissés : 14 dont 3 pen. 30m 37s de jeu
BETTACHINI A., ARRETS : 4 dont 0 pen. -BUTS encaissés : 12 dont 1 pen. 29m 24s de jeu

C.S. "Oltchim" Rm. Valcea
Joueuses :
NECHITA A. 2/3, NEAGU C. 5/9, STANCA I. 4/7, LUCA S., ARDEAN-ELISEI V. 5/8, FARCAU R., FIERA L. 1/3, BESE V. 2/2, MANEA O.0/2, SZUCS G., OZEL Y. 3/6 J1 E1, VIZITIU P. 4/8.

Gardiennes de but :
TOLNAI T.,-BUTS encaissés : 1 dont 1 pen. 00m 21s de jeu
UNGUREANU P.,-ARRETS : 17 dont 0 pen. -BUTS encaissés : 21 dont 2 pen. 59m 41s de jeu

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités