mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La LFH se scinde en deux
La LFH se scinde en deux
10 Novembre 2010 | France > LFH

Présentation de la 9° journée de D1F, 1° partie.
La LFH entame la 9° journée qui sera la dernière avant la longue trêve internationale et ne reprendra qu’en 2011, le 5 janvier 2011. Mais cette journée va se jouer en 10 jours… Calée entre les matches européens de Toulon, Le Havre et Nîmes, Nîmes étant l’exempt de cette journée, cette 9° et dernière journée 2010 de la LFH va être encore compliquée à suivre.

Compliquée comptablement mais au niveau des rencontres, on devrait assister à de grands débats, et déjà lors des 3 premiers matches. Mios qui n’a pas joué depuis 15 jours mais qui reste sur deux succès très probant accueille un Toulon qui si il est parfaitement au niveau en Champion’s League, cale un peu en championnat. L’échec à Mios est quasiment interdit pour les Varoises si elles veulent retourner en Champion’s League la saison prochaine, Mios étant sur une superbe dynamique, la bataille risque de faire rage sur les bords du bassin d’Arcachon.

A Paris, la lutte ne devrait pas être moins serrée entre Issy Paris et Le Havre. Le HAC n’est pas en pleine forme, mais les signes positifs commencent à se faire jour. Les blessées commencent à revenir, le jeu s’installe peu à peu au dire de Frédéric Bougeant, mais les points arrivent avec parcimonie dans l’escarcelle des Normandes. Résultat le HAC arrive à Paris avec le même nombre de points que son hôte et le vainqueur de ce match pourra passer un début hivernal au chaud, tandis que le perdant pourra s’inquiéter quelque peu à une encablure du fond du classement. Tout pour nous donner une lutte de tous les instants qui pourrait déboucher par un nul.

Enfin, plus tranquille quoique, la réception de Fleury par celui qui pourrait être le leader virtuel à la fin de cette première phase. Metz vient de taper un gros coup en gagnant sur le fil à Toulon et en cas de victoire, les filles de Sébastien Gardillou ont une occasion en or de marquer les esprits avant de se lancer dans la Coupe des Coupes la semaine prochaine face aux Grecques de Ionias. Mais il va falloir dominer ce Fleury toujours capable de coups d’éclats, même si la régularité reste encore et toujours le point noir des Orléanaises. Ayant dominé Nîmes lors de la première journée, Metz avec les 3 points de la victoire serait alors seul en tête, il va falloir demander l’autorisation du CJF et pas sur que celui-ci ne la donne avec plaisir.

ISSY PARIS HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Nul

Date :
Le 10/11/2010 à 20h00
Lieu :
PARIS 
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

METZ HANDBALL - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Metz

Date :
Le 10/11/2010 à 20h00
Lieu :
LONGEVILLE LES METZ 
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

US MIOS BIGANOS - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Toulon

Date :
Le 10/11/2010 à 20h00
Lieu :
BIGANOS 
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités