mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Toujours aussi solides !
Toujours aussi solides !
21 Novembre 2010 | Europe > Champion's League

Le week-end magique entamé par la victoire du MAHB à Kolding a parfaitement continué avec la superbe démonstration de Chambéry face à Celje. Toujours aussi impressionnants collectivement et dans l’envie défensive, dans le sillage de leur phare Edin Basic auteur de 10 buts sur le match, le CSH a balayé un Celje qui jouait une de ses dernières cartes de qualification.

Et cette envie, cette détermination de rester le maître chez soi, les Savoyards l’ont montré d’entrée de jeu. En prenant les Slovènes à la gorge défensivement et en jouant parfaitement tous les coups offensifs simplement, le CSH infligeait un 5-0 initial qui lançait parfaitement les débats. Un Phare conquis par ce début mais une équipe de Celje qui montrait rapidement qu’elle n’était pas venue en Savoie pour y jouer les victimes expiatoires. Même si Koksharov et Zvijej étaient absents, Zorman touché qu’il y avait un changement d’entraîneur avec le départ de Noka Serdarusic pour l’arrivée de Miro Požun nouveau « ancien » coach du club et vainqueur de la Champion’s League avec Celje en 2004, tout les valides montraient rapidement que ce début n’était qu’un petit accident initial. Un temps mort de leur coach, montant leur niveau défensif avec en pilier les deux doubles mètres et quintaux, Carlos Prieto et Miladin Kozlina, Celje arrivait à récupérer les ballons face à un Chambéry légèrement en panne sur attaque placée et recoller à deux unités assez rapidement.

Conscients que de toute façon il faudrait gérer les temps faibles dans la partie, les Chambériens faisaient le dos rond pour mieux repartir sur la fin de première période, toujours tirés vers le haut par ce diable d’Edin Basic et d’un Nebojsa Grahovac plus que présent dans les duels. Même si au lieu d’un joli + 4 à la pause tout le monde rentrait aux vestiaires avec  il n’y avait qu’un + 2, l’impression de solidité dégagée lors de ce premier acte sentait bon la belle performance.

Pour arriver à ses fins, Chambéry devait de nouveau sortir le bleu de chauffe dès l’entame de la seconde mi-temps, pour contrer les Rnic, Metlicic et compagnie. Même si ce bon Petar en mettait deux superbes coin court, Chambéry avait en Xavier Barachet son lutteur fou gaucher, en Bertrand Roiné son roc angevin et en Cyril Dumoulin un rempart qui s’offrait exploit sur exploit aux jets de 7 mètres.  Même si l’attaque n’arrivait pas toujours à trouver les failles dans la muraille adverse, la défense du CSH supportait sans problème la comparaison ! Impressionnants de mobilité, de solidarité et de solidité, le bloc savoyard n’arrêtait pas de mettre en échec les tireurs adverses. Bien évidemment, cette débauche défensive était payée par quelques exclusions, mais même à un de moins, Chambéry trouvait les solutions comme ce doublé de Basic qui pliait le match pour le compte à 4 minutes de la fin de jeu.

Chambéry sera même assez lucide pour ne pas s’enflammer, bien cornaqué par Philippe Gardent qui va prendre son temps mort pour bien rappeler l’importance du goal-average particulier. Résistant à l’énergie du désespoir de Celje pour refaire une partie de son retard, le CSH finissait parfaitement le boulot avec un +6 qui sans être une assurance tout risque pour le match retour de la semaine prochaine, est un bon matelas à défendre.

A Chambéry, le Phare
Le 21 novembre 2010 à 17h00
Chambéry SH -  HC Celje Pivovarna Lasko : 30 - 24 (Mi-temps : 13-11)
4 200 Spectateurs
Arbitres :
MM  Kenneth Abrahamsen et Arne M. Kristiansen (Norvège)

Evolution du score : 4-0 5°, 7-3 10°, 7-5 15°, 9-6 20°, 12-9 25°, 13-11 MT, 16-14 35°, 19-15 40°, 22-17 45°, 23-20 50°, 25-22 55°, 30-24

Statistiques  du match à suivre...

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités