mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nîmes en rade à Toulon
Nîmes en rade à Toulon
9 Janvier 2011 | France > LFH

Toulon Saint-Cyr a aisément dominé une équipe nîmoise diminuée par les blessures de plusieurs joueuses cadres, Toulon a su en profiter !

Pour leur match de reprise après la claque reçue face à Arvor en demi-finale de la Coupe de la Ligue, les championnes de France varoises ont entamé l'année 2011 par une victoire. Une victoire qui s'est dessinée dès les premières secondes : concentrées, très agressives en défense et opportunistes en contre-attaque, les filles de Thierry Vincent ont réussi un début de match plein (9 buts en 10 minutes).

Handicapées par les indisponibilités des internationales Sophie Herbrecht et Blandine Dancette, les Nîmoises ont rapidement baissé pavillon, multipliant les approximations en phase défensive. A l'image de cette mésentente entre la gardienne gardoise Katarina Bralo et sa défense peu avant la pause, sur une relance de la portière varoise d'Alexandra Bettacchini... qui allait finir au fond des filets !

Une Alexandra Bettacchini par ailleurs décisive, et qui s'est quant à elle régalée derrière une défense retrouvée : avec 11 arrêts sur 19 tirs en première période, elle signe un extraordinaire 57,9 %, restant sur sa dynamique de la Ligue des Champions et qui lui avait valu un billet pour l'Euro avec l'équipe de France.

Avec ces trois points, Toulon Saint-Cyr, qui ne compte plus que trois points de retard sur Nîmes et cinq sur Metz, se replace dans la course au podium. Une embellie à confirmer à Besançon, le week-end prochain.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES
33 - 21 (Mi-temps : 18-9)
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 07/01/2011 20h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

Statistiques du match

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités