mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mios fait trembler Metz
Mios fait trembler Metz
17 Janvier 2011 | France > LFH

 Après un début de championnat délicat, Mios a formidablement redressé la barre avant la trêve des confiseurs en s'installant dans le top 6 de la LFH. La jolie victoire à Fleury dans la semaine permettait d'accueillir l'ogre Messin avec une sérénité quelque peu retrouvée, d'autant que Paule Baudouin était bien présente.

Dans la chaude ambiance de la salle de La Teste, la rencontre démarrait tambour battant, les 2 équipes se rendant coup pour coup dans une belle sarabande, 3-3 à la 4ème.
Dès lors, c'est Mios qui allait prendre le commandement. Ines Khouildi et Sabrina Ciavatti se mettaient en évidence et le score passait rapidement à 9-6 (10ème) dans le même rythme endiablé. Le chaudron grondait de plaisir !

  

De la 10ème à la 20ème, le match devenait soudain plus tactique et le score passait à 11-9 à la 23ème. La prise en stricte de Ines Khouildi par les Messines commençait à porter ses fruits.
Un temps, car les dernières minutes avant la pause permettaient à Maria Iacob et Agata Genes de profiter des espaces ainsi laissés pour faire enfler le score à 16-10 à la mi temps.

  

Dès la reprise, Mios continuait son pressing et l'écart culminait à 20-11 à la 35ème sous l'impulsion des Ciavatti, Vaitanaki et De Moura. Metz tentait bien des montées de balles mais quelques imprécisions les empêchaient de revenir dans la partie.

Un temps seulement ! Jusqu'à ce moment (40ème) où les joueuses cadre sous l'impulsion d'Allison Pinaud allaient se réveiller et montrer le chemin. C'est Claudine Mendy qui montrait tout d'abord sa puissance puis Nina Kanto, Kristina Franic et Katty Piejos. Et c'est toute l'équipe qui s'engouffrait dans la brèche ainsi ouverte.

Mios tanguait dangereusement. 20-14 puis 23-19, 45ème et 25-23 50ème.

C'est Allison Pineau qui égalisait à la 54ème ! Et sur leur lancée, les lorraines prenaient une belle avance 29-26 55ème par Nina Kanto et Svletana Ognjenovic. La partie ne semblait plus pouvoir échapper aux messines.

  

Mais Mios ne l'entendait pas ainsi. Olivia Vaitanaki sonnait la révolte et faisait parler sa puissance plein fer pour permettre aux siennes de revenir à -1, 30-31 à l'ultime minute.
Une dernière défense de fer et un ultime jet de 7m de Paule Baudouin obtenu par Ciavatti à la dernière seconde permettaient alors aux miossaises de  partager les points avec les leaders du championnat (31-31). Une belle consolation au vu de leur superbe et prometteuse première mi-temps.

US MIOS BIGANOS - METZ HANDBALL
31-31 (Mi-temps : 16-11)

Lieu :
ETIENNE TURPIN
Plaine des Sports Bonneval 33260 LA TESTE DE BUCH
Date :
Le 16/01/2011 15h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

Daniel Vaquero pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités