mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le show à Antarès
Le show à Antarès
11 Février 2011 | France > LNH

Présentation de la 13° Journée de D1M.
Après l'impressionnante démonstration de St-Raphaël face à Nantes (36-21), cette 13ème journée se poursuit avec bon nombres d'enjeux. Si le haut de tableau ne devrait pas être bouleversé, on devrait y voir un peu plus clair dans la course au maintien. Pour clore cette journée, le promu St-Cyr a le prestige d'accueillir dimanche Montpellier devant 6 000 personnes pour une rencontre délocalisé dans l'enceinte du club de basket du Mans. Encore une belle preuve que le handball est en plein expansion...

En déplacement respectivement à Ivry et St-Cyr, Chambériens et Montpellierains ne devraient guère avoir de soucis pour poursuivre leur rythme infernal. Sauf que le leader qui a été poussé dans ses derniers retranchements contre St-Raphaël peut s'attendre à souffrir dans le Val-de-Marne. Vexés de sa piètre performance à St-Cyr, les hommes de Pascal Léandri, toujours très accrocheurs à Delaune ont la ferme intention de faire plier les partenaires de Xavier Barachet pour la 1ère fois de la saison. Dans une autre configuration, le duel entre St-Cyr et Montpellier s'annonce tout aussi alléchant, mais pas simplement sur le plan sportif, puisque pour la 1ère fois de l'histoire, la salle d'Antarès où se joue tous les matchs à domicile du Mans basket sera pour l'occasion une enceinte comble pour supporter le promu face au Champion de France en titre. Vainqueur d'Ivry, la bande à Berthier n'a rien à perdre dans ce match de gala, où les Héraultais devraient sauf accident l'emporter.

Avec l'éclatant succès des Varois sur une pâle formation nantaise, la pression est monté d'un cran sur les épaules des Dunkerquois, à l'heure de recevoir des Bretons euphoriques. Avec leur large victoire sur Tremblay, Cesson-Sévigné a pris un peu de marge sur la zone rouge et peut jouer sans complexe cette rencontre, face à des Dunkerquois, qui n'ont pas le droit à l'erreur pour garder leurs poursuivants à une marge raisonnable. Un succès permettrait de reléguer les Nantais à six points.

Un duel importantissime s'amorce au Palais des Sports de Tremblay entre deux formations franciliennes loin d'être souveraines. Battus par Cesson, les Tremblaysiens poursuivent leur 1ère partie de saison décevante mais avec seulement 11 points au compteur, on se demande quel rôle vont jouer les hommes de Stéphane Imbratta cette saison. La 3ème place obtenue ces deux dernières saisons semblent déjà loin. A la recherche d'un succès depuis six rencontres, la bande à Olivier Girault tarde à trouver le bon rythme, et ce n'est pas la défaite à Dijon le week-end dernier face à un concurrent direct qui a dû apaiser les tensions. Premier relégable, l'urgence est déjà de mise pour la Parisiens qui espèrent faire un coup dans ce derby.

Lanterne rouge, les Nîmois se cherchent depuis le début de saison, mais la qualification ce lundi face à Villeurbanne (D2) pour le compte de la Coupe de France a fait le plus grand bien aux hommes de Puigségur, qui espèrent voir le 1er succès des siens lors de ce déplacement à Istres. Les Provençaux, capables de tout, ont largement les faveurs des pronostics et pourraient en cas de résultats favorables atteindre le top 5.

A la lutte pour le maintien, Toulouse et Dijon ont une belle opportunité à saisir afin de prendre un peu de distance sur la zone rouge. Battus à Nantes, les Hauts-Garonnais espèrent profiter de la venue de Dijon pour grappiller quelques places au classement. De son côté, les Bourguignons espèrent rééditer leur performance du week-end dernier, où ils avaient assommé le Paris HB dans les dernières minutes. Cette rencontre vaut de l'or, alors malheur au perdant !

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - PARIS HANDBALL

Pronostic : Tremblay

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 11/02/2011 20h45
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - OC CESSON HANDBALL

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 12/02/2011 19h15
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 11/02/2011 20h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - USAM NIMES GARD

Pronostic : Istres

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 12/02/2011 20h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
ANTARES
2, avenue d'Antarès 72100 LE MANS
Date :
Le 13/02/2011 16h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 12/02/2011 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités