mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nîmes espère, Paris se désespère
Nîmes espère, Paris se désespère
7 Mars 2011 | France > LNH

Résumé de la 15° Journée de D1M.
Toujours aussi solide, le trio de tête fait toujours la loi en LNH, Chambéry et Montpellier avaient gagné en déplacement en cours de semaine alors que Dunkerque a fait exploser un de ses poursuivants Saint Raphaël. Logique pour le haut et bataille pour le bas où Nîmes a enfin décroché sa première victoire, Dijon a subit la loi de l’intraitable du moment Istres et Paris a sombré quelque peu à Saint Cyr.

Tranquilles et concentrés sur leurs objectifs européens, Chambéry et Montpellier ont fait le boulot très proprement en déplacement. Si Toulouse a su contrer le CSH pendant 45 minutes, la fin a été plus compliquée et entre un Damir Bicanic toujours aussi monstrueux à la finition et un Cyril Dumoulin des grands soirs la tâche du mal classé est devenu irréalisable sur la fin de match. Dans le même temps, Montpellier a su faire très surement le boulot, jamais le TFHB qui sortait pourtant d’un exploit en Coupe des Coupes n’a pu rivaliser avec la puissance héraultaise, un petit quart d’heure de jeu et tout était quasiment plié malgré les efforts de Sébastien Mongin. En face cela partait de partout, Nikola Karabatic à la baguette, William Accambray en perforateur et Samuel Honrubia en voltigeur, s’en était trop, beaucoup trop pour les héros du lac Balaton. Enfin pour le trio de tête, le lendemain, Dunkerque a mis moins de 30 minutes pour évacuer le danger varois. Une défense de fer devant un Vincent Gérard encore et toujours monstrueux, un Dawid Nilsson qui perfore, un Baptiste Butto qui concrétise et renforce sa position de meilleur buteur de LNH, s’en était trop, beaucoup trop pour les hommes de Christian Gaudin qui n’ont jamais su répondre aux problématiques multiples posées par les Nordistes. -13 et -10, l’addition a été salée à chaque déplacement du SRVHB dans le Nord…

Et la défaite de Saint Raphaël donne des idées à ses poursuivants ! A commencer par Istres qui encore une fois s’est défait d’un potentiel plus faible, Dijon ! A Istres on ne gâche rien et au final on se retrouve superbement placé au moment de l’emballage final ! La recette en est simple, enfin presque… 14 associés rigoureux, un coach qui fait appliquer son plan de jeu, un petit génie et surtout pas de cloches ! Pour le petit génie, c’est à l’évidence Maxime Derbier qui a encore réussi un numéro de funambule sur son aile droite. Lui, cela fait tellement longtemps qu’on le voit sur les parquets de D1 qu’on en oublie qu’il n’a que 24 ans et qu’un talent comme ça demanderait sans doute à être étudié pourquoi pas en doublure d’un autre génie gaucher, Luc Abalo ! On imagine à peine les migraines que pourrait causer un tel duo. Juste derrière on va trouver un Nantes qui a enfin repris ses esprits, et la reprise à été foudroyante pour Ivry qui en a pris 12 à Delaune ! Le genre de gifle qui peu vous sonner pour le compte. Un Audray Tuzolana qui revient vous dire bonjour, un Valero Rivera qui ne rate rien, un Skatar efficace à droite, un Maggaeiz intraitable dans les buts s’en était beaucoup trop pour un US Ivry en panne de percussion depuis un long, trop long moment pour avoir des ambitions européennes pour le moment.

La fin aura largement concerné le bas de classement… enfin le bas, Saint Cyr le fréquente de moins en moins ! Appliqués et généreux, les Tourangeaux se sont défaits d’un Paris qui glisse de plus en plus vers une nouvelle saison en Pro D2… Incapables de révolte, les Parisiens ont subit la loi du collectif d’un François Berthier aux anges après cette belle victoire. Les 2 points plus le goal average particulier sur le PHB, le genre d’opération qui vous met à l’aise dans vos Stabil pour un moment. A l’aise, Cesson l’est beaucoup moins ! Eux aussi avaient l’occasion de prendre une vraie option sur le maintien, mais c’était sans compter sur des Nîmois enfin décoincés dans leur fin de match. En arrivant à finaliser sur 60 minutes, les « petits hommes verts » ont pris enfin leur première victoire de la saison et peuvent toujours y croire. Même si la série de victoires devra être foudroyante, les Gardois ne sont pas encore condamnés et les rencontres face à Dijon, Paris Saint Cyr, Toulouse vont devoir se jouer avec la même verve pour tenter une opération de la dernière chance. Il en faudra sans doute encore un peu plus, donc ils devront y aller d’un ou deux exploits face à des costauds de la LNH.

Mais on aura le temps de penser à tout cela au retour de la trêve internationale et de Coupe de France. 15 jours pour ruminer ou savourer

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL 
24 - 36 (Mi-temps : 11-16)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 02/03/2011 20h40
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - SAINT RAPHAEL VHB 
37 - 27 (Mi-temps : 16-13)
Statistiques du match
Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert Avenue de Rosendael 59140 DUNKERQUE
Date :
Le 03/03/2011 20h30
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB 
21 - 27 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 02/03/2011 20h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - DIJON BOURGOGNE H.B. 
30 - 26 (Mi-temps : 18-15)
Statistiques du match
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 05/03/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

USAM NIMES GARD - OC CESSON HANDBALL 
26 - 23 (Mi-temps : 13-11)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 05/03/2011 20h15
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - PARIS HANDBALL 
32 - 27 (Mi-temps : 17-14)
Statistiques du match
Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 04/03/2011 20h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - HBC NANTES 
24 - 36 (Mi-temps : 11-17)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre 94200 IVRY SUR SEINE
Date :
Le 05/03/2011 20h00
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités