mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le choc tout de suite !
Le choc tout de suite !
15 Mars 2011 | France > Coupe de France

Présentation des quarts de  finale de la Coupe de France Masculine.
Fin de la trêve internationale et place à la coupe de France qui commence à sentir très sérieusement le titre. A deux encablures de Bercy et sa journée de finales nationales, toutes les équipes se disent que le long chemin fait dans cette l’épreuve pourrait bien devenir payant.

Mais il va falloir en laisser 4 sur le bord de route vers Paris dont  un des deux dominants de la LNH, Montpellier ou Chambéry. Car les boules ont été facétieuses, la finale rêvée, le Chambéry – Montpellier de gala qui a déjà scandé 3 fois la saison n’aura pas lieu pour le titre. Si Toulouse, Istres et Dunkerque se sont vu offrir les rescapés des divisions inférieures, le seul choc entre clubs de l’élite accouche de ce qui peut se faire de mieux. Alors à l’évidence, tous les yeux seront tournés vers l’Arena qui va encore être pleine comme un œuf, après les exploits du MAHB en Champion’s League, le France Serbie royal de samedi dernier, la superbe salle héraultaise va encore vibrer pour du handball.

Après, faire un pronostic, pas simple, car même si Montpellier semble presque intouchable en ce moment, surtout sur ses terres, le CSH commence à avoir une vraie capacité de résistance et surtout de victoire face à son rival de presque toujours. Bien évidemment, cela ne se jouera pas au Phare, mais même face aux 9000 spectateurs de l’Arena, les Savoyards savent par quel bout prendre les Montpelliérains. Un choc de titans pour juste une place en demi-finale, c’est ce dont a accouché le tirage au sort. Car comme énoncé plus haut, les trois autres matches semblent un peu plus déséquilibrés.

Certes, le Grévarin a déjà fait tomber Tremblay lors des 16° de finale, mais la solidité actuelle des Dunkerquois devrait être suffisante pour repousser la volonté du SMV de continuer sa superbe aventure en Coupe de France cette saison. Si les hommes de Yérime Sylla savent rester sur la dynamique de leur dernière victoire face à Saint Raphaël, ils sont un des principaux favoris de cette Coupe qui pourrait leur offrir ce titre tant attendu. Alors caler face à une équipe de D2 n’est surement pas au programme des Nordistes. Reste que le TFHB, l’USAM, Saint Raphaël, Saint Cyr, Paris, Dijon, tous sortis par plus petits qu’eux n’avaient pas du tout l’idée de finir si tôt leur parcours.

C’est d’ailleurs de cela que devra se méfier Istres. Cette équipe qui ne gâche rien a l’occasion de rêver à une nouvelle épopée dans une coupe. Mais méfiance aller à Mulhouse, le 3° de Pro D2, n’est pas une sinécure. Il va falloir un maximum de solidité, de calme et d’application pour se défaire de ces Alsaciens ambitieux en diable cette saison. Même si ils ont perdu leur capitaine David Schneider pour la saison, les hommes de Brahim Ighirri sont sur une belle dynamique qui peut leur donner le droit de rêver à encore un peu plus dans cette coupe.

Le rêve c’est sans doute ce que Bordeaux et Toulouse ont le plus en commun. Pour Toulouse le rêve d’effacer une saison plus que terne en championnat par un parcours magique en coupe et pourquoi pas un ticket européen à la fin de la course et pour Bordeaux le rêve de continuer son massacre de clubs de la LNH. Revenus largement dans la course à la montée en Pro D2 tant attendue depuis si longtemps par le handball girondin, les Bordelais s’offrent en plus une épopée fabuleuse. Sortir deux équipes de LNH coup sur coup quand on est une équipe de N1, cela n’a pas du arriver bien souvent. Saint Raphaël qui se voyait largement jouer un coup en Coupe de France a subit les foudres de ce groupe ambitieux. Là, il va falloir faire encore mieux, car tout cela se jouera sur les terres toulousaines, un nouvel exploit ferait l’effet d’une bombe et offrirait à Toulouse une fin de saison très crispée. A contrario, une qualification pourrait donner ce petit coup de pouce à cet effectif en souffrance pour se sortir du piège dans lequel elle s’est mise en championnat.

SMV VERNON SAINT MARCEL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Dunkerque

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 15/03/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Montpellier

Lieu :
ARENA
Route de la Mer 34470 PEROLS
Date :
Le 16/03/2011 19h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

*****************************

TOULOUSE UNION HANDBALL - GIRONDINS BORDEAUX HBC

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 16/03/2011 19h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Istres

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 15/03/2011 20h30
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités