mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Montpellier à réaction
Montpellier à réaction
28 Mars 2011 | France > LNH

Résumé de la 17° Journée de D1M, dernière partie.
Lourdement défaits jeudi à Schaffhausen, les Montpelliérains se devaient de réagir, malheureusement pour Nantes, c’est lui qui a un peu payé les pots cassés en Suisse en volant en éclat dès l’entame de match. Pour Nîmes, l’espoir existe toujours, la nette et belle victoire sur Dijon rapproche les Gardois à 3 points du maintien alors que Paris a su faire front et prendre un point précieux à Istres qui fait une semi mauvaise opération.

Juste la moitié d’une mauvaise opération, pour les Istréens de Christophe Mazel, car comptablement ils restent très proches de Saint Raphaël qui lui aussi n’avait pris que le point du match nul à Toulouse et ils prennent un peu plus le large sur Nantes qui est passé à la moulinette héraultaise. Mais sur la physionomie du match, il y aurait plus à redire… Fatigue ou laisser aller, le fait est qu’Istres aura fait la quasi-totalité du match en tête et ne s’est fait rejoindre que sur le gong par des Parisiens qui ont eut le mérite de ne jamais baisser les bras. Le duo Diaw – Derbier avait fait le boulot, mais entre Nicolas Claire et Kevin Nyokas il y avait de quoi répondre aux ambitions provençales. Ce point pourrait peser très lourd pour les deux, réponse quasi immédiate pour Istres avec le déplacement à Saint Raphaël le 6 avril prochain.

Pour Nîmes l’espoir renait petit à petit ! Après Cesson, c’est Dijon qui est tombé au Parnasse et sans fioriture. Une défense digne des grands moments de l’USAM, un William Annotel qui parade à tout va et les cadres, Junillon, Nedovic et Scaccianocce qui sont dans le bon timing et Dijon est incapable de répondre à la tornade verte finit par en prendre une sévère. -7 contre un concurrent, la perte de l’avantage du goal average particulier, il va falloir que le DBHB se reprenne rapidement sous peine de voir la tendance s’inverser, car si Nîmes poursuit sa rédemption face au Paris, Toulouse et consort, il pourrait bien refiler sa place de condamné aux Bourguignons.

Enfin, Montpellier qui recevait Nantes ne savait pas trop sur quel pied danser… Face à une équipe de Nantes à capacités avérées, qui se déplaçait à Bougnol avec l’idée de tenter un coup face à une équipe sonnée par sa défaite en Suisse, il fallait prendre les choses par le bon bout. Chose dite, sans doute avec quelques éclats dans les 2 jours entre les deux matches, le vestiaire et l’entrainement du MAHB à du gronder quelque peu sur cette période. Et chose faite de façon plus que cinglante avec un 16-5 en 22 minutes de jeu qui sonnait le H pour le compte. Les cadres au rendez-vous, Florent Joli qui confirme qu’il sera bel et bien là sur la fin de saison, Wissem Hmam qui revient aux affaires, les gardiens infernaux dont Mickaël Robin à presque 60% d’arrêts et les hommes de Thierry Anti n’ont pu qu’être happés par la déferlante. +15 au final pour le MAHB et sans doute une petite répétition de ce qu’il faudra faire dans une semaine face au Kadetten pour effacer la bévue du match aller.

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - PARIS HANDBALL 
28 - 28 (Mi-temps : 17-14)
Statistiques du match
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 27/03/2011 17h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - HBC NANTES 
31 - 16 (Mi-temps : 19-9)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand 34090 MONTPELLIER
Date :
Le 27/03/2011 16h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

USAM NIMES GARD - DIJON BOURGOGNE H.B. 
23 - 16 (Mi-temps : 10-15)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 26/03/2011 20h30
Arbitres :
BUY Olivier
PICHON STEVANN

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités