mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Tout est clair ?
Tout est clair ?
4 Avril 2011 | France > LFH

Résumé de la 19° Journée de D1F.
Entre Metz qui n’a pas fait deux fois la même erreur face à Toulon et Arvor qui a lâché un peu lest face à une équipe du HAC tenace, les choses pourraient bien d’être complètement décantées à l’issue de cette 19° journée de LFH.

Avec 3 matches à jouer, à Fleury les Aubrais, à Issy Paris et aux Arènes face à Mios, le Metz Handball a totalement son avenir entre les mains et possède virtuellement le droit à une petite erreur, car possédant le goal average particulier sur Arvor. Dans le même temps, Arvor devra aller à Cergy et Recevoir Dijon et si on pense que ni l’une ni l’autre ne devraient se mettre dans les roues des Bretonnes, cela ne devrait toutefois pas suffire pour priver Metz d’un nouveau titre de champion de France.

Et si l’on en est là, c’est d’abord parce qu’une semaine après son élimination en Coupe de France face à Toulon, les filles de Sébastien Gardillou ont gommé les imperfections de ce match et se sont sans doute offert une belle passation de pouvoir. Entre une Amandine Leynaud infernale et un duo Mendy – Pineau intenable, le MHB avait trident de choc pour ne pas de nouveau subir la loi des championnes en titre. Beaucoup moins en réussite sur leurs tentatives, les Toulonnaises vont toutefois prendre les devants d’une petite unité sur la fin de première période. Mais cette embellie sera éphémère et la seconde période va voir Metz asseoir sa domination presque tranquillement finissant la partie en boulet de canon pour terminer avec un +8 cinglant et rédhibitoire. Grosse performance des Lorraines qui savaient avant la rencontre qu’Arvor avait fini difficilement son match face au Havre et avait du partager les points…

Toute la première période, les Bretonnes auront donné l’impression de maîtriser les débats. Comptant jusqu’à 7 buts d’avance à la 23° minute, on pensait Arvor parti pour continuer son mano à mano à distance avec  Metz. Mais la machine allait se gripper dans les grandes largeurs sur la seconde période. Juliana Portjanko prenait un 3x2 à la 43° et privées de sa maîtresse à jouer Arvor subissait la loi d’un HAC en pleine réussite. Le pire était même prévisible à 2 minutes de la fin du match avec un +2 pour les Normandes. Mais un gros coup de chaud final sauvait encore ce qui pouvait l’être et par Filipovic et Diop, Arvor arrachait un partage des points qui est presque injuste au vu de la seconde période fournie par les protégées de Fred Bougeant.

Si le haut du tableau se décante avec en plus Nîmes qui a fait imploser Dijon au Parnasse, l’addition passant d’un -10 cinglant à la pause à un -14 piquant à la 43° avant de légèrement calmer le rythme et finir à -12 et qui a parfaitement préparé sa demi-finale de Challenge Cup face à Mios, le bas du tableau a lui aussi connu quelques éclaircissements… Même durement châtié à Nîmes, Dijon a sans doute aussi sauvé sa place en LFH par l’intermédiaire d’un futur condamné à la D2F, Cergy Pontoise. En arrachant sur le fil sa 2° victoire de la saison, les Kiwis n’ont pas fait avancer le dossier maintien, les choses sont pliées depuis un moment. Mais en gagnant sur le terrain de Besançon, elles ont mis aussi l’ESBf en position de relégable assuré. Même en gagnant à Dijon, non seulement il faudrait le faire de plus de plus de 5 buts mais en plus il faudrait aller gagner à Toulon alors que Dijon a juste un petit point à prendre en 3 matches. La tâche s’annonce quasi impossible pour les Bisontines d’Erick Mathé.

Enfin pour l’honneur et pourquoi pas plus, Fleury a fait une jolie performance à Issy en d’imposant de 4 buts après avoir un peu subit en première période. Certes, il reste une petite possibilité à Fleury les Aubrais pour décrocher un pass européen. Que Nîmes, Mios ou Metz gagne leur coupe d’Europe et aller chiper la 6° place qui pourrait devenir alors européenne aux Havraises. Problème avec Metz, Mios et Nîmes en adversaires sur les 3 dernières journées, la tâche ne s’annonce pas simple pour reprendre 1 point à des Normandes au parcours de fin beaucoup plus simple avec Issy et Cergy à la maison pour finir à Dijon. Si tout n’est pas définitivement calé dans cette saison 2010-2011 de LFH, la 19° journée aura bien déblayé le tableau.

ISSY PARIS HAND - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL 
21 - 25 (Mi-temps : 11-9)
Statistiques du match
Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 02/04/2011 18h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

METZ HANDBALL - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL 
31 - 23 (Mi-temps : 12-10)
Statistiques du match
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 03/04/2011 17h00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - HAVRE ATHLETIC CLUB 
29 - 29 (Mi-temps : 19-15)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 02/04/2011 20h30
Arbitres :
ROLLAND Cyril
ROLLAND JEROME

*****************************

ES BESANCON FEMININ - CERGY-PONTOISE HANDBALL 
24 - 25 (Mi-temps : 12-13)
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 02/04/2011 20h30
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - CERCLE DIJON BOURGOGNE 
34 - 22 (Mi-temps : 18-8)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 02/04/2011 20h15
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités