mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nîmes : une option pour la finale
Nîmes : une option pour la finale
11 Avril 2011 | Europe

Nîmes mène à la mi temps de cette demi finale de Challenge Cup; d'un but certes mais acquis de haute lutte à l'extérieur dans une salle Etienne Turpin pleine à craquer. Dans une semaine dans leur antre, les gardoises seront en position de force pour valider leur billet pour la finale.

Pourtant rien ne fut simple; les miossaises après un début hésitant firent longtemps la course en tête, l'écart variant entre 2 et 3 buts à leur avantage. Il faut dire qu' Inès Khouildi en attaque et Stella Joseph Matthieu dans ses cages se démenaient et avaient donné le ton en début de partie.

Mais les nîmoises calmement vinrent, par Camille Ayglon et Fanny Bosc remuantes, talonner les girondines et égaliser  juste avant la mi temps; et ce  malgré le soutien inconditionnel du public miossais très en verve (14-14).

Au retour des vestiaires les joueuses du bassin poussèrent encore pour reprendre la tête une nouvelle fois; le navire nîmois tanguait mais résistait sous les déferlantes miossaises. Le combat faisait rage et personne ne voulait cédait le moindre pouce de terrain. L'écart culminait à +3 côté girondines.

Mais comme dans le premier acte les nîmoises allaient profiter de quelques moments d'absence des joueuses du val de l'Eyre; des temps faibles illustrés  par quelques mauvaises passes et qui allaient permettre aux nîmoises de se remettre à flots. Probablement le revers de la médaille, côté miossais, de la débauche d'énergie sur tous les points d'impact depuis le début de la rencontre.

Delphine Carrat trouvait maintenant des espaces et les bras nîmois faisaient mouche. Et c'est presque logiquement que Nîmes prenait l'avantage à leur tour. Mios égalisa et à 27/27 la partie resta indécise; la balance pencha finalement du côté gardois, La gardienne nîmoise Bralo se chargeant d'éteindre les dernières velléités des locales juste après la 28eme réalisation des rouges et noires.

Plus que le faible écart c'est la lucidité des nîmoises durant cette première rencontre qui leur donne un net avantage pour la demi finale retour; nul doute que ce serait un véritable exploit si les miossaises parvenaient à inverser la tendance. Mais qui sait ...

A La Teste de Buch(FRA), Salle "Etienne Turpin"
Le 10 avril 2011 à 17h00
Mios Biganos - Handball Cercle Nimes : 27 - 28 (Mi-temps : 14-14)
1 000 spectateurs
Arbitres :
MMe Marija Ilieva et Silvana Karbeska (Macédoine)

Mios Biganos
Gardiennes :
12 KENT Catherine Mary, 93 JOSEPH MATHIEU S.
Joueuses :
3 JURGUTYTE Zivile, 5 DEGOUE Mathilde, 8 CHOPO Laure, 9 BAUDOIN Paule 5, 10 LEWILLE Laure 3, 13 CIAVATTI-BOUKILI S. 3, 17 VAITANAKI Olivia, 18 FIER DE MOURA M. 4, 22 KHOUILDI Ines 8, 27 NZE MINKO Estelle 4, 33 OBORCOKOVA M., 76 GENES-SZUKIELOWICZ,

HBC Nîmes
Gardiennes :
12 CHATELLET Fanny, 40 BRALO Katarina
Joueuses :
2 MARCHAL Maureen 2, 8 BULLEUX Chloe, 9 CARRAT Delphine 3, 11 AYGLON Camille 8, 13 DANCETTE Blandine 1, 14 BOSC Fanny 5, 17 ASPERGES Camille, 21 CLAVEL Charlene, 22 KYSUCANOVA Lenka 5, 99 JERICEK Nina 4.

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités