mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un choc capital
Un choc capital
12 Avril 2011 | France > LNH

Présentation de la 20° Journée de D1M.
Trois matches avancés ont lieu cette semaine et non des moindres. La rencontre entre Paris et Nîmes vaudra son pesant d'or dans l'optique du maintien, Saint-Raphaël aura à cœur de se reprendre face à Ivry, tandis que Montpellier ira défier une coriace équipe istréenne.

 

Match au couteau à Coubertin entre Parisiens et Nîmois, dont le vainqueur prendra une grande bouffée d'oxygène dans l'optique de conserver sa place parmi la LNH. En net regain de forme ces dernières semaines, les deux formation vont se livrer une belle bataille avec comme enjeu de mettre un peu plus à distance Dijon et Toulouse les deux relégables. Avec une seule défaite (Montpellier) lors des ses quatre derniers matches, le Paris HB semble monter en puissance à l'image de Nyokas, qui depuis son retour fait un grand bien à sa formation. Au fond du trou il y a encore un mois, les Crocodiles ont enchaîné trois succès lors des quatre derniers matches et sont pour la première fois de la saison non-relégable.
 


1 point pris lors des deux derniers matches, St-Raphaël est au ralenti et n'a pas su profiter des défaites dunkerquoises pour se rapprocher du podium. L'heure du rachat a donc sonné pour les hommes de Christian Gaudin face à des Ivryens, également dos au mur après trois revers consécutifs, dont le dernier face au voisin parisien a fait désordre. En pleine reconstruction pour la saison prochaine, comme l'atteste la signature des frères Simonet, Ivry ne semble plus en mesure de postuler à une place européenne. Toutefois, Pascal Léandri espère une réaction d'orgueil de ses hommes dans le Var.

Désormais à égalité avec Chambéry, Montpellier semble de nouveau en position de force pour conserver son titre de champion de France. Toutefois, les hommes de Patrice Canayer devront se méfier de l'équipe d'Istres, surprenant 4ème. Si les Provençaux restent sur un revers contre Nîmes, ils réalisent néanmoins une seconde partie de saison du tonnerre au point de déstabiliser Dunkerque dans la quête de la 3ème place. Dans ce match de gala, les locaux n'auront rien à perdre face à des Héraultais, qui s'ils se montrent aussi appliqués et rigoureux que lors des trois derniers matches devraient remporter une 19ème victoire cette saison et mettre un peu plus de pression sur son rival chambérien qui accueille Cesson-Sévigné samedi soir.
 
 
ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Prono

Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide Place Champollion Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide 13800 ISTRES
Date :
Le 14/04/2011 20h30
Arbitres :
CLAPSON Siegfried
FIESCHI Xavier

*****************************

SAINT RAPHAEL VHB - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Saint Rpahaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL
Date :
Le 13/04/2011 20h40
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

PARIS HANDBALL - USAM NIMES GARD

Pronostic : Prono

Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont 75016 PARIS
Date :
Le 13/04/2011 20h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

© Thomas Loisel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités