mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Deux places pour le soleil de Bercy
Deux places pour le soleil de Bercy
13 Avril 2011 | France > Coupe de France

Présentation des demi-finales de la Coupe de France Masculine.
La fin de la Coupe de France approche avec son rendez-vous programmé le 21 mai prochain dans le POPB de Bercy. 4 équipes rêvent de se faire une place au soleil de mai, mais pour cela il va falloir passer sur les ambitions identiques de leur adversaire.

A commencer par Chambéry qui lorgne vraiment sur cette coupe de France qui est le seul trophée national qui manque dans son armoire à trophées. Mais pour déjà arriver en finale il va falloir prendre le meilleur sur le coupeur de têtes attitré de club de la LNH, Mulhouse. Vaillants en championnat de Pro D2, mais avec quelques sautes d’humeur qui leur coutent une place dans le duo de tête, les hommes de Brahim Ighirri ont fait dans le parfait en Coupe de France renvoyant Nîmes puis Istres dans les cordes. A savoir s’ils seront capables de faire l’exploit ultime et sortir un CSH qui vient de perdre son invincibilité nationale à Nantes ? Sans la défaite nantaise ont aurait pu miser une petite pièce sur le MHSA, mais là, la vigilance des Savoyards risque de s’être renforcée au-delà du possible pour les Alsaciens. Un match de Coupe reste quand même toujours très particulier et pour rejoindre Aix au Panthéon des clubs de Pro D2 finalistes de la Coupe de France, Mulhouse à les armes même sans son capitaine emblématique David Schneider.

De l’autre côte de la France, place à deux clubs de LNH, Toulouse et Dunkerque ! Dunkerque qui coince un peu en ce moment en championnat a une occasion unique de décrocher enfin une place en finale. Après avoir constamment buté sur la puissance du MAHB, l’USDK doit maintenant faire face à un club qui a été dans l’actualité brûlante du handball ces dernières semaines. Sans Bastien Lamon et sans Sébastien Bosquet, deux des tauliers de la maison nordiste, la tâche sera compliquée face à des Toulousains qui viennent de se relancer en championnat face à Saint Cyr et qui se dise qu’une finale face à Chambéry serait un ticket européen assuré. Car si le CSH passe face à Mulhouse, voilà bine l’enjeu de cette deuxième demi-finale ! Quasi assuré d’être dans les deux premiers du championnat, Chambéry aura droit à la Champion’s League la saison prochaine, ce qui libérerait la place en Coupe des Coupes quelque soit le résultat de la finale. Alors avec un titre connu par le THB en 1998 mais inconnu pour l’USDK et cette place européenne assurée en cas de qualification du CSH, la bagarre devrait être superbe dans la ville rose.

TOULOUSE UNION HANDBALL - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE
Date :
Le 13/04/2011 20h00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Chambéry

Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg 68200 MULHOUSE
Date :
Le 13/04/2011 20h30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités