mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une longue et belle semaine
Une longue et belle semaine
19 Avril 2011 | France > LNH

Présentation de la 21° Journée de D1M.
Alors que tout le reste du handball hexagonal va faire la trêve de Pâques, les forçats de la LNH sont toujours sur le pont et vont disputer la 21° journée de championnat en mode allongé. En attendant le crucial Cesson – Paris et le capital Ivry – Toulouse pour le bas de tableau, le reste de la division D1M va être en ordre de marche en ce milieu de semaine.

Par ordre chronologique, on va commencer par un toujours très intéressant NîmesMontpellier. Comme depuis de longues saisons, les aspirations des deux clubs sont légèrement opposées. Montpellier fonce vers la réception de Chambéry en essayant de ne rien gâcher entre temps et Nîmes joue le redressement majeur pour sauver sa place en LNH. Autant dire que théoriquement les débats pourraient ne pas être très équilibrés. Reste encore cette notion de derby ancrée dans les esprits des deux collectifs, esprit qui donne à cette rencontre une saveur très particulière et qui a souvent rendu la tâche du MAHB très complexe.

Le lendemain, Saint Cyr et Dijon vont se retrouver un peu dans la même position… Recevoir un candidat affiché à l’Europe et devoir absolument prendre des points… Pour Dijon, la situation devient de plus en plus compliquée ! Recevoir les Varois du SRVHB alors que l’on se trouve décroché à la dernière place du classement, ayant des échéances plus que capitales à venir face à Paris et Toulouse, se sortir de l’ornière avant de jouer de telles rencontres serait un vrai bon coup pour le DBHB. Mais face à lui, Saint-Raphaël n’entend pas perdre encore quelques menus points… Après Istres et Tremblay, perdre encore des points compliquerait sérieusement la tâche des hommes de Christian Gaudin pour un nouveau bail européen en fin de saison.

Pour le SCT, si la situation n’est pas dramatique, elle commence par inquiéter sérieusement ! Les défaites face à Dijon et Toulouse ont remis les Tourangeaux à portée de tir des candidats au sauvetage, autant dire que la réception du TFHB devra se faire en mode commando. Retrouver la solidité défensive, le bloc, le sens du bien commun pour mettre à mal ces Franciliens qui carburent au super depuis quelques semaines. Et même tout cela risque de ne pas suffire, car le TFHB a devant lui un joli challenge aussi bien en championnat qu’en coupe d’Europe et les priver d’un bout de leurs ambitions ne sera à l’évidence pas chose facile, même si la bonne santé du SCT en passe par là. Surtout qu'en coulisse les nouvelles ne sont pas bonnes du tout... Christophe Bouhour vient d'annoncer son arrêt après le refus de la Ville de Tours de tenir ses engagements financiers (Lire l'article de Fredéric  Launay sur la Nouvelle République) . En bref le sportif n'est pas au top, la direction plus que dans le flou...

Le dernier match du mercredi sera un Nantes - Dunkerque bien complexe à analyser… Quel Nantes ? Quel Dunkerque ? Car si on assiste à un match entre le Nantes de Chambéry face au Dunkerque de Saint Raphaël, la bataille va être superbe et rude. Par contre si Nantes est en mode toulousain ou Dunkerque en mode istréen, on risque de tomber bien bas… Dunkerque à l’occasion de ré asseoir sa 3° place à Nantes, mais devra sans doute faire face à une envie farouche du « H » de rééditer sa performance chambérienne, juste histoire de bien oublier Toulouse et sa fin de match calamiteuse et de se relancer encore une fois vers la possibilité d’intégrer le top 5 en fin de course.

Dernier match de ce milieu de semaine, ChambéryIstres. Ayant expurgé leur faux pas nantais face à Ivry, les Savoyards voient maintenant arriver un IOPHB qui ne sait pas trop où se situer… Une chose est sûre, Chambéry n’aime pas la cuisine provençale depuis quelques saisons… Les matches face à Istres sont tout sauf simples, mais l’impression laissée par les hommes de Christophe Mazel en seconde période face à Montpellier inquiète tout de même un peu. Plus de solutions offensives, une défense gruyère ou seul Flavien Lorenzelli a sauvé la patrie, peu de révolte face à l’ultra domination du MAHB, le genre de passage calamiteux qui peut faire mal aux têtes. De là à ce que Christophe Mazel n’ait pas une petite tambouille marguerittoise à servir bouillante au CSH, il y a un pas à ne pas franchir. C’est dans ce genre de match que l’on verra si le CSH est taillé pour cette fin de saison qui peut devenir plus que glorieuse pour lui, ou pas…

DIJON BOURGOGNE H.B. - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Saint Raphaël

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 20/04/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

*****************************

USAM NIMES GARD - MONTPELLIER HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 19/04/2011 20h30
Arbitres :
BADER Clément
WEBER Loic

*****************************

SAINT CYR TOURAINE HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Tremblay

Lieu :
GUY DRUT
Allée René Coulon 37540 ST CYR SUR LOIRE
Date :
Le 20/04/2011 20h00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

*****************************

HBC NANTES - DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL

Pronostic : Nantes

Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU 44200 NANTES
Date :
Le 20/04/2011 20h30
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

Pronostic : Chambéry

Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz 73000 CHAMBERY
Date :
Le 21/04/2011 20h30
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités