mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Havre loupe la marche
Le Havre loupe la marche
10 Mai 2011 | France > LFH

Résumé de la 22° Journée de D1F.
Avec la 22° et dernière journée de championnat de la LFH, on n’avait pas trop de suspense, seule la 5° place était en jeu avec un HAC qui pouvait venir souffler le dernier strapontin européen à Mios en s’imposant à Dijon.

Malheureusement pour les Normandes et heureusement pour Mios, le nul concédé face à une équipe de Dijon joueuse jusqu’au bout n’aura pas permis un inversement de tendance sur cette dernière journée. Pourtant en se remettant d’une entame de match un peu faiblarde et en prenant les devants passé le début du dernier quart d’heure de jeu, les filles de Fred Bougeant avaient fait le plus dur en profitant comme quasiment chaque match cette saison du très bon rendement de Nelly Carla Alberto. Mais en face il y avait l’arme fatale, Jocelyne Mavoungou mettait tout au fond et aidé par les échecs offensifs du HAC, le CDB passait même devant dans la dernière minute. Le dernier but d’Hadja Sawaneh ne fera que donner encore plus de regrets dans cette partie qui a glissé des mains normandes. Mios, malgré sa défaite logique mais avec pourtant une superbe résistance à Metz qui a dignement fêté son 17° titre, reste donc à la 5° place. Pour Le Havre, il faut maintenant devenir supporter de ces même Miossaises en finale de Challenge Cup. Bon avec le +5 de la finale aller face au Turques de Muratpasa Belediyesi, les possibilités de prendre une place en Challenge Cup ont bien évolué même si il reste à jouer un match redoutable à l’extérieur.

Le cas de la 5° place réglé, restait éventuellement celui de la 3° à voir. Pour un changement de propriétaire au 3° étage de la LNH, il fallait non seulement que Nîmes gagne à Fleury ce qui n’est jamais simple, mais les filles de Manuela Ilie ont parfaitement préparé la finale de Coupe de France en s’imposant au terme d’une superbe seconde période, mais il fallait aussi que Toulon chute dans sa salle face à Besançon… Et là pas de surprise, l’ESBf futur pensionnaire de la D2F et avec 4 victoires au compteur n’a pas fait le poids face aux filles de la rade ! Un -9 final tranquille et le TVHB pouvait lui aussi tourner son regard vers Bercy et le 21 mai prochain où se jouera un sacré morceau de la saison de Nîmes et du Toulon Saint Cyr.

Voilà pour les petites incertitudes, pour le reste on aura vu du beau handball, notamment à Metz où devant les caméras de Mirabelle TV, le nouveau champion de France a eu une vraie opposition de la part de Mios. Du handball champagne où les filles du bassin d’Arcachon auront crânement tenté leur chance et en menant à 5 minutes de la fin du match, en passe de réussir un sacré hold-up. Enfin Cergy Pontoise aura lui aussi parfaitement réussi sa sortie. Depuis un moment, les banlieusardes tournaient autour d’une belle victoire concrétisant leurs belles performances sur le terrain. Le plus souvent, c’était le manque de rotation qui faisait capoter l’affaire. Face à Issy Paris, les filles de Roch Bedos ont tenu bon et malgré un gros rapproché des filles de la capitale, ont réussi à décrocher une 3° victoire qui leur promet peut-être un très court passage en D2F. Ce fut aussi le match de pas mal d’adieux, ceux d’Emanuela Manescu-Bedos qui tirait sa révérence côté kiwis et d’Audrey Sababady et Kriztina Pigniczki côté Issy.

Pour quelques joueuses comme elles, le handball sera un souvenir, pour toutes les autres, il reprendra dans quelques mois et en ce qui concerne la LFH on espère avec une formule plus claire. Prévue avec des Play Offs qui avaient mis une vraie folie dans la fin de saison, la seule chose que l’ont peut espérer c’est que tout se joue avec un nombre pair d’équipes… Les championnats avec un exempt à chaque journée, quelle purge !

CERGY-PONTOISE HANDBALL - ISSY PARIS HAND 
34 - 31 (Mi-temps : 19-13)
Statistiques du match
Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée 95300 PONTOISE
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

*****************************

METZ HANDBALL - US MIOS BIGANOS 
29 - 26 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire 57000 METZ
Date :
Le 04/05/2011 20h00
Arbitres :
CHARPENTIER Franck
DUCLOS SEBASTIEN

*****************************

CJF FLEURY LOIRET HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES 
30 - 38 (Mi-temps : 17-14)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ES BESANCON FEMININ 
33 - 24 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
BOUDHIR Naoufel
CHIARONI Frédéric

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE - HAVRE ATHLETIC CLUB 
25 - 25 (Mi-temps : 12-12)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17,rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 07/05/2011 20h00
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités