mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pour l'honneur voire un peu plus
Pour l'honneur voire un peu plus
13 Mai 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 25° Journée de D2M.
Pendant que Créteil et Sélestat poursuivront face à Villeurbanne et Pontault leur duel à distance pour le titre - sans risques majeurs de chamboulement -, la 3ème place fera encore l'objet des convoitises. Et c'est le résultat du choc entre 3ème et 4ème, un superbe Aix-Mulhouse qui pourrait bien délivrer le dernier verdict de cette mouture 2011 du championnat le plus fou du monde.
Parce que quelque soit le vainqueur, il aura au moins un point d'avance sur les deux poursuivants, Vernon et Nancy. Un point au moins et pas plus car il est très envisageable si ce n'est certain que Normands et Lorrains devraient se défaire de leurs adversaires Bourguignons et Angevins. Dire que Semur n'a jamais brillé en déplacement relève de l'euphémisme. Et encore plus à la lecture du résultat ramené de Mulhouse, une défaite de 14 buts pas du tout représentatitive de la valeur d'un collectif parfaitement à sa place en D2. On se gardera bien de tout commentaire acerbe sur cette prestation ratée, ratée mais logique... Au bout du rouleau, toutes les forces ayant été dépensées pour renouveler le 1er bail, les hommes de Vamillier ont bien "mérité" un petit relâchement. Et ils ne sont pas gâtés par le calendrier les auxois. Avant de recevoir Aix en Provence pour une dernière fête à la maison, les Dewitt, Kovac, Marlin et autre Verdier - numéro 1 au top joueurs Handzone ! - s'en vont visiter le Grévarin, l'un des temples du handball les plus difficiles à prendre. Alors, autant y aller sans complexe mais avec envie, pour se faire plaisir jusqu'au bout et histoire aussi de préparer l'avenir.
Pour Nancy, il s'agira de rattraper la bévue de la semaine dernière. Battus à Villeurbanne à l'issue d'une prestation pas franchement réussie de la base arrière (8/23), les nancéiens ont manqué l'occasion de rester au contact du podium. Et perdu 2 points qui ne seront pas simples à reprendre sur la concurrence, même si Angers ne devrait pas être un adversaire très redoutable. Récupérer la 13ème place un peu plus salvatrice en cas de repêchage relève de la mission impossible pour les noyangevins. Il faut gagner un match de plus que Villeurbanne, et s'imposer à Nancy ou sur Créteil dans une semaine n'apparaît pas comme vraiment crédible. A 99,9 % en Nationale 1, Angers n'a plus que l'honneur à défendre, terminer par deux belles heures de jeu, en cadeau d'adieu à Denis Tristant et de bienvenue à David Peneau, le futur coach noyangevin.
Aix-Mulhouse, c'est bel et bien l'affiche de cette avant dernière journée. Revenus du diable Vauvert à Pontault (match nul après avoir été menés de 9 buts à la 45ème minute), les Provençaux ont conservé intactes leurs chances de podium. Et comme les Alsaciens veulent absolument valider leur meilleure saison depuis longtemps par une belle 3ème place, on devrait assister à une belle partie de handball à Bobet. Ce sera l'occasion aussi pour Guirrec Cherrier de revenir sur les terres où il s'est révélé comme joueur de la base arrière, une prise de conscience due à Philippe Julia (Djouki), un autre gauche patte virevoltant à tire d'aile. De quoi apporter un intérêt supplémentaire à un match qui s'annonce disputé, voire engagé.
Pour l'attribution du titre, il faudra attendre la dernière journée. Sauf improbable et énorme relâchement, Créteil et Sélestat ne sont pas en danger avec la venue de Villeurbanne et Pontault-Combault. Presque assurés de conserver la 13ème place, les rhodaniens ne semblent pas en mesure d'opposer une résistance suffisante à inquiéter des Cristoliens lancés vers le titre. Pour Sélestat, ça pourrait être un tout petit peu plus difficile. Certes, le Pontault 2011 n'est pas un cru exceptionnel, mais les Seine et Marnais finissent mieux une saison très mal commencée. Et les Manojlovic, Gaude, Sapronov et autre Hejtmanek ne seront pas contre jouer un bon tour au dauphin du championnat. De là à y arriver, il y a un pas que les hommes de Le Gall les empêcheront de franchir. Pas question de gâcher la fête du dernier match en D2 du SAHB !
Sans gros enjeu, les deux derniers matches n'en seront pas moins intéressants. Après avoir fort bien résisté à deux cadors (Vernon et Créteil), Nanterre et Saintes peuvent s'offrir une belle heure de jeu sans contrainte ni pression. Ce n'est pas tout à fait le cas pour Billère qui va à Besançon avec le challenge de conserver la 11ème place. Car en cas de victoire de plus d'un but des Bisontins, les Béarnais hériteraient provisoirement de la place de premier non relégable. Une 12ème place pas très valorisante pour un collectif combatif mais trop peu performant en déplacement.

 

PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Pays d'Aix ou nul

Lieu :
LOUISON BOBET
Avenue Marcel Pagnol 13090 AIX EN PROVENCE
Date :
Le 13/05/2011 20h30
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

 

SMV VERNON SAINT MARCEL - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Vernon

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 13/05/2011 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

 

ES NANTERRE - SAINTES US

Pronostic : Nanterre

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 13/05/2011 20h30
Arbitres :
GASMI Karim
GASMI Raouf

*****************************

 

US CRETEIL HANDBALL - VILLEURBANNE HANDBALL ASSOCIATION

Pronostic : Créteil

Lieu :
ROBERT OUBRON
RUE PASTEUR VALERY RADOT 94000 CRETEIL
Date :
Le 13/05/2011 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

 

GRAND NANCY ASPTT HB - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Nancy

Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Date :
Le 13/05/2011 20h30
Arbitres :
CARMAUX DIDIER
CARMAUX THIERRY

*****************************

 

ES BESANCON MASCULINE - BILLERE HANDBALL

Pronostic : Besançon

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 13/05/2011 20h30
Arbitres :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC

*****************************

 

SELESTAT ALSACE HANDBALL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Sélestat

Lieu :
Centre Sportif Intercommunal "Eugène Griesmar"
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
Le 13/05/2011 20h30
Arbitres :
BOURGAULT ALDO
REY GARCIA FELIPE
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités