mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Lanfranchi 2 ans à Cesson ! Peut-être...
Lanfranchi 2 ans à Cesson ! Peut-être...
10 Juin 2011 | France > LNH

Hier la nouvelle tombait côté Bretagne, Mathieu Lanfranchi avait signé à Cesson pour 2 ans ! Aujourd'hui les choses ont un peu évolué coté Bourgogne !

Le pivot du DBHB a démenti avoir signé son contrat, ne niant absolument pas les contacts mais affirmant que pour lui il était hors de question d'évoluer en Pro D2. Le 4° buteur de la LNH et 4° joueur le plus complet, est donc encore sur le marché et uniquement pour un club de LNH comme sa clause de sortie le prévoit. Reste que Cesson pourrait quand même être celui là puisque candidat largement déclaré à un repèchage suite au dépot de bilan de Saint Cyr.

© François Dasriaux
Partager
mediatisation?
claude troccaz | Dimanche 12 Juin 2011 (09h39)
pour avoir beaucoup donné es qualité j'ai bien eu du mal a imposer les cr de handball dans mon ancien journal. Heureusement les choses évoluent (lentement) mais évoluent. C'est vrai que France 2 nous bassine avec la victoire des bleus (grâce à un but de l'adversaire) sans parler des tombreaux de cr sur la promotion de district ou de prmière division. pendant ce temps là rien sur les petits clubs de hand Prénationale excellence régionale etc... mais ne parle pas de la tournée des handballeurs en argentine ni des filles d'ailleurs. Daniel Bilallian n'a-t-il pas qualifié le hand de sport mineur?après celà il ne faut pas s'étonner d'en voir si peu à la télé publique. Seuls Canal+ sports, Orange et Eurosports (chaines payantes) retransmettent les matchs.
Le hand n'est pas encore un sport majeur !
Christian FALGUIERE | Vendredi 10 Juin 2011 (20h05)
Malgré les titres, le hand n’intéresse pas les sponsors compte tenu la petitesse des audiences - seuls Montpellier et Chambéry possède des structures importantes - Or ce sont les sponsors qui font venir les bons joueurs - regardez l'Espagne et l'Allemagne. Ne comptons pas sur les collectivités locales pour subventionner le hand - les caisses sont vides et les demandes pléthoriques des associations de type loi 1901 ! Il faut faire appel au mécénat d'entreprise, mais là le football, le rugby, le basket voire le volley ont déjà fait la razzia. Il n'y a qu'en France que l'on pratique autant de sport avec un mécénat d'entreprise peu développé parce que les entreprises sont soumises à une taxation importante de la part de l’État. C'est également un problème culturel : le hand est un sport d'école, donc pas d'élite. Il faut voir la réaction des chaines de TV qui se font tirer les oreilles pour retransmettre un match de Ligue des Champions ou de l'EdF si même le grand public aime les réactions simples et humaines de la plupart de nos joueurs. En France les médias préfèrent le bus de Knysna qui fait vendre et qui fait de l'audience ! A l'heure ou j'écris, le JT de France2 parle des bleus de Laurent Blanc qui battent la Pologne 1 à 0 et pas du tout de nos bleus qui sont en Argentine en tournée !
incroyable
claude troccaz | Vendredi 10 Juin 2011 (13h11)
c'est (pour moi) incroyable qu'un joueur de cette qualité ne trouve pas un poste dans un club de LNH et qu'il soit obligé de jouer en pro D2. Comme quoi on est encore à des années lumière des sports pros avec un veritable mercato. Le championnat de LNH a encore besoin de grandir surtout quand on constate que depuis plusieures saisons le haut de tableau est le même. Si celà continue on va franchement s'ennuyer ferme. J'ai du mal à comprendre comment on obtient de si bons résultats internationaux et avoir un championnat aussi triste. Si quelqu'un à la réponse qu'il n'hésite pas je suis preneur. ?
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités