mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dunkerque remporte le tournoi de Brest en Biélorussie
8 Août 2011 | France > LNH

Les joueurs de Patrick CAZAL et Arnaud CALBRY participaient ce week-end au tournoi Belgazprombank à Brest en Biélorussie. Après deux victoires face aux Ukrainiens de Zaporozhye et à l'équipe locale ainsi qu'un match nul face aux Russes de St Petersburg, les Dunkerquois remportent le tournoi.

Avec peu de travail collectif réalisé à l'entraînement - plutôt accès sur un gros travail foncier - depuis la reprise, l'accent avait été mis sur la défense. Et sur l'ensemble des trois matchs du week-end, Vincent GERARD et ses coéquipiers ont été solides dans ce secteur, notamment sur le dernier match face au HC Meschkov Brest, où les joueurs de l'USDK ne prennent que 18 buts.

Pas mal de satisfactions durant ces 3 jours, à commencer par les deux nouvelles recrues, William ANNOTEL et Kornel NAGY, qui s'intègrent bien au collectif et qui ont fait un bon tournoi. Encore des réglages à travailler en attaque mais dans l'état d'esprit et dans l'investissement, les Dunkerquois ont été à la hauteur face à de bonnes équipes européennes, d'une grosse densité physique, notamment St Petersburg, que le vainqueur du tournoi "wild card" de Ligue des Champions (3 & 4 septembre), retrouvera au tour préliminaire.

Ces bons résultats marquent un bon départ mais il reste du chemin dans cette préparation. Dès cette semaine, les maritimes repartiront, direction l'Allemagne, pour des oppositions face à GUMMERSBACH (mercredi 10 août) et RHEINLAND (jeudi 11 août), ce qui leur permettra de s'étalonner face à deux équipes de Bundesliga, plus en avance dans leur préparation, étant donné que le championnat allemand reprend déjà fin août.

Les résultats du tournoi de Brest:
USDK vs ZT ZAPOROZHYE: 29 - 22
HC MESCHKOV BREST vs HC ST PETERSBURG: 26 - 28
USDK vs HC ST PETERSBURG: 32 - 32
HC MESCHKOV BREST vs ZT ZAPOROZHYE: 34 - 26
ZT ZAPOROZHYE vs HC ST PETERSBURG: 26 - 36
USDK vs HC MESCHKOV BREST: 24 - 18

Classement:
1 DUNKERQUE         2    1    0    85-72    5
2 ST PETERSBURG     2    1    0    96-84    5
3 BREST             1    0    2    78-78    2
4 ZAPOROZHYE        0    0    3    74-99    0

Communiqué de presse de l'USDK

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités