mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Passe de trois pour Metz ?
Passe de trois pour Metz ?
9 Septembre 2011 | France > LFH

Présentation de la 2° Journée de D1F.
Vainqueur à Mios dans le match avancé de la 4° journée (lire l’article), Metz s’offre un deuxième déplacement, cette fois ci à Dijon pour faire le plein de points en une semaine et ainsi bien affirmer sa position. Reste qu’Arvor et Toulon ne l’entendent pas vraiment de cette oreille !

Car les deux vainqueurs de la première journée avec Issy Paris et Nîmes ne veulent pas, d’entrée de championnat, lâcher du lest face au géant lorrain. On pourrait y ajouter justement Nîmes, mais avec les soucis d’effectif, le voyage sur les bords de la rade de Toulon risque de ne pas être de tout repos. Car même sans Christiane Mwasesa, partie disputer les Jeux Africains avec sa sélection du Congo, la puissance de Toulon affichée à Mios devrait pouvoir dominer la jeune garde du HBCN. Alors Toulon au contact de Metz ? Sans doute et ces deux là ont rendez-vous lors de la 3° journée, et dans l’esprit de Thierry Vincent, hors de question de rendre aux Arènes avec déjà un handicap de point.

On peut en dire autant pour les Bretonnes d’Arvor ! Se rendre à Fleury possède quelques risques évidents. Même si les Orléanaises n’ont pas réussi à faire trembler Metz sur ses terres, se rendre dans leur antre d’Auger n’est jamais une sinécure et si Fleury veut peser dans ce championnat et viser une place dans les 6 premiers, il va falloir sortir quelques exploits et face à une équipe d’Arvor qui a eut des soucis pour sa première en tremblant jusqu’au bout face au Havre, il y a peut-être un joli coup à jouer malgré la solidité des filles de Laurent Bezeau. Avec le déplacement à suivre pour Arvor à Toulon lors de la 4° journée, les Bretonnes sont un peu dans le même état d’esprit que leurs futurs adversaires, ne rien lâcher avant le premier grand rendez-vous de la saison hors de ses bases.

Tout cela pour ne pas s’éloigner de Metz qui lui fait le court déplacement à Dijon. Bastion emblématique du handball féminin, Dijon semble cette saison à la croisée des chemins. La carte jeune payera mais à moyen terme et surtout sans doute pas contre les gros pardessus de la LFH. Recevoir le maître de la compétition est toujours un moment à part dans une saison, il va falloir que l’enjeu ne déborde pas l’envie de jeu et que tout le monde soit sur la même longueur d’onde, pas franchement ce qui s’est passé à Nîmes et que regrettait amèrement Elena Groposila après le match.

On attend aussi la réaction du HAC. Battu sur le fil assez sévèrement à Arvor, les Havraises reçoivent une équipe d’Issy Paris qui a fait le boulot très proprement face à Besançon. Le potentiel des parisiennes est évident, il faut sans doute un peu de temps pour que se mette bien en place mais on pourrait en dire autant du HAC et de tous ses bouleversements de l’intersaison. Mais aux Docks Océane, la tendance serait plutôt en faveur des Normandes qui vont très vite savoir si il est possible d’aller titiller le très haut du tableau. Perdre sur les terres d’Arvor est dans la logique, une contreperformance à la maison face à une équipe supposée plus faible ferait tâche dans les ambitions de la bande de Fred Bougeant.

Enfin Mios et ses déjà deux défaites à la maison va se rendre dans le Doubs affronter une équipe de Besançon qui pourrait bien mettre les Girondines dans le dur pour un long moment. Si perdre, même à la maison face à Toulon et Metz peut se concevoir, enchaîner par une 3° défaite, celle là à Besançon mettrait sans doute un petit bémol aux envies de Play Off pour Emmanuel Mayonnade et ses filles. Pourtant attention ! Besançon à fait un recrutement malin et même si la première à Paris ne s’est pas passée au mieux, il y a largement assez de talents dans le groupe pour mettre à mal une équipe girondine dans le doute. Après, Mios a l’habitude des départs compliqués, mais il ne faut pas lambiner cette saison ! Il n’y a que 18 journées avant le début des play off !

ES BESANCON FEMININ - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Mios

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange 25000 BESANCON
Date :
Le 10/09/2011 20h30
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES

Pronostic : Toulon

Lieu :
Gymnase du Palais des Sports
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 10/09/2011 20h30
Arbitres :
BOURGEOIS JEAN-FRANÇOIS
DENIS PATRICK

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - METZ HANDBALL

Pronostic : Metz

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 10/09/2011 20h00
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Arvor

Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 09/09/2011 20h30
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Le Havre

Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 11/09/2011 17h00
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités