mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Déjà du lourd !
Déjà du lourd !
23 Septembre 2011 | France > Pro D2

Présentation de la 3° Journée de D2M.
 Avec un gros match entre co leader et une non moins importante confrontation entre deux double perdant, la 3ème journée fait dans le lourd d'entrée !
Le gros match, c'est un Billère-Aix en Provence qui s'annonce relevé. Et pas seulement par le classement des 2 protagonistes, des leaders invaincus et bien dans leur handball. Mais c'est aussi surtout un vrai "classico", un match dans la tradition de la D2, entre 2 équipes qui savent ce que défendre veut dire. Provençaux et Béarnais trustent les 1ères places du top défense depuis belle lurette. Et si le PAUC a un tout petit peu perdu de ce côté là, c'est pour la bonne cause, une attaque beaucoup plus performante mais aussi plus exposante aux contres adverses. Le BHB reste sur la même ligne au sporting d'Este, une grosse débauche d'énergie derrière, une solidarité de tous les instants et des ballons que les mobylettes de service montent inexorablement. Mais Billère ce n'est pas que ça. Avec Tchinda à la gachette, Aroca à la course, Drobnjakovic à la mène et un Le Meur revenu de blessure plus fort que jamais, l'ancêtre de la D2 semble avoir pris une dimension supplémentaire dans le paysage handballistique. A confirmer face à des aixois impressionnants de force et de talents et qui viendront en Béarn pour conquérir une place de leader unique.
Quelque soit le vainqueur de ce match phare, il devrait être seul leader à l'issue de cette 3ème heure de jeu. Car, sans vouloir minimiser ses qualités et ses chances de victoire, on se demande comment Semur pourrait gagner le derby bourguignon qui va l'opposer à Dijon. Oui, personne n'est invincible, tout le monde peut battre tout le monde en D2, et Dijon en a fait l'amer constat à Besançon... Mais justement, forts de cette fâcheuse expérience, les hommes de Lathoud devraient enfin rentrer dans leur peau de D2, une peau qui transpire pendant 60 minutes et qui ne souffre d'aucune faiblesse dans l'engagement... Semur pourrait bien payer l'attendue réaction d'orgueil du grand frère Cote d'Orien.
A l'autre bout du classement, Pontault et Nancy vont jouer pour céder la lanterne rouge, une dernière place partagée avec Angers en déplacement à Saintes. Après 2 matches ratés ou pas tout à fait concluants si on veut faire dans le positif, le trio de queue est déjà au pied du mur. Pontault n'a pas démérité à Mulhouse, il s'en est même fallu de peu pour que les Pontellois reviennent d'Alsace avec un peu plus que le point de la défaite. Le destin et un final un peu manqué en ont décidé autrement. Pour Nancy, il n'a pas été question de destin ou de mauvaise fin. Rien n'a vraiment fonctionné pour des lorrains en retard à l'allumage, en déficit d'engagement et en panne de réussite (22 tirs manqués). Annoncé comme un prétendant valable au podium, Nancy doit le prouver. Et dès maintenant.
Angers, on n'est presque pas surpris de le retrouver déjà en dernière position tant les Noyangevins nous ont habitués depuis 3 saisons à faire dans la contre performance. Y aurait-il un mal noyangevin ? Sans doute pas. Le stress, la pression ou la peur de mal faire expliquent certainement ces maladresses, tirs manqués et pertes de balles - 19 échecs dont 3 penalties et 19 ballons perdus contre Mainvilliers - fatales face à un adversaire qui ne lâche rien. Tout devrait s'arranger dès la 1ère victoire venue. A condition qu'elle arrive vite... Dès vendredi à Saintes ? Pas impossible mais pas tout à fait évident quand même. Saintes a lancé son championnat en dominant Massy et ce 2ème match consécutif au Grand Coudret offre l'occasion d'enchaîner. Et d'engranger des points en attendant le retour des blessés, Alaimo précieux sur la base arrière et Kiangebeni décisif à la finition. A condition de prendre la mesure de l'attendue et indispensable réaction d'orgueil des Noyangevins, les Charentais devraient pouvoir se sortir d'un match qui s'annonce autant disputé qu'engagé.
Les 3 derniers matches présentent moins d'enjeu, enfin si on considère que de gagner une 2ème fois n'est pas important... Mulhouse va à Nanterre chercher un 2ème succès après le premier qui a laissé une impression un peu mitigée. Les Franciliens en étant au même point, battus à Semur à l'issue d'un match contrasté voire irrégulier, cette bataille pour les seconds 3 points devrait être rude et indécise.
Après avoir battu Dijon, Besançon doit absolument redescendre de son nuage. Si tant est que les Franc Comtois y soient vraiment grimpés... Car avec le déplacement à Massy, c'est au schéma classique du championnat auquel les bisontins vont être confrontés. A savoir un promu qui connait l'importance des matches à domicile pour le maintien et qui va mettre le jeu sur le terrain de l'engagement et du mouillage de maillots... Comme de ce côté là, les hommes de Christophe Viennet sont plutôt bien armés, tout porte à croire que ces 60 minutes seront acharnées.
Après l'ouverture de son compteur "victoire" à Angers, Chartres a récupéré les points perdus à domicile en entrée de championnat. Pas de pression particulière donc en se rendant à Vernon, si ce n'est l'envie ou le besoin de se fondre un peu plus dans "l'ambiance" D2. Et les Chartrains peuvent être certains que côté engagement et motivation, les normands sauront être à la hauteur. Bien que battu à Aix, le SMV reste un outsider très valable. Mieux, une valeur sûre de la D2 !

BILLERE HANDBALL - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Pays d'Aix

Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse 64140 BILLERE
Date :
Le 23/09/2011 20h30
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Dijon

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 24/09/2011 20h30
Arbitres :
DEWAELE CHRISTOPHE
FERMON RENAUD

*****************************

ES NANTERRE HANDBALL 92 - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Mulhouse

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 23/09/2011 20h45
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Pontault ou nul

Lieu :
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
Le 24/09/2011 20h30
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - MAINVILLIERS-CHARTRES HANDBALL

Pronostic : Vernon

Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN 27200 VERNON
Date :
Le 24/09/2011 20h30
Arbitres :
CHRISTMANN DAVID
KLEIN FREDERIC

*****************************

MASSY HB ESSONNE - ES BESANCON MASCULINE

Pronostic : Massy

Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert 91300 MASSY
Date :
Le 24/09/2011 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

SAINTES US - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Saintes

Lieu :
Grand Coudret
100 rue du Docteur Jean 17100 SAINTES
Date :
Le 23/09/2011 20h45
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

 
© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités