mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor bloque, Nîmes cale !
Arvor bloque, Nîmes cale !
3 Octobre 2011 | France > LFH

Résumé de la 4° Journée de D1F.
A chaque journée de LFH ses surprises, et si le match nul d’Arvor à Toulon n’en est pas à proprement parle une, la première victoire de Besançon sur les terres du HBC Nîmes en est bel et bien une.

Alors on a eu le choc en haute altitude sur les bords de la rade entre Toulon et Arvor, un match où jamais une équipe n’aura pu souffler ! 60 minutes de bataille, 60 minutes de stress pour les bancs et au final un Toulon qui sur un dernier souffle va arracher le point du match nul alors que 3 minutes plus tôt, les choses étaient largement mal embarquées. A la bagarre à tous les instants du match, les deux équipes n’ont jamais rien voulu lâcher, mais si Toulon se retrouve largement décroché à 7 points de Metz et potentiellement à 6 d’Arvor, il peut en vouloir à une petite gabegie de balles perdues, 23 au total, alors que les Bretonnes furent beaucoup plus économes dans le domaine. Maintenant, l’avenir dira si ce point du nul était un positif ou négatif, pour le moment, c’est un peu de lest lâché sur le fil à Metz que ramènent les filles de Laurent Bezeau de leur long voyage dans le Sud. Pour Toulon, la soirée déjà mi figue mi raisin a fini en grosse catastrophe avec la grave blessure d'Alexandra Bettachini, sa gardienne, au genou gauche (voir par ailleurs).

C’est un peu plus haut que le coup de tonnerre s’est fait entendre dans cette 4° journée. Nîmes qui restait quand même sur la bagatelle de 3 belles victoires, ne s’étant incliné que sur les terres messines, aurait du sur le papier se défaire de Besançon tranquillement. Mais depuis quelques matches Besançon tournait autour du pot sans jamais réussir à durer sur les 60 minutes. Cette fois, c’est fait et bien fait, malgré une entame limite catastrophique et un 8-1 qui aurait du plier le match, les Bisontines vont progressivement revenir. Emmenées par Nabila Tizi dans tous les bons coups, elles avaient fait leur retard initial à la pause pour se lancer dans une opération « Première victoire » entre la 38° et la 51°, là où seule Blandine Dancette pourra répondre à la furia de l’ESBf. Avec 3 buts à protéger dans les 5 dernières minutes, les filles de Florence Sauval vont réussir sur le fil leur coup de maître, celui qui les fait passer d’un zéro pointé possible à une très belle première.

Pour le zéro pointé, il fallait aller du côté de Dijon qui n’aura pas pu contrer la belle série d’Issy Paris. Longtemps à la bagarre, les filles d’Elena Groposila vont lâcher du lest petit à petit en seconde période sous les coups de boutoirs d’Amélie Goudjo et Charlotte Mordal, le 3-0 final pour Issy donnera même une ampleur un peu imméritée au score de la rencontre, un – 6 qui pourtant donne un peu d’espoir au filles du CDB après les deux mini déroutes subies face à Metz et Arvor. Autre équipe en queue de peloton, Fleury Les Aubrais qui n’y arrive toujours pas. Certes, Metz, Arvor, Issy Paris et enfin le Havre sont des équipes qui vont se battre pour une place en play-off. Mais on pensait que les Orléanaises étaietn capables de venir troubler le jeu. Face au Havre ce ne fut pas le cas…. Mal parties en premières période, elles n’ont fait que subir sur la seconde, laissant peu à peu le trou se creuser pour finir sur un -7 un peu compliqué dans les têtes à gérer. Autant dire que le voyage à Besançon la semaine prochaine va se faire sous le signe de la haute tension, un nouvel échec serait sans doute l’adieu complet à une possible entrée dans les 6 premiers à la fin de la phase régulière.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ARVOR 29-Pays de Brest 
27 - 27 (Mi-temps : 15-16)
Statistiques du match
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube 83200 TOULON
Date :
Le 02/10/2011 17h00
Arbitres :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - ISSY PARIS HAND 
20 - 26 (Mi-temps : 11-12)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 01/10/2011 20h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

FLEURY LOIRET HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB HANDBALL 
21 - 28 (Mi-temps : 9-11)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso Parc des Sports Jacques Duclos 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Date :
Le 30/09/2011 20h30
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - ES BESANCON FEMININ 
25 - 26 (Mi-temps : 13-13)
Statistiques du match
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles 160 avenue du Languedoc 30900 NIMES
Date :
Le 01/10/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - METZ HANDBALL
21 - 29 (Mi-temps : 11-18)
Lire le résumé du match
Statistiques du match
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 07/09/2011 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités