mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arriver à détester un tel talent !!!
Arriver à détester un tel talent !!!
1 Octobre 2011 | Europe > Champion's League

Champion's League M poule A, journée 1.
Pour son entrée, Chambéry avait plus que du travail en se rendant chez le tenant et celui qui lui avait passé un -15 cinglant au même endroit, toujours dans la poule A la saison dernière. Cette fois, pas de raclée,  mais un vrai match les yeux dans les yeux pendant 60 minutes, le tout gâché par celui dont on en est arrivé à détester son immense talent, le maitre des clefs du match, Danijel Saric.

D’entrée, c’est pourtant Cyril Dumoulin qui se rappelait au bon souvenir des Catalans en s’imposant de suite sur les tireurs que ce soit de loin ou de près. Le grand gardien du CSH avait fait chavirer le Phare de bonheur en étant l’homme de base de la victoire à la maison l’année dernière et on se disait que cette fois ci, les Chambériens n’allaient pas prendre la marée d’entrée.  Un rythme imposé par Chambéry et Barcelone balbutiait son handball surtout avec des prises de risques qui ne se justifiaient pas toujours face à la verve de Cyril Dumoulin.

Côté défense catalane, on jouait retour à OK Corral mais avec option porte de saloon, tout le monde ou presque se trouant et prenant sa petite revue. Le comble était sur les multiples exclusions concédées par le CSH… Avec un 4-0 dans le domaine, on aurait pu penser que le Barca aurait profité de ces 8 minutes de supériorité pour passer devant. Que nenni, au contraire à un de moins et systématiquement, c’était les Savoyards qui marquaient le plus. Tout cela donnait un match presque tranquille où les Français menaient de 2 ou 3 unités tout le long de la première période. Karel Nocar était partout en guerrier ultime marquant, défendant et provoquant des passages en force. Damir Bicanic était sur un nuage sur les tirs à 9 mètres tandis que Grégoire Detrez faisait souffrir la défense de doubles mètres du Barca sous la barre des 1 mètre.

On en arrivait à être presque trop confiants et le début de seconde période allait rapidement montrer que rien ne pouvait être acquis face à une armada comme le Barca. Danijel Saric relevait le défi de Cyril Dumoulin, sortant tous les jets de 7 mètres obtenus par le CSH. La défense passait en mode combat et en 6-0, tout cela parfaitement illustré par le suave Magnus Jernemyr. Et même si ils étaient toujours un peu indigents en attaque placée face au bloc défensif savoyard toujours aussi bien en place, les récupérations de balles se multipliaient et permettaient aux Juanin et Tomas de crucifier Cyril Dumoulin en face à face.

Mais le facteur X de tout cela, hormis la fatigue qui commençait à rendre les Chambériens un peu moins lucides, c’était ce diable de Danijel Saric ! 5 arrêts de ce diable de Bosniaque sur jets de 7 mètres, des face à face gagnés à la pelle, il changeait à lui tout seul la physionomie d’un match qui aurait fort bien pu basculer du côté du CSH. Après, Laszlo Nagy s’offrait une fin de match en boulet de canon, Victor Tomas courait partout ; aussi bien en prenant en quasi stricte Damir Bicanic qu’en finissant le travail offensivement. Mais à l’évidence, ce -3 aura une belle suite dans cette poule.

On est presque à en attendre le match retour avec impatience. Au Phare, un CSH taillé comme cela avec les rentrées à venir pour faire tourner la base arrière, le futur de Chambéry dans cette compétition devrait être beaucoup plus souriant, même face au roi d'Europe. Pour l’heure, c’est un peu la soupe à la grimace, car sans le talent hors norme du portier du Barca, la chanson se serait surement jouée autrement !

A Barcelone, Palau Grana
Le samedi 1 octobre 2011, à 16H15
FC Barcelone - Chambéry SH : 28 - 25 (Mi-temps : 13-16)

1 500 Spectateurs
Arbitres :
MM Lars Geipel et Marcus Helbig (Allemagne)

Statistiques du match à suivre...

Evolution du score : 1-2 5°, 3-3 10°, 5-7 15°, 8-11 20°, 11-13 25°, 13-16 MT - 17-17 35°, 19-19 40°, 21-21 45°, 24-21 50°, 26-23 55°, 28-25 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités