mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor : série en cours
Arvor : série en cours
9 Octobre 2011 | France > LFH

Voilà maintenant 1 an que l’équipe d’Arvor 29 est invaincue en championnat et la rencontre entre le vice-champion de la saison dernière et le vainqueur de la Challenge Cup était très attendue en terres finistériennes.

Et si l’affiche était alléchante, il a vite fallu se rendre à l’évidence : Mios avec ses moyens actuels n’était pas en mesure de briser l’invincibilité des bretonnes.

Ce sont tout d’abord les « bleues » d’Arvor qui ont montré le chemin : une Alexandra Lacrabère devenue indispensable, autant précieuse pour faire fructifier le capital buts de son équipe (encore  7 réalisations ce vendredi soir) que dans sa défense haute sur Khouildi, et Cléopâtre Darleux présente dès l’entame de la rencontre pour décourager les buteuses girondines.

Certes, on a assisté à de belles fulgurances de Fier de Moura et Khouldi en 1ère période et à une tentative de révolte menée par le trio Borg / N’Ze Minko / Vaïtanaki en 2e mais, à l’image d’un Emmanuel Mayonnade résigné, il n’y avait pas grand-chose à faire face à un collectif qui impressionne de plus en plus depuis le début de la saison.

Trou d’air coupable
18 à 9 à la pause, un gros coup d’accélérateur en début de 2e période avec des contres meurtriers menés par Awa Diop et Julie Goïorani et Arvor semble se mettre définitivement à l’abri (23 à 10 à la 53e, 26-12 à la 39e puis 30-16 à la 44e). Et pourtant, l’équipe de Laurent Bezeau va nous refaire le coup du relâchement coupable et Mios de grappiller but après but pour revenir à 30-23 à la 52e. 

Et c’est là que les progrès des bretonnes sont les plus visibles avec des joueuses qui ne cèdent pas à la panique. Nikki Houba, qui a pris le relai de Darleux dans les buts des noires et blanches, va sortir les ballons qu’il faut, Filipovic, Goïorani, Diop et Nikolic (qui reprenait la compétition) vont répondre à N’Ze Minko et Genès et l’écart va se stabiliser entre les 2 formations.

Score final 34 à 28 et nouvelle victoire pour Arvor 29 qui n’a plus perdu en LFH depuis le 9 octobre 2010, défaite à Nîmes que les bretonnes vont justement rencontrer lors du prochain match de championnat…

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON 
34 - 28 (Mi-temps : 18-9)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 07/10/2011 20h30
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

Philippe Merer
Pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.