mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Arvor : série en cours
Arvor : série en cours
9 Octobre 2011 | France > LFH

Voilà maintenant 1 an que l’équipe d’Arvor 29 est invaincue en championnat et la rencontre entre le vice-champion de la saison dernière et le vainqueur de la Challenge Cup était très attendue en terres finistériennes.

Et si l’affiche était alléchante, il a vite fallu se rendre à l’évidence : Mios avec ses moyens actuels n’était pas en mesure de briser l’invincibilité des bretonnes.

Ce sont tout d’abord les « bleues » d’Arvor qui ont montré le chemin : une Alexandra Lacrabère devenue indispensable, autant précieuse pour faire fructifier le capital buts de son équipe (encore  7 réalisations ce vendredi soir) que dans sa défense haute sur Khouildi, et Cléopâtre Darleux présente dès l’entame de la rencontre pour décourager les buteuses girondines.

Certes, on a assisté à de belles fulgurances de Fier de Moura et Khouldi en 1ère période et à une tentative de révolte menée par le trio Borg / N’Ze Minko / Vaïtanaki en 2e mais, à l’image d’un Emmanuel Mayonnade résigné, il n’y avait pas grand-chose à faire face à un collectif qui impressionne de plus en plus depuis le début de la saison.

Trou d’air coupable
18 à 9 à la pause, un gros coup d’accélérateur en début de 2e période avec des contres meurtriers menés par Awa Diop et Julie Goïorani et Arvor semble se mettre définitivement à l’abri (23 à 10 à la 53e, 26-12 à la 39e puis 30-16 à la 44e). Et pourtant, l’équipe de Laurent Bezeau va nous refaire le coup du relâchement coupable et Mios de grappiller but après but pour revenir à 30-23 à la 52e. 

Et c’est là que les progrès des bretonnes sont les plus visibles avec des joueuses qui ne cèdent pas à la panique. Nikki Houba, qui a pris le relai de Darleux dans les buts des noires et blanches, va sortir les ballons qu’il faut, Filipovic, Goïorani, Diop et Nikolic (qui reprenait la compétition) vont répondre à N’Ze Minko et Genès et l’écart va se stabiliser entre les 2 formations.

Score final 34 à 28 et nouvelle victoire pour Arvor 29 qui n’a plus perdu en LFH depuis le 9 octobre 2010, défaite à Nîmes que les bretonnes vont justement rencontrer lors du prochain match de championnat…

*****************************

ARVOR 29-Pays de Brest - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON 
34 - 28 (Mi-temps : 18-9)
Statistiques du match
Lieu :
KERJEZEQUEL
rue d'Arvor - Espace de Kerjézéquel 29260 LESNEVEN
Date :
Le 07/10/2011 20h30
Arbitres :
BUY OLIVIER
PICHON STEVANN

Philippe Merer
Pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités