mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ni stupeurs, ni tremblements !
Ni stupeurs, ni tremblements !
31 Octobre 2011 | France > Coupe de France

Résumé du 3° Tour de la Coupe de France Nationale Féminine. 24 rencontres au menu de ce nouvel épisode de la Coupe marquée par l'entrée en lice des clubs de D2. Pas de place pour la plaisanterie, la hiérarchie a été respectée à la lettre.

Une semaine avant la reprise du championnat, les bons élèves de ce début de saison avaient pour la plupart comme objectif de conserver leur dynamique de succès. Comme l'affirme Loic Camberou, l'entraîneur d'Angoulême : "tu perds, ça pique et tu dois te reconcentrer pour rebondir... ou alors tu gagnes et ça renforce ta confiance". CQFD... Les formations de D2, qui pouvaient faire tourner leur effectif grâce à l'alignement de 14 joueuses, n'ont en majorité connu aucune difficulté pour prendre le dessus sur leurs hôtes respectifs. Dans les premiers rangs, on retrouve Nice, co-leader de D2, qui a repris la compétition en douceur avec ce voyage sans complication à La Crau, modeste formation de N3. Succès facile (17-48) du prétendant à la LFH sans ses championnes du monde Nicolas et Myaro. Du coup, Arrighino, Brkljacic, Mathieu, Desgrolard et la revenante Aude Amadou ont fait du bon boulot en alimentant sans cesse le score pour tenir l'adversaire en respect. Même constat pour Abbeville qui s'est balladé du côté d'Arques la Bataille, démonstration faite par les Picardes de Slavisa Risticevic (22-40) autour des buteuses attitrées Charlène Campos (8 buts), Anastasia Boldyreva et Marion Fayemendy. L'EAL retrouve le sourire après une grosse déception subie chez lui contre Angoulême. Que dire aussi de la démonstration (22-36) faite par Celles s/Belle chez un Blanzat Montluçon totalement impuissant : avec Sladjana Topic et Manuela Hrnjic à la finition, la formation Deux-Sévrienne s'est illustrée durant 40 minutes avant de gérer tranquillement la suite des évènements. Le champion de D2 en titre, Noisy le Grand, s'est aussi distingué ce dimanche en sortant le grand jeu à Aulnay, voisin de N2, succès aisé (25-35) des coéquipières de Cathy Djouhan (9 buts).

Encore invaincue cette saison, la Stella St Maur, pensionnaire de N1, a subi la loi de Cergy-Pontoise, score sans surprise (32-38) dans ce qui constituait l'une des affiches de ce 3ème tour. Le duo Bournez - Le Digabel a tenté de mettre à mal la forteresse adverse mais ce sont bien les Kiwis du 95, autour d'une Anne Deroletz intenable (11 buts), qui se qualifient pour le prochain tour. Formée d'une équipe mixte D2/N2, l'ASUL Vaulx-en-Velin s'est attaché à bien défendre, victoire sans aucun problème à Voiron (20-31), les réservistes Laure Lagache et Yelena Dupras ont notamment marqué des points. La défense comme fer de lance également pour Yutz, victorieux sans trembler de Ste Maure Troyes (20-28), dans le sillage de Leila Hadi et Laura Fau et surtout d'une Déborah Dangueuger tournant à 70% d'arrêts en seconde période.

Dans le derby Girondin, le plus fort a encore dicté sa loi. Accroché à la mi-temps par les Pessacaises de Laure Bouchon, Mérignac finit par prendre le dessus grâce notamment aux rotations gagnantes. L'équipe d'Isaure Vignier creuse un écart significatif au final (28-35) et prend date pour la suite de la compétition. Dans la lignée de son bon début de saison, Angoulême, sans Adeline Gaschet, a mis Aunis (N1) à la raison. Succès - à l'usure là aussi - des Angoumoisines face à des Rochelaises en effectif réduit (27-31). Si une majorité d'équipes de D2 ont imposé leur loi, quelques unes ont tout de même connu quelques frayeurs à l'image de Nantes, chahuté dans le final par Poitiers, leader de N1. Dominateur pendant une grande partie de ce match, le NLA a subi l'égalisation Poitevine à la 55ème minute... Les arrières Nantaises Marion Anti et Maria Bals ont su conclure les débats (28-30) dans un money-time à suspense.

Face à une N1 de Bergerac réputée physique, Bègles a du batailler pour contenir la révolte locale : une défense aux aguêts et une Sabrina Legenty inspirée sur le front de l'attaque pour finalement passer le feu à l'orange face à une superbe résistance Périgourdine autour du duo Hodosi - Bakayoko (6 buts chacune), le CAB s'impose dans la douleur (19-22). Tout comme Chambray, autre formation de D2, qui a frôlé l'élimination du côté de Rochechouart St Junien (N1). Jamais à l'abri malgré le duo offensif Nadia Bellakhdar - Vanessa Boutrouille, le CTH prend le petit point d'avance qui suffit au final à son bonheur. Il est tout de même à signaler le match haut de gamme sorti par le club Limousin : Florine Rivet dans le but du ROC-ASSJ ou encore le trio Pauline Granet - Hatouma Diarra - Anabelle Courcelles ont fait trembler jusqu'au bout le visiteur Tourangeau, vainqueur sur le fil (31-32). Ancien pensionnaire de LFH, Toulouse désormais en N2 n'a pas pu créer l'exploit : Bordes s'est imposé dans la ville Rose face aux coéquipières de Laura Onesta - fille du sélectionneur national -, succès Béarnais (33-36) obtenu en seconde période sous l'impulsion du duo Judit Ferencz - Jennifer Lousteau (7 buts chacune). Les Bordaises d'Emilien Larrière emmagasinent de la confiance au coeur d'un début de saison difficile. Balloté lui aussi en N1, Cannes a confirmé son très net redressement en prenant le meilleur sur La Garde (28-34) : l'équipe de Jean-Louis Leblond a pris rapidement le commandement des opérations par l'intermédiaire de Judit Pocze, Emmanuelle Daran et Hadja Cissé, pour finalement ne plus jamais lâcher l'affaire. Bouillargues, son confrère de la poule 2 de N1, en a fait de même à Bron : la défense du SUN-AL tient le choc... Marie Crebassa et Sophie Wagner montrent la voie face au but adverse. Résultat sans équivoque (24-36), les Bouillarguaises s'offrent une belle ballade de santé dans la banlieue Lyonnaise. Autre formation de N1 particulièrement à l'aise à l'extérieur, Rennes a lâché Plouvorn en seconde période grâce à l'efficacité devant le but de Mélina Rolland et d'Anais Gouy, succès facile du RMH (23-33) qui poursuit ainsi l'aventure.

On oubliera très vite les deux formations de D2 passées à la trappe... Octeville et La Motte Servolex ayant décidés d'envoyer leur réserve de prénationale. On s'attachera surtout à valoriser le beau parcours de leurs adversaires, et plus spécialement celui de Pole Sud 38, leader de N2, qui a effectué un bon galop d'essai (41-16) dans le sillage de Pauline Callon, Claire Patin et Laura Pirrello. Une répétition générale pour Lisieux, lui aussi net vainqueur (39-20) de son homologue Normand : les partenaires de Delphine Anne et Audrey Guérendel (9 buts chacune) ont répété leurs gammes avant de replonger dans le quotidien du championnat. Second de N1, Alfortville a renoué avec la victoire en éliminant la N2 de Montigny le Bretonneux (22-26) : qualification certes mais Montigny n'a jamais baissé de pied, les Alfortvillaises conservant la main mise au score grâce entre autre, à leur capitaine Caroline Pilon, auteur de 8 buts. Autre formation de N1 victorieuse, Vesoul a heureusement pris la poudre d'escampette en première période pour s'imposer modestement  contre Pontarlier (27-30). 30 dernières minutes difficiles... La faute à un effectif de 8 joueuses seulement, Cécile Racine et Anne-Laure Pourchet prenant au final une part non négligeable dans cette qualification. Enfin, St Amand les Eaux retrouve le sourire au travers de la Coupe, ceci après un début de championnat chaotique : les coéquipières d'Emilie Choquet (7 buts personnels) ont battu à l'usure leur voisin Nordiste Hazebrouck (24-28). Quelques mauvaises transmissions et tirs sur le poteaux ont eu raison des derniers espoirs Hazebrouckois, le HBH 71 (très rajeuni pour la circonstance) a néanmoins livré une belle opposition dans sa salle fétiche de Desbuquois.

Mais la Coupe de France ne serait pas tout à fait la même sans ces surprises - si maigres soient elles - qui jalonnent cette compétition de plus en plus prisée. Et Strasbourg, candidat de N2, a fait honneur à la vieille Dame en éliminant (29-27) son voisin l'ATH Achenheim Truchtersheim, classé un niveau au-dessus. Ce derby du Bas-Rhin a penché très vite en faveur des postières Strasbourgeoises, Emilie Pfaadt (10 buts au total) se chargeant de mettre le feu dans la défense adverse. Le retour Achenheimois après la pause n'y changera rien... Strasbourg, lanterne rouge en N2, compte bien sur ce coup d'éclat pour démarrer sa saison. L'autre surprise, c'est St Etienne Andrézieux qui s'est rappelé au bon souvenir de la N1 en éliminant brillamment Le Pouzin (31-27) : une qualification acquise après le repos grâce notamment aux nombreuses réalisations signées Cathy Cotaya et Jessica Hamm. Enfin, Colmar devient le petit poucet de la Coupe en sortant son homologue Tassin (23-18). Plus difficile que prévu, le match est fermé à double tour par deux défenses efficaces. Qualification difficile des partenaires d'Estelle Gilg, Colmar est désormais le seul représentant de N3 et peut rêver de tirer un gros poisson lors du prochain tour.

STADE PESSAC UNION CLUB HB (N2) - MERIGNAC HB (D2)
28 - 35 (Mi-temps : 16-17)
MERIGNAC A L'USURE
Statistiques du match
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran 33600 PESSAC
Date :
Le 29/10/2011 20h00
Arbitres :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS

*****************************

TOULOUSE FEMININ HB (N2) - BORDES SPORTS (N1)
33 - 36 (Mi-temps : 15-16)
BORDES MONTE CRESCENDO
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase des Argoulets
Chemin Cassaing 31500 TOULOUSE
Date :
Le 29/10/2011 20h00
Arbitres :
JOALLAND BENOÎT
OUARDANI ADEL

*****************************

BERGERAC HB (N1) - CA BEGLES (D2)
19 - 22 (Mi-temps : 9-13)
BEGLES FERME LA PORTE
Statistiques du match
Lieu :
Louis Aragon
Allée des Grands Ducs 24100 BERGERAC
Date :
Le 29/10/2011 20h30
Arbitres :
ARQUEY LUDOVIC
FEUGAS FABIENNE

*****************************

ROCHECHOUART-ST-JUNIEN HB 87 (N1) - CHAMBRAY TOURAINE HB (D2)
31 - 32 (Mi-temps : 17-17)
A DEUX DOIGTS DE L'EXPLOIT
Statistiques du match
Lieu :
P.D.S ST JUNIEN
Boulevard Cachin 87200 ST JUNIEN
Date :
Le 29/10/2011 20h30
Arbitres :
JACOUTOT MATHIEU
MEDINA JOHANN

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY (N1) - ANGOULEME CHARENTE HB (D2)
27 - 31 (Mi-temps : 11-13)
ANGOULEME A DU S'EMPLOYER
Statistiques du match
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré 17180 PERIGNY
Date :
Le 29/10/2011 18h30
Arbitres :
DAUBA THIERRY
FERNANDES CESAR

*****************************

PLOUVORN HB (N2) - RENNES METROPOLE HB (N1)
23 - 33 (Mi-temps : 12-15)
LA BRETAGNE, CA VOUS GAGNE !
Statistiques du match
Lieu :
SALLE DE BEL AIR
rue Bel air 29420 PLOUVORN
Date :
Le 29/10/2011 21h00
Arbitres :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA

*****************************

POITIERS EC-HB (N1) - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB (D2)
28 - 30 (Mi-temps : 11-15)
NANTES S'EST FAIT PEUR
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
rue de la garenne 86000 POITIERS
Date :
Le 29/10/2011 20h45
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

CA LISIEUX HB (N2) - HB OCTEVILLE SUR MER (D2)
39 - 20 (Mi-temps : 21-11)
LISIEUX POURSUIT L'AVENTURE
Statistiques du match
Lieu :
Multi activités
rue Victorine Magne 14100 LISIEUX
Date :
Le 30/10/2011 15h30
Arbitres :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER

*****************************

HB HAZEBROUCK 71 (N3) - HBC ST AMAND LES EAUX PDH (N1)
24 - 28 (Mi-temps : 12-14)
ST AMAND RETROUVE LE SOURIRE
Statistiques du match
Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUE DELATTRE DE TASIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 29/10/2011 19h30
Arbitres :
DEBRIS FRANCK
RENARD SEBASTIEN

*****************************

ETOILE SPORTIVE ARQUES HB (N3) - ABBEVILLE EAL (D2)
22 - 40 (Mi-temps : 13-20)
ABBEVILLE REPETE SES GAMMES
Statistiques du match
Lieu :
LA VARENNE
CHEMIN DES PRAIRIES 76880 ARQUES LA BATAILLE
Date :
Le 29/10/2011 20h45
Arbitres :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE

*****************************

AULNAY HB (N2) - NOISY LE GRAND HB (D2)
25 - 35 (Mi-temps : 11-15)
NOISY IMPOSE LE RESPECT
Statistiques du match
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 30/10/2011 14h30
Arbitres :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP

*****************************

AS MONTIGNY LE BRETONNEUX HB (N2) - US ALFORTVILLE HB (D2)
22 - 26 (Mi-temps : 12-15)
MONTIGNY N'A PAS DEMERITE
Statistiques du match
Lieu :
Pierre de Coubertin
2, rue Charles Linné 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
Date :
Le 29/10/2011 18h00
Arbitres :
CORDIER THIERRY
WIROTIUS-BELLEC ERIC

*****************************

STELLA SPORTS ST MAUR HB (N2) - CERGY-PONTOISE HB (D2)
32 - 38 (Mi-temps : 15-17)
UN SPECTACLE RABELAISIEN !
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Rabelais
10, rue du pont de Créteil 94100 ST MAUR DES FOSSES
Date :
Le 29/10/2011 18h00
Arbitres :
CHAMBOLLE THOMAS
THOMY JEROME

*****************************

ASS. STE MAURE-TROYES (N2) - YUTZ HB FEMININ (D2)
20 - 28 (Mi-temps : 14-14)
YUTZ S'ECHAPPE EN SECONDE
Statistiques du match
Lieu :
GYMNASE DU LYCEE PRIVE
150 ROUTE DE MERY 10150 STE MAURE
Date :
Le 29/10/2011 20h30
Arbitres :
SIMON THIERRY
TERRASSE MICHEL

*****************************

BLANZAT SPORT MONTLUCON (N2) - CELLES SUR BELLE (D2)
22 - 36 (Mi-temps : 12-23)
CELLES EN DEMONSTRATION
Statistiques du match
Lieu :
Halle des Sports de Montluçon
Rue Champollion 03100 MONTLUCON
Date :
Le 29/10/2011 20h45
Arbitres :
FARGE LUDOVIC
MARTINEZ DAVID

*****************************

CA PONTARLIER HB (N3) - CS VESOUL HAUTE SAONE (N1)
27 - 30 (Mi-temps : 12-17)
VESOUL GARDE LA MAIN
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase du Larmont
Route du Larmont 25300 PONTARLIER
Date :
Le 29/10/2011 20h30
Arbitres :
COMBEAU LOIC
MALTIS MAXIME

*****************************

STRASBOURG ASPTT (N2) - ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB (N1)
29 - 27 (Mi-temps : 16-12)
STRASBOURG, MAITRE DU DERBY
Statistiques du match
Lieu :
Centre Sportif Ouest
6, chemin long 67200 STRASBOURG
Date :
Le 29/10/2011 20h30
Arbitres :
FKIR NABIL
SAFA MOUNIR

*****************************

COLMAR CENTRE ALSACE HB (N3) - TASSIN UODL HB (N3)
23 - 18 (Mi-temps : 12-8)
COLMAR A DU BATAILLER
Statistiques du match
Lieu :
Ladhof
1 rue du Pigeon 68000 COLMAR
Date :
Le 30/10/2011 16h00
Arbitres :
FROTTIER AURELIEN
GROSS LUCAS

*****************************

AL VOIRON HB (N2) - ASUL VAULX EN VELIN (D2)
20 - 31 (Mi-temps : 8-17)
L'ASUL SANS FORCER
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase de la Garenne
Rue du belvédère Salle sidney 38500 VOIRON
Date :
Le 29/10/2011 21h00
Arbitres :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA

*****************************

BRON HB (N2) - SUN AL BOUILLARGUES (N1)
24 - 36 (Mi-temps : 11-16)
LE BEL OUVRAGE BOUILLARGUAIS
Statistiques du match
Lieu :
Halle des sports de Bron
59 Avenue F. Mitterand 69500 BRON
Date :
Le 29/10/2011 20h30
Arbitres :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS

*****************************

HB POLE SUD 38 EE (N2) - LA MOTTE SERVOLEX HB (D2)
41 - 16 (Mi-temps : 20-8)
POLE SUD AIME LA COUPE...
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Jean Vilar
rue jean vilar 38130 ECHIROLLES
Date :
Le 29/10/2011 20h00
Arbitres :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL

*****************************

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB (N2) - LE POUZIN HB 07 (N1)
31 - 27 (Mi-temps : 13-13)
LE BEL EXPLOIT STEPHANOIS
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Jean Gachet
rp parking Gachet Jacquard Boulevard A de Musset 42000 ST ETIENNE
Date :
Le 30/10/2011 15h00
Arbitres :
DIDA RACHID
MARY NICOLAS

*****************************

US LA CRAU HB (N2) - OGC NICE COTE D'AZUR HB (D2)
17 - 48 (Mi-temps : 8-19)
LA FORMALITE NICOISE
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase l'Estagnol
Stade de l'Estagnol La Moutone 83260 LA CRAU
Date :
Le 29/10/2011 19h00
Arbitres :
FITOUSSI MICKAËL
SORIA JULIEN

*****************************

HB LA GARDE (N1) - AS CANNES HB (N1)
28 - 34 (Mi-temps : 10-16)
CANNES AVANT LA PAUSE
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase La Planquette
Rue Henri Barbusse 83130 LA GARDE
Date :
Le 27/10/2011 20h30
Arbitres :
HAKIMI MILOUD
RAFFIN LAURENT

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités