mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mios au bout du suspense !
Mios au bout du suspense !
3 Novembre 2011 | France > LFH

A l'issue d'une belle rencontre de la 8° journée de LFH, Mios arrache à Fleury une victoire précieuse. Et rien ne fut simple tant les deux adversaires du soir savaient l'importance de ces confrontations entre équipes mal classées.

Fleury forte de ces 2 victoires à l'extérieur contre les autres équipes en difficulté de ce championnat que sont Besançon et Dijon a bien une idée en tête en se présentant dans la salle de la verrerie. Et cela se voit dès le début de partie où les équipes se rendent coup pour coup, Fleury fait régulièrement la course en tête. Koumba Cissé d'un côté et Olivia Vaitanaki et Sabrina Ciavatti Boukili de l'autre montrent tout leur savoir faire. Il faut attendre la 19° minute pour voir Mios prendre le score; ce sont toutefois les joueuses du Loiret qui basculent devant à la pause 18/17 après un véritable chassé croisé.

Le second acte est tout aussi acharné; Mios trouve, par l'intermédiaire de Estelle Nze-Minko omniprésente et amenant toute sa détermination, le guide qui fait défaut aux girondines depuis le début de cette saison. Et le petit break réalisé grâce à l'allant des artilleurs miossais Olivia Vaitanaki et Myriam Borg Korfanty laisse augurer du meilleur pour des jaunes et noires au mieux de leur cohésion à ce moment. C'est sans compter sur les joueuses de Fleury opiniâtres en diable qui, plus déterminées que jamais, recollent au score et prennent l'avantage à trois minutes de la fin.

Le final est palpitant et c'est à Laure Lewille bien décalée sur son aile droite que revient le mérite de porter l'estocade non sans une dernière frayeur sur l'ultime jet franc d'adversaires bien méritantes.

A Fleury la déception légitime au vu de la prestation. A Mios le bonheur d'une courte mais précieuse victoire. Précieuse sur le plan comptable mais aussi sur un état d'esprit et une envie retrouvés; et c'est bien la l'essentiel.

*****************************

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - FLEURY LOIRET HANDBALL 
30 - 29 (Mi-temps : 17-18)
Statistiques du match
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 02/11/2011 20h00
Arbitres :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités