mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Peu de monde sur le pont
Peu de monde sur le pont
10 Novembre 2011 | France > LFH

Présentation de la 9° Journée de D1F.
Pour cause de coupe d’Europe, la dernière journée des matches aller ne va comprendre que deux rencontres ce week-end. Mais dans ces deux rencontres, à l’évidence, le Issy Paris – Arvor sera déterminant pour la suite de la compétition.

Car après son superbe début de saison, l’IPH est maintenant à la croisée des chemins pour entrer ou non dans le top 2 à la fin de la phase régulière du championnat. La défaite de justesse à Metz peut donner bien des ambitions aux Parisiennes, mais un deuxième échec de rang, qui plus est à la maison face à l’autre costaud de la LFH ferait sans doute rentrer dans le rang le club parisien. A égalité de points avec Arvor mais avec un match en plus, ce serait potentiellement un trou de 4 points à combler pour refaire son retard sur les Bretonnes. Mais la tâche va être rude ! Face à cette équipe d’Arvor qui n’a laissé qu’un tout petit point en route à Toulon et qui a collé quelques doudounes mémorables à ses adversaires, il va falloir que tout le groupe parisien soit au top. Il faut bloquer la meilleure pivot du championnat en ce moment en la personne de Julie Goïorani, bloquer une des meilleures étrangères avec Julija Portjanko devenue Nikolic et surtout celle qui est de loin la meilleure joueuse depuis le début de la saison, une Alexandra Lacrabère qui ne cesse de progresser et d’étonner par la diversité de son jeu. Entre les individualités et le collectif mis en place par Laurent Bezeau il y a de quoi prendre le meilleur sur une équipe parisienne normale. Aux filles d’Arnaud Gandais de se surpasser et de bouleverser un peu la donne annoncée en début de saison, un mano à mano entre Arvor et Metz.

Le seconde match, mais le premier dans le temps va occuper beaucoup plus le bas du classement. Encore que pour Mios, le bas ne soit pas une évidence, loin de là. C’est justement avec des déplacements comme celui à Dijon que Mios va pouvoir s’extirper des 4 dernières places, celles promises aux Play-down. De Besançon à Nîmes, en passant par Fleury et Mios, il va falloir trouver 3 « victimes » et le moindre point laissé en route dans des matches à portée sera peut-être fatal. Alors entre un Mios qui n’a pas perdu depuis 3 semaines et reste sur une superbe qualification en Coupe EHF et un Dijon qui compte ses blessées il va y avoir de la tension. Le retour annoncé de Ludivine Jacquinot qui sort de sa retraite pour aider son club de toujours pourra-t-il compenser les absences au CDB ? Il faut l’espérer car une 8° défaite en 9 journées sonnerait sans doute le glas pour autre chose que la dernière place dans cette première phase de la LFH.

La suite se déroulera en cours de semaine, avec le retour des Nîmes, Toulon et Metz qui, on l’espère pourront fêter leurs qualifications européennes à Fleury, Besançon et au Havre dans la fin de cette 9° et dernière journée des matches aller avant que dans la foulée, tout ce beau monde ne dispute la 10° et dernière journée avant l’aventure du Mondial brésilien pour les Bleues.

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Mios

Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 11/11/2011 18h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

ISSY PARIS HAND - ARVOR 29-Pays de Brest

Pronostic : Arvor

Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins Palais des sports 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Date :
Le 13/11/2011 17h00
Arbitres :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités